AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Julie Colombet (Autre)
EAN : 9782378881474
32 pages
Editions Kaléidoscope (05/10/2022)
3.22/5   9 notes
Résumé :
Hélène est une princesse intrépide qui ne rêve que d'aventures. Chevauchant son effroyable dragon, elle combat les monstres les plus féroces du royaume. Mais, pour elle, pas question de mariage et encore moins d'héritier… au grand dam de son père le roi Didier.

Que lire après Hélène princesse intrépideVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans cet album, on ne voit pas Hélène devenir une princesse intrépide : elle l'est dès le début. L'histoire est ailleurs. Hélène ne veut pas se marier, ni avoir d'enfants, mais son père insiste. Les ardeurs des prétendants sont cependant vite refroidies par Romulad, le dragon de la princesse. le prince Ulis, aimable et intelligent, vient finalement tenter sa chance. Lui aussi s'est lassé des récriminations de son père. Peut-il réussir là où les autres ont échoué ? L'histoire finira-t-elle par un mariage ?
J'ai trouvé l'album sympathique, mais je m'attendais à quelque chose de plus fort. Et puis je n'ai pas accroché aux dessins de Julie Colombet (dont j'ai pourtant beaucoup aimé le travail dans Bestioles : le marmotton). Ils ont cependant le mérite de représenter les personnages d'une façon assez peu conventionnelle (Hélène comme Ulis ne sont pas particulièrement beaux).
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Ricochet
02 novembre 2022
Le titre laisse supposer une ode féministe transposée au Moyen-Âge, et l'album commence tout pareil : une princesse qui aime batailler, un dragon enfermé dans une tour, un prétendant qui devra l’affronter… Mais l’autrice est bien plus maligne, et va brouiller les pistes de façon plus que moderne.
Lire la critique sur le site : Ricochet
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Seulement, beaucoup ignoraient qu'ils devaient vaincre le dragon sans leur précieuse épée... Dès qu'ils l'apprenaient, la plupart prenaient peur et s'échappaient, aussi discrètement que possible. Les rares téméraires qui s'approchaient de la tour en revenaient ventre à terre, et le derrière en feu !
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : stéréotypesVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus

Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}