EAN : 9782036000933
Larousse (12/05/2021)
4.17/5   3 notes
Laissez-vous envoûter par la magie des plantes !
Au gré des saisons, découvrez près de 70 plantes, leurs principales propriétés et leur usage en magie, notamment pendant les grandes célébrations païennes. Pour chacune, découvrez leurs pouvoirs magiques et comment les utiliser.
Grâce aux nombreuses recettes faciles à réaliser, vous apprendrez à concocter une tisane digestive, fabriquer un philtre d’amour ou encore confectionner une amulette protectric... >Voir plus
Que lire après Plantes, potions et décoctionsVoir plus
Petit livre mélangeant agréablement magie et phytothérapie.
Je n'ai pas encore trop compris la subdivision de l'autrice mais très clairement, elle ne m'a pas gênée étant donné qu'il y a un sommaire et un index de fin qui facilitent la recherche des différentes plantes abordées.
Les textes sont très bien construits avec un vocabulaire et des tournures de phrases laissant très peu de place aux doutes. Petit plus que j'ai vraiment trouvé bien: les précautions d'usage toujours bien mise en vue.
Seul petit bémol pour moi dans cet ouvrage, l'autrice oublie parfois de préciser comment utiliser la plante (infusion, fleur fraîche, cataplasme, …) à la première lecture de découverte ça peut échapper mais beaucoup moins quand on veut utiliser une des solutions proposées.
Niveau présentation, rien à redire. le côté épuré et sobre donne une belle clarté à la lecture et les images sont de qualité.
J'ai pu trouver dans ce petit livre pas mal de petites recettes que je n'avais pas encore rencontrer dans d'autres livres donc il fera un très bon complément à mes autres livres qui traitent de ce sujet à coup sûr!
Je pense garder un moment ce petit livre même si pour prendre aucun risque je me fournirai chez un spécialiste pour les plantes à consommer, on est jamais trop prudent!
J'ai découvert ce petit livre dans une librairie à Rouen, « au grimoire de Morgane » .
C'est une petite merveille superbement illustrée. Il comporte des fiches de plantes classés par saison.
Il fourmille d'explications historiques sur les significations païens et des druides. Ensorcelant 😉