Les commentaires précédents m'avaient vraiment envie de le lire.
C'est original ça c'est vrai. Mais être original n'est pas forcément une qualité si elle est isolée.
Malheureusement, 60 pages plus tard , je ne suis toujours pas rentrée dans l'histoire (quelle est l'histoire en fait ?). C'est décousu. Qui sont les personnages principaux ? (que sont-ils-l'un pour l'autre?).
J'abandonne.
Peut-être que quelqu"un peut me convaincre d'avancer encore un peu ?
Quand le jeune A. apprend qu'il vient d'hériter d'un manoir d'un cousin germain au deuxième degré vivant aux Etats-Unis, il pense avoir touché le gros lot. Accompagné de Niamh, une adolescente au look déconcertant qui se présente comme sa garde du corps, ils décident de tout laisser tomber pour aller vivre le rêve américain dans l'ancienne demeure d'Ambrose Wells à Point Bless, en Virginie.

Seulement, celle-ci cache de nombreux secrets. de quoi satisfaire les instincts d'enquêteurs de nos deux héros qui vont vite réaliser que passer les portes d'Axton House, c'est accepter de laisser toutes ses convictions sur le perron.

C'est vrai que les rumeurs qui entourent cette maison ne manquent pas : le rassemblement mystérieux d'une société secrète à chaque solstice d'hiver, l'ombre d'un vieux fantôme hérité de l'époque esclavagiste, un labyrinthe dans le jardin dont les murs semblent cacher de trop nombreux culs-de-sac, … Mais surtout, le suicide d'Ambrose Wells qui se serait défenestré à l'âge de 50 ans, tout comme son père avant lui, inspirant les ragots les plus fous sur une malédiction qui pèserait sur cette illustre famille. D'autant plus qu'Ambrose était passionné de cryptographie et a donc semé derrière lui de nombreux codes et énigmes que A. et Niamh vont tenter de déchiffrer au plus vite car Axton House semble déjà avoir jeté son dévolu sur son nouveau propriétaire…

Extraits de journaux intimes, d'enregistrements audio et vidéo, de lettres et autres documents administratifs, le monde caché d'Axton House semble assez décousu de prime abord, mais c'est sans compter sur le talent de Edgar Cantero pour mélanger les genres et les styles. le lecteur se laisse vite prendre au jeu ! le fond et la forme se conjuguent parfaitement dans ce roman pour créer une ambiance mystérieuse et saccadée à chaque chapitre.

Le monde caché d'Axton House est étonnant, déroutant et ingénieux à la fois. J'ai été surprise jusqu'au bout avec une fin aussi inattendue et trépidante que l'ensemble du roman. Une belle découverte que je conseille vivement aux amateurs d'énigmes.
Lien : https://ladesordonnee.wordpr..
Une deception! Je ne fais pas de resume il y en a déjà beaucoup ! Un manque total de suspens. Une intrigue embrouillee qui a du mal a avancer s'eternise sur des situations ennuyeuses qui n'ont aucun intérêt. L'auteur ne s'est pas mis a la disposition du lecteur. Ceci dit je l'ai quand même lu jusqu'a la fin et n'ai trouve aucun intérêt.
Alors maison hantée check, mais ce roman renferme tellement plus !! J'ai vraiment aimé cette histoire et la façon dont elle a été construite. Il ya des notes, des lettres, des journaux,etc. On mène l'enquête avec les protagonistes A. et Niamh. Parce que oui, ils sont très actifs. Ils ne subissent pas l'emprise d'un fantôme, ils veulent découvrir tous les secrets d'Axton House.
Unique, original, prenant, innovant et inattendu : Une vraie merveille !
Vous ne vous apprêtez pas à lire un livre, vous vous apprêtez à vivre une expérience hors du commun ...
Je ne vais pas être originale en disant que ce livre sort de l'ordinaire, ce qui est un très bon point. J'ai tourné les pages à grande vitesse car les chapitres (si on peut appeler ça des chapitres) sont très courts.
Dès les premières lignes on entre dans le vif du sujet qui intrigue. Mais au fil de l'histoire il m'a manqué un petit quelque chose pour que ce soit plus piquant. Malgré tout un bon moment de lecture.
Un jeune homme hérite d'un grand oncle d'Amérique d'un mystérieux domaine, Axton House. Il va devoir résoudre avec son amie, muette, le mystère de la demeure, de ses pièces secrètes et des cauchemars qui hantent ses nuits.

Ce roman a une construction plutôt déstabilisante: l'auteur alterne lettres, extraits de journaux intimes, extraits video ou audio, rapport de police. Mais ainsi, le lecteur voit l'intrigue sous différents angles, différents points de vue comme s'il était omniscient et cela rend le roman très vivant.

Mélange d'ésotérisme et d'intrigue policère, ce roman atypique m'a vraiment emballé. Gros coup de coeur.
un petit bijou pour les amateurs de mystères et de sociétés secrètes
Mystère autour et à l'intérieur d'une étrange demeure pleine de secrets, héritée pour une raison inconnue. Narration à travers un journal intime, des post-it, des caméras de surveillance, une approche vraiment inédite, livre hors norme !
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce bouquin : l'intrigue est très inventive, absolument pas cousue de fil blanc à mon avis.
On reste à la fin partagé entre le sentiment d'avoir le fin mot de l'histoire et l'envie d'en savoir encore plus sur les personnages, leur passé et leur devenir... Un auteur à suivre.