EAN : 9782205016956
Dargaud (30/11/-1)
Il s'agit du premier album de bande dessinée collective, réalisée grâce à la télévision.
Chaque mercredi, en direct dans Récré A2, de septembre 1978 à juin 1979, a été élaboré le scénario de l'album.
Devant un grand panneau blanc, le dessinateur Cabu débute un dessin mettant en scène un de ses personnages comme le grand Duduche, mais ne le termine pas.
Maraboud'ficelle était en fait un jeu, lancé par Willy (William Leymergie, alors producteur de... >Voir plus
J'adorais l'émission étant enfant. Quand je lis aujourd'hui la bande dessinée avec mes yeux d'adultes, je redécouvre une oeuvre majeure d'une originalité inégalée. L'humour cocasse et la joie de vivre de Cabu sont omniprésents, de même que l'on retrouve au second degré ses opinions pacifistes et humanistes. le bombardement de saucissons, la fuite à bord d'une crêpe spatiale que les passagers dévorent, le gaz de fleur qui neutralise les méchants, le zoo des tyrans : que du bonheur psychédélique !
Attention : à réserver aux doux rêveurs et aux grands enfants.

Video de William Leymergie (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Leymergie
L'intégralité de l'interview sur la plateforme france·tv https://bit.ly/3e0hiKs À 74 ans, William Leymergie publie son premier roman “Mirebalais ou l'amour interdit” Paru aux éditions Albin Michel. Cet ouvrage nous plonge au coeur de la vie amoureuse de la France du XVIIIe siècle. Une épopée historique haletante qui raconte pour la première fois le rôle des mirebalais, ces hommes de plaisir occultés par l'Histoire alors qu'ils étaient pourtant au centre des intrigues.
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —