Edilivre-Aparis (04/07/2013)
La ville baignait dans les vapeurs de la pluie, sans masque ni tuba car dans la vapeur ça ne sert à rien et les autorités s'affolaient devant ces bouts de cadavres qui disparaissaient.
James Bondubath était un bon flic. Mais pour élucider cette affaire, il allait devoir se dépasser sans clignoter, car résoudre c'était son dada, son karma.
Devrait-il se secouer pour faire jaillir la vérité ? Se pencher sur l'usine des caramels Latout ou sa présidente Do... >Voir plus
Que lire après Dans les Vapeurs de la PluieVoir plus
Deuxième roman de Fred Caplan, qui fait suite à l'angélus des cigales.
La couverture annonce un "roman coloré", annonçant ainsi un style bien différent du premier opus.
Tout commence avec une enquête menée par un officier de police nommé James Bondubath qui se retrouve avec plusieurs cadavres dont la particularité est que chacun s'est vu amputer d'une partie..
Étrange histoire dont le dénouement est assez surprenant, en tout cas pas à la hauteur des attentes suscitées par l'histoire.
Le style est assez particulier, truffé de références humoristiques et de jeux de mots qui, pour moi, ont rendu la lecture parfois laborieuse même si j'ai bien ri à certaines phrases..