Antonin Louchard (Illustrateur) Les P'tits loups du jazz (Chanteur)
Enfance et Musique Editions (02/10/2006)
4.33/5   12 notes
Le bégonia, les fourmis, les petits poissons sont parmi les chansons « petite enfance » issues du répertoire des Ptits Loups du jazz illustrées par Antonin Louchard pour ce livre disque. Bien connu pour ses nombreux livres pour enfants, Antonin nous offre là son imaginaire ludique et débridé que lui inspirent le swing et la vitalité de nos P’tits loups, déjà bien appréciés depuis 15 ans pour leur répertoire musical. Un livre disque du label Enfance et Musique qui fe... >Voir plus
Que lire après Les tout-petits loups du jazzVoir plus
Au départ, il y avait les petits loups du jazz : 30 enfants qui chantent sur des airs de jazz. Des CD sont parus au fil des années chez Enfance et musique et ont rencontré un grand succès.

Les tout-petits loups du jazz, c'est un livre-CD contenant 1 sélection de 7 chansons à destination des plus jeunes issues des disques précédemment édités.
Le livre est cartonné et pourra être confié aux très jeunes enfants. Il contient les paroles des chansons et est très joliment illustré par Antonin Louchard.

C'est très dansant, les paroles "rentrent vite en bouche",
et à écouter, c'est super aussi... bref, c'est très chouette!
Êtes-vous partant pour un voyage haut en couleur en compagnie de ces Tout-petits loups? Ils sont à croquer! Ce Tout-petit livre offre 7 chansons faisant le bonheur des petits comme des grands. 30 enfants chantent ces textes pleins d'humour illustrés par Antonin Louchard qui font partie de mes "classiques".

Merci aux éditions Enfance et Musique pour l'envoi de ce petit bijou qui trouvera une bonne place dans mes classes futures et à Babelio pour cette opération Masse critique qui est toujours un succès!
C'est avec grand plaisir que j'ai écouté les sept titres des Tout-Petits loups du Jazz et feuilleté l'album cartonné où l'on trouve les paroles de chaque chanson, ce qui permet de vite les retenir et de chanter pour les apprendre aux enfants qui ne savent pas encore lire.
Les illustrations pleines de petits loups sont rigolotes et les plus jeunes peuvent tourner les pages sans risquer de les abimer.
Le rythme est entraînant, donne envie de danser et de mimer certaines histoires. Les voix des enfants-chanteurs sont très agréables. J'ai un coup de coeur pour Mamadou, Casimir et Tintin et pour L'otorhinocéros. Je les connais déjà par coeur et ma nièce de quatre ans est conquise.

Le seul regret, c'est qu'il n'y ait pas davantage de titres. Je pense acheter d'autres albums des Tout-petits loups du Jazz et je conseille vraiment de les découvrir.
Lien : http://bloghost.hautetfort.c..
J'ai reçu ce titre grace à l'opération "Masse Critique" de Babelio.
J'ai testé le CD sur deux enfants de 5 et 6 ans. Nous l'avons écouté tout en dessinant et ils l'ont définitivement adopté.

Les tout petits loups du jazz reprennent une sélection de chansons du CD "les p'tits loups du jazz".
Un livre cartonné illustré par Antonin Louchard accompagne le CD. Ces dessins dynamiques et colorés s'adressent à des enfants à partir de 2 ans.

Il s'agit d'une très bonne approche du jazz: les Ptits loups ont un swing décapant!
Lien : http://ranatoad.blogspot.com/
Ce disque est en fait une compilation de sept chansons des P'tits loups du jazz. Si l'on s'adresse aux tout-petits, c'est que les chansons, dans les thèmes qu'elles abordent et leur durée, peuvent très bien convenir à des enfants à partir de 4 ans.
De plus, un album accompagne le disque. C'est Antonin Louchard, illustrateur bien connu, qui est aux manettes. Il illustre avec humour chaque chanson. Son trait est reconnaissable et apporte un plus au CD, pour suivre les paroles et mettre des images sur les mots.
Lien : http://blablabibli.over-blog..