Pierce revient du monde des morts et tente désespérément de vivre avec ce traumatisme. Comme c'est un roman pour ado, elle est suivie, ou plutôt surveillée, par une sorte d'ange gardien plus vieux de quelques années avec lequel les échanges sont difficiles.
Si vous avez aimé Twilight (les phénomènes extraordinaires ou fantastiques, les histoires (d'amour) compliquées avec des protagonistes qui ne vivent pas sur le même plan astral) ce livre peut vous plaire !
Je l'ai trouvé un peu redondant, parfois prévisible, c'est dommage parce que le fond de l'histoire m'avait vraiment intrigué.
Il est très rare que j'abandonne un livre à sa moitié.

Le style a fait que j'ai décroché. La moindre phrase est coupée de précisions que j'ai souvent trouvées superflues et qui hachent le rythme de lecture, obligeant à revenir au début pour reprendre le fil. Vraiment fatigant.

C'est dommage, car l'histoire en soi était pas mal, même si déjà vue.

Comme il s'agit d'un premier tome et que je sais que je ne lirai pas la suite, autant m'arrêter là et passer à autre chose.

Un roman fantastique mettant aux prises Pierce, une jeune fille de quinze ans fille d'un PDG d'une florissante multinationale, et John, un être à la fois divin et humain, capable du meilleur comme du pire, selon l'humeur du moment. Une revisitation de la mythologie grecque à l'heure des portables et des réseaux sociaux, mais aussi une très belle histoire d'amour dans ce roman initiatique qui ravira adultes et adolescents. Une fois le livre refermé, on ne pourra plus se rendre dans un cimetière sans penser qu'il peut s'agir d'une porte vers l'au-delà. Frissons garantis…
Comme beaucoup j'ai l'impression, je trouve le début très... brouillon et incompréhensible à la première lecture. Mais le reste du livre est vraiment agréable à lire, et le côté mythologique est plutôt original et bien utilisé pour ce tome.
Ensuite, comme pour beaucoup des livres de Meg Cabot que j'ai pu lire, je trouve que le public visé est clairement les adolescent(e)s... mais l'écriture n'est pas enfantine pour autant.
Je vais de ce pas lire la suite, même si je ne m'attends pas à un chef d'oeuvre, je l'avoue.
Je viens de finir ma lecture et je dois bien avouer qu'avec Abandon Meg Cabot a su me charmer.

Bien que les premières pages soient quelque peu "brouillonnes" (comme le soulignent déjà d'autres critiques), la suite quant à elle se fait plus claire.

Le sujet traité est vraiment intéressant, ce mythe grecque revisité m'a vraiment captivé.

Gros plus pour les personnages (principaux j'entends).
L'héroïne m'a vraiment plu. Grande gueule, marginale, originale et gentiment immature. John également, même si au final on sait bien peu de lui.

De plus, comment dire, la romance m'est ici apparue naturelle, pas forcée ou trop rapide. Je ne saurai dire pourquoi, car au final on aurait pu avoir toutes les raisons de le penser. L'auteur a su éviter cela.

Certains diront qu'il ne se passe pas grand chose, mais cela ne m'a pas frappé outre mesure, tant la plume de l'auteur n'a pas laissé place à l'ennui. Que ce soit les passages surnaturels ou quotidiens tous m'ont intéressé.

Les personnages secondaires ne sont pas fous par contre. Alex m'a plutôt agacé, Kayla assez transparente au final et la bande des gosses de riche plutôt insipide. Seul Mr.Smith, le gardien du cimetière, a retenu mon attention. Allez savoir pourquoi.

M'enfin tout cela importe peu parce qu'au final on se concentre vraiment sur le couple de l'histoire.

Donc pour conclure plutôt une bonne impression avec Abandon. Hâte de lire la suite.
Lien : https://aucabinetlibresque.b..
Un livre que j'ai apprécié découvrir. J'ai aimé ce caractère funèbre qui se dégage du récit tout au long de l'histoire, d'autant plus que l'auteur nous plonge dans des références mythologiques appréciables. le fait d'avoir des évocations d'Hadès, des Enfers, de Perséphone et de la Mort font de cette histoire quelque chose d'agréable.

Le personnage de Pierce n'a pourtant pas réussi à me convaincre tout à fait. Il y a des moments où j'ai plutôt eu l'impression de retomber dans ses pensées d'enfance alors qu'il s'agissait encore de passages présents. Il y a des détails qui ne sont pas forcément exploités au maximum mais je suppose que j'obtiendrai plus de réponses à mes questions dans les prochains tomes.

Pour ce qui est du personnage de John, je suis aussi mitigée. Il passe pour un enfant capricieux à certains moments, ce qui brise un peu son image de jeune homme au rôle de Seigneur des Ténèbres. J'ai aimé certaines de ses interventions mais j'ai trouvé que la fin allait un peu trop vite pour la compréhension générale.

Pour le coup, je pense que lire le deuxième tome me permettra d'approfondir un peu plus l'histoire et j'espère découvrir ce qu'il manque dans ce premier tome même s'il reste une bonne lecture.
Un bon roman qui mêle histoire d'amour, problème adolescent et mythologie. Pour la bonne compréhension de ce roman, il est conseillé d'avoir quelques notions de mythologie.
Cette trilogie nous a littéralement conquise. Meg Cabot a réussi à créer un univers insolite bien à elle. John est un personnage complexe, à multiple facettes mais irrésistible.
Amour, trahison et mystère sont au rendez-vous. Les trois tomes sont aussi bien les uns que les autres
Une série à ne pas manquer
Je ressors finalement assez mitigée de cette lecture, qui m'aura fait vivre des hauts et des bas!
Je pense qu'il faut simplement considérer ce tome comme une introduction, étant donné que pendant les 250 premières pages on ne comprend strictement rien, on est totalement perdu, pleins de questions sont soulevée et c'est même par moment un peu brouillon et souvent très long... Et puis arrive la fin, une fin qui apporte quelques réponses et l'action tant attendue, ce qui me permet d'envisager la suite avec enthousiasme!
Sans être révolutionnaire, j'ai adoré la mythologie mise en place par l'auteur et son personnage masculin très mystérieux, et je compte vite trouver des réponses à mes questions dans les prochains tomes!
Très bon livre romantique et d'aventure qui fait developper en vous une imagination folle