Josette Chicheportiche (Traducteur)
ISBN : 2012013503
Éditeur : Hachette Jeunesse (2008)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 81 notes)
D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu de chance. Pas étonnant que ma famille m'ait surnommée " La Poisse "! Avec moi, les catastrophes s'enchaînent ! Ma dernière tuile en date ? Un fou dangereux m'a forcée à quitter mon Iowa natal. Direction New York et la somptueuse demeure de mon oncle et ma tante. Le Paradis. Ou presque. Car ma cousine Tory s'est mis en tête qu'elle possédait des dons de sorcellerie, et elle compte bien s'en servir contre moi si je ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
cricribib
cricribib08 mai 2014
  • Livres 4.00/5
J'ai trouvé cette histoire très mignonne, écrite simplement et sans chichi. le style de l'auteur est agréable, ce qui fait de ce roman, une histoire qui se lit très bien.
L'histoire de ce roman est différente des autres, on a l'impression que l'on est reparti pour la xième fois dans la même histoire où l'héroïne découvre qu'elle a des pouvoirs, mais finalement, on a le bonheur de découvrir que ce n'est pas vraiment le cas.
Vous voulez savoir en quoi cette histoire est différente ? Et bien, pour éviter les spoiler, vous allez devoir lire ce livre et le découvrir vous même ;)
Dès le départ, j'ai été happée dans l'univers de Jade la poisse ou plutôt, cousine Jade de l'Iowa ;)
Jade débarque chez sa tante pour fuir un psychopathe... bon d'accord, on apprendra que ce n'est pas réellement un psychopathe mais c'est comme ainsi que sa cousine Tory le décrit lorsqu'elle parle de la raison de la fuite de Jade à ses amis.
A peine arrivée chez sa tante et son oncle, Jade fait la connaissance de Zach, le beau voisin dont malheureusement sa cousine est amoureuse, bien qu'elle sorte avec un autre!
Mais malgré ce petit détail, Tory veut Zach et elle utilisera la magie pour le faire tombée amoureux d'elle... marchera, marchera pas...
Mais Zach, lui, a le béguin pour Tara, la fille au père. Tara est une fille adorable et Jade va vite devenir amie avec elle. Elle aidera Zach à conquérir le coeur de la belle Tara au dépend de ses propres sentiments... car oui elle a eu un coup de coeur pour le beau Zach mais Jade se dit qu'il resterons amis et rien de plus...
iarsenea
iarsenea16 janvier 2011
  • Livres 3.00/5
Très belle surprise que ce roman de Meg Cabot ! C'est le premier que je lis de cette auteure. Je me suis toujours promise que j'allais lire le journal d'une princesse, mais pour l'instant j'ai suffisamment de séries en cours pour ne pas en ajouter une en plus !
En me promenant dans le rayon jeunesse de ma bibliothèque, ce roman a attiré mon attention. D'abord, en voyant son épaisseur et sa tranche, on jurait qu'il s'agit d'un roman adressé à un public adulte. Je me demandais presque si on ne s'était pas trompé de classification. Puis, j'ai vu Meg Cabot. Je me suis dit, «tiens, pourquoi ne pas lui donner sa chance?», et finalement, j'ai vu la couverture: plus «ado» que cela, tu meurs ! J'étais vendue, je devais le prendre.
Pourtant, je n'attendais vraiment pas grand chose de ce roman, sinon de me distraire. En le débutant, je me suis dit que les ficelles étaient grossières, et que ça allait être TELLEMENT prévisible. Et bien, oui, c'était prévisible, mais pas autant que je ne le pensais car j'ai malgré tout eu quelques surprises. Bien sûr, Jade est une idiote naïve qui ne se rend pas compte que Zach a le béguin pour elle. Bien sûr, elle croit qu'il est amoureux d'une autre fille. Bien sûr, il va le lui déclarer son amour seulement à la fin et ils vont s'embrasser. Mais je vous jure que j'ai en dépit de tout été étonnée à quelques reprises.
Et puis, il faut dire que ça fait du bien de lire un roman léger léger parfois. Ça repose les neurones et les prépare à retourner à des lectures plus difficiles !
La seule chose que je reproche à ce roman est de laisser trop de place à l'aspect magie. La cousine de Jade se prend pour une sorcière. Elle en est vraiment convaincue ! Puis on apprend que Jade aussi s'est prise pour une sorcière auparavant. Ce n'est pas très crédible, et pourtant Meg Cabot a mis beaucoup l'accent là-dessus, si bien qu'à la fin on ne sait plus si on doit croire qu'elles sont des sorcières ou non ! Et puis, le personnage de Tory, la cousine de Jade, manque aussi de crédibilité. de simplement mesquine, elle va devenir carrément méchante à la fin et bonne pour l'asile. Ça m'a semblé un peu poussé.
Malgré tout, j'ai passé un très bon moment avec ce roman de Meg Cabot. Une lecture toute en légèreté. Tentez d'oublier la voix de votre raison et comme moi vous passerez un excellent moment en compagnie de Jade, Zach, Tory et compagnie !
Lien : http://lecturesdisabelle.blogspot.com/2011/01/ja..
cats26
cats2621 juillet 2014
  • Livres 2.00/5
Un roman qui se lit vite et bien. Jade la provinciale arrive à la grande ville où elle retrouve chez son oncle et sa tante sa cousine Torry qui a bien changé. Elle n'a plus rien à avoir avec la gentille cousine qui jouait avec elle. Elles découvrent qu'elles descendent d'une puissante sorcière mais Jade refuse ses pouvoirs et c'est la guerre entre les cousines!
Pas une lecture inoubliable mais plaisante grâce au style fluide et plein d'humour de Meg Cabot.
A partir de 15 ans
leslecturesdeVal
leslecturesdeVal23 mai 2013
  • Livres 5.00/5
Alors j'ai adoré ce livre que j'ai lu d'une traite, j'ai beaucoup aimé et je me suis attachée aux personnages et même à la petite peste de Tory qui m'a plus fait sourire qu'autre chose . Jade est fort sympathique malgré qu'elle paraisse pas mal nunuche à cause de ses nombreuses gaffes mais j'ai bien adhéré à son personnage, l'histoire est bien écrite, pleine d'humour, pleine d'amour et de maladresses, avec un zest de sorcellerie comme je les aime . Un livre certes à la base pour un lectorat "jeune " mais il m'a fait passer un super moment . Un gros coup de coeur pour cette belle histoire
WCassiopee
WCassiopee17 février 2015
  • Livres 3.00/5
Meg Cabot est le remède idéal pour passer un bon moment de détente et de rire. Ce livre n'est pas une exception à la règle.
Jade est une adolescente qui vient de s'installer chez son oncle et sa tante à New York après avoir eu des ennuis dans son Idaho natal. Elle espère pouvoir commencer une nouvelle vie, mais c'est sans compter sur sa cousine Terry qui fait régner sa loi par la terreur.
C'est un livre bien sympathique avec une héroïne réellement intéressante et sensée. Pour une fois au placard les clichés, les jeunes filles influençables et qui cherchent la popularité que l'on peut retrouver dans des lectures Young Adult. Jade a des valeurs, elle est simple et ne cherche pas à faire ce que les autres attendent d'elle ou à plaire. Malgré les difficultés et la méchanceté de sa cousine, elle reste elle-même et fidèle à ses principes. Bien évidemment, elle n'est pas parfaite, mais contrairement à d'autre, elle a appris de ses erreurs.
Terry, sa cousine, est un personnage assez effrayant. Au fil de la lecture, elle révèlera son vrai visage et si vous voulez mon avis, il tient du cas clinique.
Comme dans beaucoup de livres de Meg Cabot, il y aura une petite touche de magie. Mais s'agit-il vraiment de magie ou de coïncidences. L'auteur flirte sur la ligne et c'est à nous de décider de la réponse.

L'histoire est intéressante et, même si on voit venir de loin une partie de l'intrigue, certains éléments restent surprenants. Ce livre est en un tome, il y a donc une fin et il ne laisse pas le lecteur sur sa faim.
C'est un petit livre bien agréable et rapide à lire. Il permet de passer un bon moment, le tout grâce à la plume légère de Meg Cabot et à la magie qu'elle instille à travers son écriture.

Lien : http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.com/2015/0..
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
JoanaJoana28 décembre 2010
"D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu de chance. Pas étonnant que ma famille m'ait surnommée " La Poisse " ! Avec moi, les catastrophes s'enchaînent ! Ma dernière tuile en date ? Un fou dangereux m'a forcée à quitter mon Iowa natal. Direction New York et la somptueuse demeure de mon oncle et ma tante. Le Paradis. Ou presque. Car ma cousine Tory s'est mis en tête qu'elle possédait des dons de sorcellerie, et elle compte bien s'en servir contre moi si je refuse de marcher dans ses combines. Et surtout si je continue à flirter avec Zach, son charmant voisin."
Videos de Meg Cabot (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Meg Cabot
Merci ENORMEMENT à mon amie Agathe pour tous ces livres !! C'est juste fou !!
Article avec les photos des livres : https://lapauselibrairie.wordpress.com/2016/02/26/acquisition-merci-agathe/
LIVRES CITES - Petit week-end entre ennemis de Barbara Wallace - Petites douceurs de Donna Kauffman - le Pacte de Mary Jo Putney - Jane Jones de Joan Reeves - Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie - Coeur fondant de Lisa Plumley - Cendrillon me perdra de Cindy Madsen - Un seul regard de Joan Reeves - Et plus si affinités de Josie Lloyd et Emlyn Rees - Six filles dans le vent de Laura Cunningham - Lizy Harrison pète les plombs de Pippa Wright - Coup de foudre à Austenland de Shannon Hale - Les tigresses de Park Avenue de Carrie Karasyov et Jill Kargman - Beautiful Stranger de Christina Lauren - Confidentialité assurée de Jessica Brody - Les Hathaway 1 - Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas - Un amour à négocier d'Imara Scott - L'autre homme de la vie d'Emily Giffin - Au delà de l'innocence d'Emma Holly - Une lady sinon rien de Meredith Duran - Gloire et déboires de Jane Heller - Confidence au bord de l'eau de Kristan Higgins - Seducing Cinderella de Gina L. Maxwell - Voisin, Voisine d'Angela Behelle - Hors de portée de Georgia Caldera - Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain - Liaison à durée déterminée de Jennifer Probst - Tempting Princess de Gina L. Maxwell - London Road de Samantha Young - Jane, l'amour, les hommes et la vie de Mindy Klasky - La vie pas très cool de Carrie Pilby de Caren Lissner - La revanche d'une brune de Melissa Senate - Journal d'une apprentie séductrice de Betsy Burke - Talons aiguilles et peinture fraîche de