EAN : 9782812319099
Editions du Chêne (27/11/2019)
En 2002, la maison Hermès demande à Alice Charbin de réaliser les visuels de sa communication e-mailing. Ses dessins poétiques et irrévérencieux jouent avec l’iconique boîte orange, la mettant en scène dans des situations drôles et tendres, pour tous les grands rendez-vous de l’année. Les textes plein d’humour de Rachael Canepari font écho à ces métamorphoses.

Le livre réunit les 300 meilleurs dessins, fruit de cette collaboration de 18 ans. Que ce so... >Voir plus
Que lire après Hermès au fil des joursVoir plus
250 dessins sont rassemblés dans Hermès au fil des jours. Ces dessins furent créés pour les abonnés de la boutique en ligne et imaginés comme un petit cadeau personnel aux clients.

L'illustratrice Alice Charbin, qui dessine depuis 15 ans pour Hermès mais aussi pour le théâtre, la presse, l'édition jeunesse et adulte, et Rachael Canepari, ont eu l'idée, devant le succès de la boîte Hermès orange, de lui redonner une seconde vie. Au fil des saisons et des grands temps de la marque, elles l'ont mis en scène dans des situations inattendues.La boîte devient ainsi parapluie, sac, cadeau, niche, chaîne hi-fi, manège, feuilles d'automne, grille pain, statue de la petite sirène (lors de l'ouverture d'un site au Danemark en 2012), chaudron magique, citrouille, boîte à trésors, tuba, surf et bien d'autres choses.
Elle est toujours accompagnée d'un texte au ton léger qui fait sourire.
"Et si le paradis était là, maintenant, dans tout ce qui nous entoure et que nous ne voyons pas ?"
Lien : http://www.baz-art.org/archi..