Le visuel est différent pour moi au niveau de la couverture, car acquis sur France Loisirs, mais l'histoire est la même. J'ai eu un peu de mal au départ, avec la multitude de personnages. Mais au fil de l'histoire, je n'arrivai plus à lâcher le livre. Une histoire très bien conçue, des héros très attachants et de multiples surprises.
Un excellent livre sur une légende de la roue d'Egypte qui désigne une personne à exécuter, sous prétexte qu'elle est liée au diable. Un Ordre qui donne les instructions à un assassin. Cette fois tout se déroule dans le petit village de Utelle en 1494, avec son village, son château et son sanctuaire. Une histoire finement exposée, des personnages comme Myriam, Hersande, Jacquot... très attachants, dont on se surprend à tenter de les aider dans notre esprits. Des rebondissements à bon escients et une fin.... Extraordinaire!
Un souffle noir et démoniaque plane sur le village d'Utell. Malsain et nauséabond, il s'infiltre dans le mensonge, les manipulations et les complots. Corrompt la faiblesse des âmes en peine. Les secrets hurlent leurs existences cachées. La lumière veille et doute.

Ressentis :
Pour avoir lu La Fille des Templiers, je savais à quoi m'attendre. J'ai retrouvé la force de caractère de ces femmes face à l'adversité que l'auteur sait mettre en-avant comme une note de fond.
Une fois de plus, aucunement déçue.
J'ai apprécié la légèreté de la plume qui est fort appréciable.

L'auteur nous entraîne dans un roman agréable à lire, où l'intrigue est vraiment présente. L'atmosphère est oppressante, on se demande qui sont "les méchants et les gentils", l'auteur a construit le suspense avec brio, l'histoire se creuse petit à petit, laissant planer le doute. Un doute machiavélique !
Au début, le roman traîne un peu en longueur, le temps que les personnages se mettent en place puis l'histoire monte en intensité, d'un coup, à un rythme soutenu.

Nous nous baladons dans la forêt et les villages du Mercantour, l'environnement y est très bien décrits. Nous avons l'impression de nous y trouver, d'entendre les Oiseaux chanter, voir le sanglier grogner, les loups hurler à la nuit, entendre les enfants rire, vivre la vie du village et sentir les multiples fragances de la forêt du Mercantour. Un pur enchantement.

Bonne lecture à vous.
Avec ce roman l'autrice renoue avec ce qui fait son originalité : de la magie, dans L Histoire. Néanmoins en comparaison avec ses précédentes séries, celle ci manque de force, peut être me suis je habitué ?
Excellent opus que ce 22ème roman de Mireille Calmel, que j'enregistre définitivement dans ma liste des auteurs à suivre ...Venez partager votre avis et vivement le prochain
Lien : http://avantage-de-age.fr/mi..
Je ne connaissais pas du tout les écrits de Mireille Calmel, d'où la raison pour laquelle j'ai demandé à lire celui-ci.

Je remercie vraiment XO Editions pour cette découverte !

Un thriller historique, je ne pense pas en avoir déjà lu. J'ai été séduite.

Ce roman regroupe une histoire familiale, des secrets, un ordre occulte, un huis clos, des personnages attachants,... Bref, énormément de choses, sans pour autant en faire trop. J'ai vraiment apprécié l'histoire, l'intrigue m'a tenu jusqu'au bout. Les personnages sont bien écrits, et bien que nombreux, on ne s'y perd pas.

Je n'ai vraiment pas l'habitude de lire ce genre de romans, j'ai toujours peur que ce soit trop prise de tête, trop "compliqué", et que la lecture devienne un exercice plutôt qu'un plaisir. Je n'ai pas ressenti cette difficulté ici.

Un excellent roman, je vais me renseigner sur la bibliographie de l'auteure !
C'est du Calmel comme on en a rarement lu. En un seul tome (du jamais vu), elle nous raconte l'histoire de Myriam - une vraie mère courage - qui devra surmonter toutes les épreuves avant d'être heureuse, comme elle le mérite. L'intrigue est intéressante malgré les éléments fantastiques qui déconcertent aux premiers abords - même si on devrait en avoir l'habitude - mais qui nous tiennent tellement en haleine qu'il nous ai devenu impossible d'arrêter avant d'avoir terminé.
Une histoire médiévale et magique, comme sait si bien les raconter Mireille Calmel.
Suivre le destin de Myriam, mère, veuve, enceinte, courageuse, dont le destin est semé d'embûches, de rencontres, de croyances, de secrets, est passionnant.
On est happé par l'histoire, ses intrigues religieuses, familiales, sociétale.
Les personnages principaux, Hersande, le baron Raphaël, Maître Jacques et ses filles, Benoît, Luquine, le prieur, Adélys, sont des figures à personnalité différente et variée, et font le contexte de l'histoire, tout à la fois hostile, dangereux, apaisant et protecteur.
Comment Myriam, va-t-elle affronter les difficultés pesant sur ses épaules, ainsi ique la malédiction de la roue, quels secrets va-t-on découvrir?
C'est une histoire de courage, détermination, amour, qui fait tout le charme de cette lecture, qui se lit facilement, et change les idées.
Un roman sur décors historique où l'on ne s'ennuit pas.
Les découvertes et rebondissements ont rendu ma lecture agréable. Entre châteaux, mythes et sorcellerie nous suivons les aventures de Myriam qui se bat pour ses enfants. J'ai passé un bon moment qui me donne envie d'ouvrir un autre Calmel !
Le résumé m'avait rendue très curieuse, et je ne suis pas déçue. ⁣
Compliqué au début de se situer, de comprendre qui est qui étant donné que chaque chapitre change de lieu et de personnages. ⁣
Mais j'ai apprécié le suspens qui ce maintient jusqu'à la fin ! ⁣
Une lecture qui me sort de ma zone de confort, et que j'ai grandement apprécié !⁣
Un régal.
Je l'ai lu à la vitesse de l'éclair tellement l'intrigue était passionnante