Editions Vagnon (19/03/2021)
Une invitation à vivre, près de chez soi, l'expérience d'une courte aventure : une immersion en pleine forêt en mode autonomie et minimalisme.
Au menu: préparation de l'équipée et du matériel réduit au strict nécessaire, bivouac et découverte du milieu naturel.
Que lire après Week-end immersion : ForêtVoir plus
Moi qui suis une pure novice dans ce domaine, j'ai trouvé ce livre tres instructif. Il aborde tous les sujets de façon simple, en allant a l'essentiel : que ce soit la préparation de l'aventure en amont pour eviter les mauvaises surprises, puis les reperes et bons reflexes une fois plongé en pleine forêt.

La dernière partie est aussi tres sympa pour reconnaitre les animaux, empreintes, et plantes, avec même quelques recettes de cuisine !

Enfin, je salue la présentation qui donne envie de lire l'ouvrage. C'est aéré et clair. Les petits encadrés "conseils" sont top.

Bref, un manuel bien fait pour les débutants qui veulent en apprendre plus pour se lancer à l'aventure en forêt !
Très bon livre instructif et simple, abordable par tous pour une immersion en forêt.
Format très pratique et illustré permettant de l'emporter partout.

Le contenu est très intéressant et enrichissant pour faire son premier bivouac.
Je recommande cette lecture ou on y apprends pleins de choses et astuces.
Un excellent livre qui rassemble de nombreux conseils pour partir bivouquer en forêt.

Étant une habituée, je dois dire que j'en connaissais déjà un certain nombre, mais cela prouve qu'ils sont efficaces et c'est plutôt bon signe. J'ai beaucoup apprécié en découvrir d'autres pour adapter encore mieux mon matériel et ma manière de faire.

C'est un livre avec de nombreux conseils qui est adapté à ceux qui n'ont encore jamais fait de bivouac comme à ceux qui en ont déjà fait quelques uns et souhaitent se perfectionner ou investir dans du matériel plus performant.
Lien : https://www.instagram.com/le..