Biker Girls tome 4 sur 4
Hugo Publishing (16/04/2020)
3.72/5   45 notes
Tammy Hamilton débarque de Californie pour venir en aide aux autorités locales contre une bande de criminels qui s'en prennent au Hero's Pride. En général, les bikers s'occupent de ce genre de choses eux-mêmes, mais là, ce sont les femmes du club qui sont visées, et ils se résolvent à travailler avec les forces de l'ordre pour découvrir qui est derrière ces attaques incessantes. L'agent Hamilton se fait passer pour la femme du biker Derek « Champ » Layton, qui dirig... >Voir plus
Que lire après Biker Girls, tome 4 : Biker bossVoir plus

Emma Chase

4.12★ (440)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Voilà le tome final, celui où tout se finit et se règle. On l'a attendu un petit peu, à cause du confinement, alors que la fin du précédent tome nous laissait un peu sur l'attente de cette suite. Nous savions alors qui seraient les deux personnages que nous allions découvrir plus avant dans ce tome : Derek, le biker Champ et l'agent Hamilton, Tammy qui allait jouer la chérie de ce dernier, pour servir d'appât à ceux qui s'en prennent aux femmes des bikers.

On débute le roman en découvrant une partie de la vie de Tammy, alors qu'elle vit en Californie. Son départ précipité pour l'Oregon inquiète sa soeur qui ne comprend pas pourquoi elle décide d'accepter cette mission auprès d'hommes dangereux. On appréhende ainsi qu'elle a été sa vie jusque là et les conditions dans lesquelles elle vivait en couple avec cet homme qui lui a fait tant de mal, et qu'elle tente de fuir par tous les moyens. Cette mission tombe à pic, puisqu'elle lui permet de partir loin de lui et de cette vie qui a été la sienne ces dernières années. Nous faisons donc la connaissance de cette femme forte, au caractère qui s'impose, qui exerce un métier qui demande de la force de caractère, mais qui a aussi cette part de vulnérabilité face à la cruauté de cet homme qui fut son compagnon. Une part de fragilité que beaucoup de femmes ont développé face à cette situation de femmes battues et maltraitées, évoquées à travers le personnage de Tammy.

J'ai apprécié ce personnage féminin, cette force qu'elle a en elle de vouloir s'en sortir la rend combattive et décidée. Elle n'a pas l'intention de se laisser dicter sa conduite, ce qui va lui occasionner quelques déconvenues face à l'attitude de Derek, à son arrivée chez les Bikers. Derek, de son pseudo Champ est un homme seul, qui mène sa vie auprès de ces bikers avec passion et fidélité. Tout comme les autres, c'est le club d'abord, l'importance de cette appartenance nous est une nouvelle fois décrite et il y a peu de choses qui puissent le détourner du club. Mais quand il a rencontré Tammy et qu'elle s'est proposée pour jouer les appâts, cela a été évident pour lui, que ce serait lui le binôme de la jeune femme. Mais c'est aussi avec certitude qu'il a décidé de la faire sienne, ce qu'il ne cache pas dès le début. L'attitude un peu macho de cet homme, assez caractéristique de beaucoup de bikers et de ce type d'histoire, est un peu agaçante, mais pas étonnante pour autant. Sauf qu'il est face à une femme décidée, qui recherche plus que tout son indépendance, chèrement acquise après des années de soumission forcée.

L'histoire de club continue donc de tourner, très centrée sur ce qu'ils vivent en ce moment, avec ces agressions constantes sur leurs femmes. Agressions qui continuent d'avoir lieu, en toute logique. Elle ne fera qu'exacerber la colère des bikers, tandis que Tammy tente de temporiser tout cela, n'acceptant pas qu'ils se fassent justice par eux-même, primant la loi et l'intervention de la police. Quelques frictions auront lieu entre le biker et l'agent Hamilton qui a décidé de mener les choses dans la légalité et qui ne souhaite pas se prêter au jeu de la vengeance. le danger rôde toujours, bien que je m'imaginais qu'il serait plus présent, l'action se déroule assez vite et est surtout bien trop vite réglée. On oscille entre l'attitude conquérante de sa belle de Derek, le refus de Tammy de se laisser faire et cette enquête vite résolue.

J'ai été moins convaincue par les deux derniers tomes de la série, alors que les deux premiers m'avaient plutôt bien plu. Peut être que le format est moins adapté à une histoire plus importante que de traiter seulement d'un couple, et comme sur cette fin, on englobe tous les personnages pour résoudre une énigme qui les lie tous, j'ai moins accroché à la découverte de ces deux derniers couples qui se sont formés un peu trop vite à mon goût. Les personnalités des personnages qui s'annoncent plutôt assez intéressantes, sont un peu vite traitées et les histoires un peu vite présentées et réglées. C'est alors qu'une intrigue intéressante n'a pas le temps de se développer correctement mais prend suffisamment de place pour en octroyer moins à l'histoire de ces couples qui se forment.

Dans l'ensemble, la série est plutôt agréable à lire. L'univers des bikers est toujours intéressant à découvrir, nous offrant des personnalités imposantes. le fait que Audrey Carlan parte du principe d'associer ces hommes à des personnages féminins tous différents les uns des autres nous permet de découvrir des femmes qui ont chacune une histoire à nous conter. le fil conducteur qui mettra toutefois ces femmes en danger, malgré l'intérêt et la pertinence de l'intrigue, accentue le côté Biker qui s'impose face aux femmes, et qui sont décisionnaire de tout. Heureusement que les femmes résistent un peu, tentant de s'imposer, sinon cela serait de trop.
Lien : http://www.livresavie.com/bi..
Après avoir lu en très peu de temps les tomes précédents courant du mois de janvier, j'ai voulu terminer la saga avec le tome 4 et pour moi une chose est certaine, ce tome-ci est mon second tome préféré après "Biker Beloved".

Tammy Hamilton et Derek "Champ" Layton sont faits l'un pour l'autre. La première est policière et bien qu'en étant une femme elle a dû faire ses preuves entourée d'hommes elle ne s'est jamais démontée. Champ quant à lui est un ancien boxeur pro hanté par son dernier combat très proche des membres de son club.

Leur rencontre dans le tome précédent promettait quelque chose de vraiment intéressant : je sentais déjà que Tammy avait ce petit quelque chose en plus que j'allais aimer et j'ai eu raison. C'est le genre de femme qui ne se laisse pas faire mais qui aime quand c'est brut.

Le thème de la femme battue y est abordé avec tellement de dureté et de véracité que j'ai eu à plusieurs reprises les yeux humides. Chacun fait face à son ennemi : elle doit affronter celui qu'elle a épousé et qui s'avère être violent et lui est son propre ennemi.

L'enquête présente dans ce tome est bien ficelée mais il n'était non plus compliqué de comprendre qui était visé. Pour autant, j'ai beaucoup aimé cette complicité qui s'est d'abord installée entre nos 2 héros puis avec le reste du Hero's Pride. Mais aussi et surtout, j'ai aimé que la femme soit considérée à sa juste valeur, que bien que les bikers aient ce tempérament un peu macho, Champ ait compris à qui il avait à faire.

En bref, le dernier tome de la saga mais qui restera avant toute chose mon 2ème préféré avec des personnages au caractère bien trempé ! Pas de place pour l'ennui et une note de 4,5💞/5
C'est le tome qui m'a le moins plu. J'ai totalement été détachée de la relation, je l'ai trouvé moins passionnante que les autres, seule l'histoire touchante de Tammy m'a intéressée. du coup, j'attendais ses chapitres pour en découvrir plus sur elle. J'ai moins été captivée par ce livre et je me suis plus ennuyée, je l'ai lu moins rapidement alors que les autres se lisaient d'une seule traite. J'avoue aussi que je me suis un peu lassée de cette série. Les relations amoureuses qui commencent vite dans chaque tome avec une fin assez identique, une histoire prévisible et des personnages pas forcément attachants ne m'ont pas fait palpiter mais elle reste assez addictive et prenante, les livres sont assez courts donc se lisent facilement entre deux gros pavés, le monde des bikers est original, c'est la première fois que je lisais une romance avec ce thème mais ce n'est pas la saga de l'année pour ma part...
Ce dernier tome se termine tout comme il a commencé c'est à dire en beauté !

🏍J'ai adoré la relation d'abord purement de travail de Champ et Tammy qui devient de plus en plus fusionnelle jusqu'à devenir une véritable histoire d'amour..

🏍Le côté badass de Tammy évidemment j'adhère ! C'est du girl power cette nana.

🏍 Les événements du tome 2 et 3 trouvent enfin leur dénouement pour le meilleur mais également pour le pire.

🏍 On rit et on pleure (beaucoup) quant à l'avenir de certains personnages.

🏍 Comme toujours il y a des thèmes difficiles qui sont aborder et cette fois il s'agit de la violence conjugale et je vous jure que l'autre naze mérite ce qu'il lui arrive dans le livre !

En bref une belle saga qui me donne envie d'en lire plus sur le thème de Riders ! Elle est sans prise de tête et se lit sans difficulté.
Voici donc le quatrième et dernier tome de la saga Biker Girls ! J'ai passé un bon moment avec les tomes précédents et j'avais hâte de lire ce dernier étant donné les événements auxquels ont fait face les personnages dans Biker Brit.

Cette fois l'histoire se concentre sur le personnage de Champ, un des membres du Hero's Pride qui va devoir former un « faux couple » avec Tammy Hamilton, une policière californienne qui se rapproche du club pour enquêter sur les personnes qui s'attaquent aux femmes de la famille.

Si la relation doit être une couverture, vivre ensemble va forcément rapprocher Champ et Tammy et comme dans les autres tomes, tout va très vite entre eux…

J'ai passé un bon moment avec ce roman et même si j'aurais aimé que l'enquête soit un peu plus présente, Audrey Carlan a su ménager le suspense concernant le coupable !

Si vous avez aimé les autres séries de l'auteure, je vous conseille celle-ci qui je pense, saura vous faire passer un bon moment de lecture ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..

Ma femme croyait que son nom nous porterait malheur, j’ai honoré sa croyance en me faisant marquer du nom de ce qu’elle a toujours été pour moi. Mon Patron, ma petite flic séduisante. Ma femme Patron. Mon épouse Patron. Et maintenant, ma chérie Patron.
N’importe quel homme qui te verrait, aimerait bien être à ma place. Tous les frères du club vont être désolés de ne pas avoir une beauté comme toi à leurs côtés. C’est pour ça que j’ai bien l’intention d’être cet homme-là, Tammy.
Entre Derek et moi, c’est un tsunami de baise, mélangé à de vrais échanges amoureux, avec un zeste de perversion.