AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,82

sur 498 notes
5
13 avis
4
9 avis
3
7 avis
2
4 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
J'ai envie de dire enfin ! Enfin, j'ai fini l'aventure des femmes-louves. Et ce n'était pas trop tôt. J'avoue que ce 2e tome m'a ennuyé. On est trop dans les amours des unes et des autres pour qu'on puisse vraiment gouter à ce livre. Et puis cette éternelle rengaine qui pousse la femme à l'amour et lui explique que le désire d'un homme seulement pour le sexe c'est mal. Ça me soule ! Et puis boume je couche une fois et une suis enceinte … alors oui, ça peut arriver, mais là ça arrive 3 fois ! Deux fois Isabeau et une fois Marie…. Pas crédible.

Puis Isabeau est présentée encore, dans le résumé, comme le personnage principal, alors qu'on la voit à peine. C'est bien Marie l'héroïne de ce tome. Et c'est peut-être le personnage féminin le plus intéressant parmi tous. Dommage que sa liberté soit en partie gâchée par cette romance à la mord moi le noeud avec Constant. Puis franchement, Isabeau se laissant une nouvelle fois prendre pas Chazeron, on n'y croit pas une seconde. Enfin, au final, elles arrivent quand même à zigouiller cet infâme personnage… à la moitié du livre. La 2e parti est vraiment de trop à mon gout. Puis, personnellement, je ne trouve pas crédible de déballer ses vérités à un Roi et que ho, il vous aime encore plus… Depuis quand suffit-il de toute avouer sur sa vie pour qu'on vous fasse totalement confiance ? Surtout lorsqu'on est volontairement ou non dans les intrigues de la cour… Bref pas crédible.
Et puis la fin ! Ho une prophétie sortie de nulle part ! une élue sortit de nulle part ! pfff et puis des tablettes sacrées enfuies dans une cave oubliée ! pfff c'est chiant. On tourne en rond sur le mythe du garou et on s'y ennuie.

Bref, dure de finir le destin des 4 générations de femmes louves.
Commenter  J’apprécie          120
Hum... Un second volume à mon sens assez déçevant, mélange du célèbre "Angélique, Marquise des Anges" et d'un roman à l'eau de rose de la collection Harlequin ! Adieu le petit coté fantastique du premier tome, on se retrouve ici plongé au coeur des intrigues de la Cour de François Ier et de la Cour des Miracles. Oh, ça se lit bien, mais ce n'est somme toute pas d'un grand intérêt, et il faut attendre la toute fin du bouquin pour voir les femmes de Vollore se confronter de nouveau à leur malédiction. Bof bof bof...
Commenter  J’apprécie          50
Quelle déception ! Je pensais retrouver la même ambiance que dans le premier tome mais il n'en est rien, tout est bâclé dans ce second tome : il n'y a ni intrigue ni vengeance, les personnages apparaissent et disparaissent au gré des envies, reste seul un roman à l'eau de rose qui n'est même pas passionnant. Que s'est-il donc passé entre le premier et le deuxième volume ?
Commenter  J’apprécie          34
une déception pour moi je n'avais pas accroché du tout
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1267) Voir plus



Quiz Voir plus

Jeanne de Belleville, dame de Clisson et de Montaigu

Où Jeanne croise, pour la première fois, Olivier de Clisson ?

A Hennebont
Sur le quai de Nantes
Sur le quai de Vannes
A Versailles

15 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : D'écume et de sang de Mireille CalmelCréer un quiz sur ce livre

{* *}