EAN : 9782013938051
Hachette Jeunesse (15/06/2016)
4.39/5   9 notes
Le grand jour est enfin arrivé : Heather Wells et le beau détective, Cooper, se marient ! Entre les essais de robe de mariée, la rédaction de ses vœux et une nouvelle rentrée à Fisher Hall, Heather n’a pas une minute à elle ! D’autant que le Prince Rashid, héritier du royaume de Qalif, compte cette année parmi les élèves de l’Université de New York…
Que lire après Une (irrésistible) envie de bonheurVoir plus
Un mois avant le jour J

À l'heure qu'il est vous devriez :

Expédiez les invitations à la réception du dîner

Procéder aux derniers essayages de votre robe de mariée

Vendredi !!!!

Aller chercher votre certificat de mariage

Appeler les invités n'ayant pas encore confirmé

leur présence

Finaliser le plan de table

- Tout va bien se passer. Tout va se passer à merveille, tu verras.

Un mois que je me tue à répéter ça à mon fiancé Cooper.

Chaque fois que je le dis, Cooper me jette un de ses adorables regards, l'un de ses sourcils bruns dressé plus haut que l' autre. Il sait exactement de quoi je parle, et cela n'a rien à voir avec notre mariage prochain, au Plaza Hotel de New York.

- Sais-tu que, d'après les statistiques, les 18-23 ans sont ceux qui risquent le plus de se retrouver un jour aux urgences ? Fait-il remarquer. Du moins en ce qui concerne les blessures dues aux accidents. Et ils sont également plus nombreux à mourir de ce type de blessures que dans tout autre groupe d'âge.

Quand on vit avec un détective privé, on peut-être assuré de plusieurs choses. Un, de l'irrégularité de ses horaires. Deux, de la présence d'armes à feu sous son toit.

Trois, vous pouvez compter sur lui pour vous sortir toutes sortes de détails concernant des sujets sur lesquels vous ne coulez pas forcément en savoir davantage. LE nombre de délinquants sexuels fichés vivant dans un rayon de huit kilomètres autour de votre maison, par exemple. Ou le fait que les 18-23 ans risquent, plus que n'importe quel autre groupe d'âge, de se retrouver aux urgences.

Je le fusille du regard.

Et alors ?

Il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'une université ayant une population aussi importante compte un ou deux décès par ans.

Pas cette année ! Dis-je en secouant énergiquement la tête au-dessus de nos plats chinois commandés par téléphone.

Tout ce que nous consommons, ces derniers temps, nous arrive dans des boîtes en papier parce que avec l'installation imminente des Première année, je n'ai plus une minutes à moi. Le soir, je rentre à la maison de plus en plus tard, sur les rotules à force de mettre de l'ordre dans les jeux de clés et de superviser le nettoyage des chambres. De son côté, Cooper est sur une enquête, même si par souci de confidentialité envers son client, il refuse de me dire ce qu'implique sa mission.

Cette année va être complètement différente des précédentes. Il n'y aura pas un seul mort parmi les résidents de Fischer Hall. Pas même à cause d'un accident.

Tu comptes faire quoi pour ça ? Demande Cooper en mâchonnant un travers de porc sauce aigre-douce. Les envelopper dans du papier bulle ?

Je m'imagine des étudiants de premier cycle que résident dans le bâtiment où je travaille s'efforçant de se déplacer dans les rues de New York emmailloté dans un matériau d'emballage en plastique. Bizarrement, l'idée n'est pas pour me déplaire.

Difficilement faisable, hélas. Je crains qu'ils ne protestent au nom des droits de l'homme. Bien vu, cela dit.

Cooper a les deux sourcils dressés, à présent. Et l'air vaguement amusé.

Vaut sans doute mieux qu'on ne puisse pas avoir d'enfants, si tu penses que c'est une bonne idée de les envelopper dans un papier bulle.

J'ignore la pique.

Ok, et dit comme ça, tu en penses quoi : « Tant qu'aucun d'eux ne se fait assassiner, je m'estime heureuse ! »

Tendant la main par-dessus le porc aux champignons noirs, Cooper serre tendrement la mienne.

Voici l'une des nombreuses raisons pour lesquelles je suis tombé amoureux de toi, Heather. Ton optimisme ne connaît pas de limites.

Oui, cette année serait différente des autres. Rien à voir avec l'année dernière. J'avais commencé à bosser comme directrice adjointe en étant persuadée de ne pas plaire à Cooper, et en ayant perdu ma première étudiante au bout de quelques semaines.

Cette année, Cooper et moi allions nous marier. Et la rentrée n'avait pas même eu lieu que Fischer Hall déplorait déjà la mort de l'un de ses résidents.

J'aurais dû rester sur l'idée de les emballer dans du papier bulle.