EAN : 9791040519485
Librinova (18/11/2022)
C'est lors du dimanche champêtre de trop qu’Émilie et Victor réalisent l’urgence de faire prendre à leur existence un nouveau tournant, ensemble évidemment. Un éloignement familial, de nouveaux projets professionnels, du soleil, un vrai sens à la vie sont ce qui serait le mieux pour eux aujourd'hui. Un petit coup de pouce inattendu du destin et tout s’accélère. Derrière cette porte qui s'ouvre devant eux, les rêves deviennent réalité, et surtout se construit une vra... >Voir plus
Que lire après Dimanche champêtreVoir plus
Un bon premier roman dans l'air du temps qui aborde sur un ton souvent satirique les relations intrafamiliales dans ce qu'elles peuvent avoir de pire comme de meilleur. Et, les coups de chance dont profitent Émilie et Victor vont s'avérer des armes redoutables pour défier la méchanceté et la perfidie du père d'Émilie, car quoi de pire pour celui-ci que de les savoir heureux et en bonne santé, plus riches en tous points qu'il ne le sera jamais lui-même, et saboteurs de ses plans successoraux diaboliques.

Un bon moment de lecture ! Un e-Book original à découvrir et à lire au second degré !
La famille dans tous ses états… Déjouer les entourloupes du père d'Émilie, perfide et avare à souhait, n'est pas une mince affaire ! le dimanche champêtre de trop est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Il est grand temps pour Émilie et son mari Victor de reprendre leur vie en main. Et la chance soudain leur sourit. Les rêves deviennent réalité, et surtout une vraie famille se forme, celle où l'on s'aime au premier degré, tout simplement…

Un récit satirique court sur la famille qui m'a fait passer un original et sympathique moment de lecture.
Cela commence comme un grand ras-le-bol familial, une fête où chaque participant est une caricature. La fuite est décidée, mais c'est sans compter le caractère machiavélique de cette charmante famille! Heureusement, la chance semble sourire à Emilie et Victor, coup de pouce du destin vers une échappatoire heureuse. Mythe ou réalité ?

Roman court qui se lit tout seul, un moment agréable qui ne laisse pas indifférent. Je recommande !

Pour avoir une énergie pareille, je me dis qu’il devait bien manger au moins cinq « usufruits » et légumes par jour !
Si l'argent ne fait pas le bonheur, rendez-le !

Jules Renard