J'ai aimé ce livre car j'ai l'impression de devenir le personnage principal de l'histoire.
Ce livre est en réalité un journal intime j'ai beaucoup aime car j'ai l'impression que Mia me parle quand elle écrit sur son journal
j'ai beaucoup apprecié sauf qu'elle raconte sa vie en détails.
Un livre parfait pour les jeunes filles qui rêvent d'amour et de princesses.
Livre immensément connu, le film inspiré par celui-ci l'est tout autant, difficile donc de ne pas savoir sur quoi on va tomber.

Néanmoins, en tant que spectatrice admirative de la version vivante, j'ai bien aimé découvrir un autre univers que celui attendu. Ici Mia a 14 ans et non pas 16 ce qui fait son petit effet, la grand-mère est loin d'avoir la grâce de Julie Andrews et le père décédé a "juste" un cancer de la prostate. En gros, c'est moins glamour mais rend les choses bien plus vraies.

Les déboires de Mia sont très drôles à lire, on nage en plein dans les hormones et questions existentielles d'une ado, souriant devant les pensées mignonnettes qu'elle écrit. En gros, c'est un bol de fraîcheur et de légèreté très appréciable.

Une petite série à lire absolument pour bien se détendre.
[Extrait]
Ce qui est hallucinant, dans toute cette histoire, c'est que je n'ai lu "Journal d'une Princesse" (tome 1 = La Grande Nouvelle), le best seller de Meg Cabot, que très récemment. Alors que je connais presque son adaptation ciné sur le bout des doigts (un film Disney appelé "Princesse malgré elle", avec Anne Hathaway dans le rôle-titre... bien avant "Le Diable s'habille en Prada" ! ).

Nous allons donc parler, aujourd'hui, de ce livre culte, plutôt à destination des pré-ados et adolescentes, mais que j'ai dévoré avec grand plaisir, surtout grâce à son petit prix de 6,50 euros assorti d'une superbe couverture 100% girly !

L'addicte ne peut qu'aimer...

¤ son auteure, Meg Cabot, parce qu'elle me fait toujours du bien grâce à ses lectures girly, et notamment "Une (irrésistible) envie de sucré" et "Une (irrésistible) envie d'aimer" !
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
J'ai beaucoup aimé ce livre qui est rafraichissant, divertissant et drôle.
Un bon moment.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
La plume de Meg Cabot est juste excellente, le roman se lit très facilement. Bien sur ce n'est pas de la grande littérature, mais j'adore ♥. C'est un roman sans prise de tête, qui se lit très facilement –j'ai du le lire en 4/5 heures.

J'ai pu me retrouver en elle dans beaucoup de situation – bien sur je ne suis pas à la tête d'une principauté. Mia est adorable bien que très naïve et idéaliste, bien que beaucoup de choses sont caricaturaux, c'est exactement ce que j'ai l'impression de vivre au lycée.

En bref : Un livre que vous imaginez aisément en coup de coeur malgré toutes ces relectures, Journal d'une princesse n'a pas perdu une once de charme à mes yeux. Un roman parfait, très drôle et très proche de la Chick Lit, mais plus pour adolescentes / préadolescentes à partir de 11 ans.
Lien : http://thebigmachine.over-bl..
Pour Mia la vie n'est pas facile mais elle s'en sort toujours avec quelque petit accros à se quelle imaginait mais on se dit toujours que sa ne pourrais pas être pire que sa . Je recommande se superbe livre .
J'ai bien aimé , Mickael et un personnage qui me fait beaucoup rire :)
Mia,quatorze ans,collégienne new-yorkaise apprend qu'elle va être héritière du royaume de Génovia en Europe.
Une histoire passionante dont on arrive plus a se décoller.
Bonne lecture.
Journal de Mia, Princesse malgré elle, tome 1 par Meg Cabot s'avère une lecture parfaite pour un 10 ans et plus, drôle, frais, pétillant, sucré et surtout portée par une héroïne Mia attachante. Une histoire jeunesse qui séduira certains et en laissera d'autres de marbre. Pour ma part, un moment de détente superbe en a découlé.

Lien : http://www.newkidsonthegeek...