EAN : 978B07CRMNXL1
ISIS (15/05/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Cherchant à s'unir envers et contre tous, Julia et Eusébio demeurent séparés par un interdit mystérieux. Leurs destins parallèles s'inscrivent alors sous le signe du mal et du malheur jusqu'au jour où ils invoquent la même croix marquée sur leur poitrine et accèdent à la Rédemption.
La traduction de Camus a été portée par les audaces de pensée et d'expression du génie dramatique de Calderone qui illustra dans La Dévotion que "Tout est grâce", répondant au "Ri... >Voir plus
Que lire après La Dévotion à la CroixVoir plus
CURCIO : À qui n'est-il jamais arrivé, alors qu'il était peut-être accablé par les chagrins, de s'épancher seul avec lui-même pour ne se confier à personne ? Moi que tant de pensées assaillent en même temps, moi dont les larmes et les soupirs rivalisent avec la mer et le vent, compagnon de moi-même dans ces muettes solitudes, je veux soulager mes maux par le souvenir de mes bonheurs. Ni les oiseaux, ni les sources, je ne les voudrais pour témoins : car enfin les sources murmurent et les oiseaux ont une langue. Je ne veux d'autre compagnie que cette végétation sauvage, car qui écoute mais ne comprend pas reste forcément muet.

IIème journée.

Videos de Pedro Calderon de la Barca (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pedro Calderon de la Barca
CALDERÓN de la Barca – Une Vie, une Œuvre : Une vie en songe (France Culture, 1996) Émission "Une Vie, une Œuvre », par Jacques Munier, diffusée le 19 mai 1996 sur France Culture. Invités : Didier Souiller, Bernard Sesé, Marc Vitsé et Laura Alcoba.