C'est une petite romance toute mignonne histoire de passer d'un livre à l'autre. Une petite pause. J'ai beaucoup apprécié ce livre. Je n'ai rien d'autre à ajouter mise à par que s'il n'a pas eu un 5 c'est à cause de la fin. J'ai été vraiment déçu par le choix finale fait par Azami.
Un récit assez simple qui met en lumière les différences culturelles
j'ai beaucoup aimé ce livre je les d'ailleurs lu très vite j'ai directement accrocher à l'histoire il a était pour moi un vraie plaisir de le lire ♥
Toute la trame de ce roman est construite sur l'opposition France/Japon, modernité et traditions. le début nous plonge dans le quotidien d'Azami, aux côtés de sa grand-mère qu'elle adore, sorte de sorcière qui vénère les kami - les esprits qui habitent les objets, de la pierre à l'arbre en passant par... l'ordinateur ! - et soigne ses voisins par les plantes. Elle a même confié à sa petite-fille un bracelet recelant un yôkaï censée la protéger contre les mauvaises influences !.. C'est dire comme le contraste est rude lorsque l'adolescente débarque à Paris ! Mode, attitude, expression : Azami se sent ridicule, et subit les moqueries de la fameuse Myo. Heureusement sa sagesse et sa bonté font finir par tout arranger. C'est une héroïne à la fois fragile (d'apparence) mais déterminée, qui saura s'ouvrir à la culture française sans pour autant renier la sienne.
Lien : http://www.takalirsa.fr/azam..
autour des thèmes de la découverte (et le choc) d'une autre culture, ce roman très bien mené. tout est traité de façon juste, sensible (les relations avec les amis, avec les membres de la famille). La vie que mène Azami au Japon est à cent lieues de celle de la famille Mishima transplantée à Paris.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Merci aux éditions Nathan pour cette découverte.
Voila un livre que ne me disait vraiment rien !! et pourtant j'ai pris plaisir à le lire jusqu'au bout. Même si les grandes lignes sont inscrites d'avance, les auteurs allient avec délicatesse les différences culturelles, les problèmes de l'adolescence et la difficulté à faire des choix…
Le style est fluide, supposé être celui d'une ado, partagée entre sa grand-mère au Japon et son père en France, entre un mode de vie ancré dans les traditions et une vie trépidante et libérée…
Le comportement de la grand-mère est un vrai délice, et comme souvent, on doit se souvenir que cette personne connait bien la vie…
je trouve que cet histoire et plutôt bien mais j'espere qu'il y aura un tome 2
J'ai bien aimé le thème du livre ainsi que les personnages mais le livre était trop long à lire parce qu'il avait trop de pages.
L'histoire se passe au Japon et en France (à Paris).Azami est une jeune fille japonaise. J'aime beaucoup son caractère, elle est très gentille avec sa grand-mère et sa meilleure amie. le souci, c'est que son père lui propose des vacances à Paris. Cela va lui faire un choc quand elle va découvrir Myo, la personne qui va l'accueilir. J'aime beaucoup ce livre car l'histoire est accrocheuse et il y a du suspense. J'aime bien l'écriture de ce livre car elle n'est pas trop petite. C'est un roman et il n'y a pas d'illustrations ce qui nous permet d'imaginer de superbes paysages japonais et français.

A.F.
Un roman ado très sympa qui nous enseigne quelques éléments de la culture japonaise.
Il s'agit de l'histoire d'Azami, une adolescente japonaise, qui vit avec sa grand-mère à la campagne et qui est invitée à passer une dizaine de jours en France avec son père qu'elle ne voit que très rarement et qui doit se rendre à Paris pour un voyage d'affaires. Pour Azami, c'est le choc des cultures ! le point de vue de la jeune fille n'est pas tendre avec la France et ses habitants. Azami y vit plusieurs expériences, comme celles de l'amitié, des premiers sentiments amoureux, mais aussi de la vie de famille... Parfois mal à l'aise, elle ne manque toutefois pas de surprendre son entourage avec ses manières de faire et sa façon de penser qui ravissent ses hôtes français.
Ce roman se lit très rapidement et il est plutôt prenant.