Alors qu'il vient tout juste de retrouver une vie paisible et sa fille adolescente qu'il n'a pas vu depuis douze ans, Jack van Bogaert et elle sont victimes d'un accident de la route, orchestré par des ennemis de Jack. Sa fille est kidnappée.
Ce titre du couple Camut- Hug est sans aucun doute tout aussi percutant que Prédation, le premier roman qui nous les avait fait connaître. La narration est éclatée entre trois époques : le sens du rythme, les rebondissements en cascade et la psychologie des personnages ; tout est réglé à la perfection. C'est magnifiquement construit, et d'une efficacité redoutable. Sans oublier une pointe d'émotion et une écriture au cordeau.
Un pur régal.
Lien : https://collectifpolar.com/
Le passé vous rattrape toujours !

Les « Camug » sont comme certains le savent déjà, des auteurs que je suis depuis quelques années, notamment depuis Prédation ( 1er tome des "voies de l'ombre "), donc c'est toujours avec un réel plaisir que je me précipite sur chaque nouvelle parution.
Ce nouveau roman ne déroge donc pas à la règle, et comme à chaque fois, je l'ai dévoré !

Parlons brièvement de l'histoire :
Ses erreurs de jeunesse derrière lui (enfin il le croyait !), Jack menait une existence plutôt tranquille avec sa compagne Libbie sur Elisabeth Island. Un coup de téléphone va bouleverser son destin : son ex est décédée, laissant seule Lucie, la fille de jack (qu'il n'a pas connu). Il décide de partir au plus vite pour récupérer Lucie. Mais après des retrouvailles inespérées, un stupide accident de la route va tout faire basculer. Il est contraint de laisser Lucie blessée dans un refuge en montagne pour aller chercher des secours. Apercevant un 4 x 4 sur la route, il se précipite pour demander de l'aide au conducteur, mais ce dernier refuse .Il n'aurait pas du, ni pour lui, ni pour Jack qui va se retrouver derrière les barreaux ! Comment venir en aide à Lucie quand personne ne veut l'écouter ? Pourquoi le sort s'acharne-t-il sur lui ?
En parallèle, on suit l'histoire de Carmen, une étudiante qui en 1994, alors qu'elle travaille pour la famille Degrelle, dont le patriarche est député-maire, va mettre le nez dans une sordide affaire.
Quel est le lien entre Carmen et Jack ?

Il y a des romans qui s'installent doucement, il n'en est rien ici, vous aimez l'action, vous allez être servi !
Quelques pages de tournées et le rythme est déjà effréné !
Important à mon goût, les personnages, bons ou mauvais, j'aime quand les auteurs leur donnent une place prépondérante dans le récit, c'est le cas dans « Les murs de sang ». Aux fils des pages on s'y attache. Jack n'est pas un enfant de coeur, mais difficile de ne pas l'aimer !

L'originalité du récit, est qu'il se déroule sur trois époques, en 2011 pour l'action présente, en 1994 pour l'histoire de Carmen, et à partir de 1996 pour le passé de Jack. Ceci confère une énergie dans la lecture, on a envie de passer au chapitre suivant et ainsi de suite pour comprendre l'intrigue.

C'est un roman divertissant, mais qui sait aborder des thèmes importants : la filiation avec le rapport père-fille (Jack n'a pas assumé sa fille dans sa jeunesse mais se rattrapera bien) ; immoralité des politiques, sujet souvent d'actualité (un futur président en la personne de Degrelle, loin d'être irréprochable).

En bref : suspense haletant, intrigue menée tambour battant, de l'émotion ; tout est réuni pour passer un agréable moment de lecture.

Vous l'aurez compris j'ai adoré, alors je ne peux que vous le conseiller !
Lien : http://leschroniquesdhistoir..
Alors est-ce que le ramage est à la hauteur du plumage ? Oh que oui ! Aucune ombre ne vient ternir mon enthousiasme. L'intrigue, riche en rebondissements et menée tambour battant, vous scotchera au bouquin dès les premières pages et réussira à vous surprendre jusqu'à la dernière page (lu en deux jours). le personnage de Jack pourrait passer pour un gros beauf obtus et impulsif mais au fil des chapitres on s'y attache au fur et à mesure que l'on découvre son passif.

Le bouquin nous promène entre le présent, le passé de Jack (entre 1996 et 2004, alors appelé Jacques) et encore quelques années plus tôt (entre 1994 et 1995) à travers le témoignage d'une jeune femme souhaitant dénoncer les agissements criminels d'une influente famille du Sud-Ouest de la France. Au départ on a un peu de mal à comprendre comment cette troisième pièce vient s'imbriquer dans le puzzle mais les choses se font naturellement et l'intrigue gagne encore en profondeur.

Une fois le titre compris (ça ne saute pas aux yeux de prime abord) on ne peut que se féliciter du choix car en effet tout tourne autour de ça (n'y voyez aucun spoiler ça s'impose comme une évidence), de même l'accroche du bouquin (On paie toujours ses fautes, c'est juste une question de temps) est parfaitement adaptée à la situation de Jack (qui va même payer le prix fort en l'occurrence), pour les « autres » je vous laisse découvrir par vous même. Par contre, et le reproche s'adresse d'avantage à l'éditeur qu'aux auteurs, la couv' est franchement moche, si le nom des auteurs ne m'avait pas sauté aux yeux je serai passé à côté du bouquin sans y prêter la moindre attention.
Lien : http://amnezik666.wordpress...
"Jack von Bogaert", propriétaire, avec son épouse Libbie (ex-avocate, enceinte et très amoureuse) d'une coquette auberge dans les Caraïbes a été voyou dans une autre vie. le Jacques Louis Peyrat de jadis,"Français infréquentable" a changé de nom et s'est assagi. Enfin!!
Un coup de téléphone le déstabilise, une amie suisse lui demande de venir récupérer Lucie dite "Lulu", une adolescence de treize ans(qu'il ne connait pas), la fille qu'il a eu avec la richissime Grace aujourd'hui disparue.
Un accident dans la neige,un grand-père possessif,un enlèvement,des cadavres,une attaque,des dossiers compromettants "classés confidentiels", un flic infiltré...et l'horreur à l'état pur: celle des Murs de sang! Dans quel guêpier,Jack, l'impulsif s'est-il fourré? Porte-t-il la poisse à son entourage? Que contenait donc le "coffre n° 123" ouvert "le 21 juillet 1998" pour semer autant de morts autour de lui?Et cette étrange prédiction "Ne pars pas sinon la petite va mourir", se réalisera-t-elle?
Les murs de sang est un sacré bon thriller plein de suspense,d'action et de rebondissements. Ecrit à quatre mains (par Jérôme Camut et sa compagne Nathalie Hug qui ont déjà publié ensemble), il alterne le présent de Jack et son passé ainsi que les accusations d'une certaine Carmen olé-olé...mais toute vérité n'est pas bonne à dire...surtout en période électorale...
A lire!!!
C'est Laurent Greusard de K-libre, qui donne une très bonne définition des héros de Robert Ludlum (Bourne), ou plus récemment de Laurent Guillaume dans Doux comme la mort : une marionnette qui décide de rompre les liens qui le lient à une autorité ou à un quotidien, pour retrouver sa liberté en menant une véritable croisade destructrice.

"On paie toujours ses fautes, c'est juste une question de temps."

Dans les Murs de Sang de Jérôme Camut et Nathalie Hug, c'est Jack qui endosse ce rôle, et il sera bien difficile de l'arrêter, surtout quand on touche à sa fille...
Et cet environnement, on le découvrait déjà dans Les Yeux d'Harry, des mêmes auteurs.

À l'image de la couverture du livre, les destins des deux protagonistes de l'histoire vont se croiser et laisser quelques traces sanglantes de leurs passages respectifs.

Si les mots peuvent être autant des fenêtres que des murs, partir à la conquête de ces murs de sang ne vous laissera pas indemne. Encore une fois les CamHug tape un grand coup avec des personnages qui vous hanteront longtemps après la dernière page...
Lien : http://www.4decouv.com/2011/..