Calendar Girl - Intégrale tome 2 sur 4
Hugo Publishing (05/04/2018)
4.08/5   33 notes
Avril : Mason Murphy – joueur de baseball professionnel – Boston, Massachusetts

Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l'équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d'attitude.
Entourée pendant un mois des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d'une ma... >Voir plus
Que lire après Calendar Girl - Intégrale, tome 2 : PrintempsVoir plus

Maloria Cassis

4.21★ (1320)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Comme je vous le disais dans un article précédent, je m'étais fixé entre autres objectifs de lecture pour l'année 2017 de suivre le phénomène littéraire importé des États-Unis par Hugo, Calendar Girl. le principe ? Nous suivions durant douze mois, à raison d'un tome par mois, les aventures de Mia, jeune femme contrainte de devenir escort de luxe pour rembourser la dette par son père. Réédité cette année par Hugo en quatre opus correspondant aux quatre saisons et regroupant chacun trois ouvrages, j'ai décidé à mon tour de vous donner mon avis sur cette série.

Après une première saison qui loin de m'avoir convaincue totalement m'a cependant suffisamment intriguée et intéressée pour que je pousse un peu plus loin dans la lecture de la série, je me suis donc attaquée à la deuxième saisons des tribulations de Mia curieuse de découvrir comment l'auteur allait parvenir à continuer de nous intéresser sans créer de redondance ou de répétition dans l'histoire. J'ai donc suivi Mia dans trois nouveaux mois de sa vie.

En avril tout d'abord j'ai suivi Mia jusqu'à Chicago où une équipe de communication d'un célèbre joueur de base-ball l'engage pour jouer les petites amies fictives d'une star de la batte à la réputation sulfureuse. L'occasion pour Mia non pas d'avoir encore une fois des rapports sexuels tarifés avec un très bel homme qui la traite bien mais d'user de son sens de répartie et de ses talents d'entremetteuse pour remettre Mason Murphy à sa place.

En mai voila Mia qui s'envole pour Hawaï payée par un créateur de maillots de bain et sa femme pour devenir l'une des égéries de leur nouvelle campagne de publicité. Si Mia n'a aucun rapport autre que professionnel avec ses employeurs du mois cela ne l'empêche pas pour autant de faire monter la température avec un très bel hawaïen et de découvrir un peu plus les coutumes et l'histoire de cette île.

En juin direction Washington DC pour servir de fausse très jeune compagne d'un très riche mais assez vieil homme contraint d'user d'un tel stratagème pour s'aligner sur ses partenaires en affaires tous amateurs de chair fraîche. Mia se retrouve propulsée dans un monde de manigance politique où le pouvoir et l'argent peuvent tout acheter ou presque y comprit le pire.

Une nouvelle fois la double force de cette série réside dans la capacité d'Audrey Carlan à renouveler l'intrigue pour éviter de toujours rentrer dans le même schéma qui à la longue risquerait d'être répétitif et donc d'ennuyer le lecteur. Mais le véritable attrait de cette série c'est évidemment les personnages : Mia à qui ont a fini par s'attacher malgré tout et ses clients bienveillants pour la plupart avec lesquels elle se lie d'amitié et à qui nous l'observons dire au revoir le coeur étonnement serré.

L'énorme point négatif et ce qui me gêne toujours dans le concept même de l'histoire sont les messages que l'auteur fait passer ou tente de faire passer. Outre la glamourisation toujours très présente du métier d'escort et du fait de vendre son corps ou des faveurs sexuelles pour de l'argent certaines des actions de Mia m'ont totalement fait grincer des dents. Et si Audrey Carlan tente parfois maladroitement de diffuser des idées sur l'acceptation de soi et la beauté universelle quelque soit votre tour de taille, ce qui découle de ces romans c'est une fausse success story au début un peu sordide dans laquelle Mia grâce à son métier d'escort devient mannequin. Je ne vous parle même pas de mon état émotionnel à la lecture du sixième tome de l'histoire qui traite notamment des femmes trophées, des hommes riches et âgés qui s'offrent de jeunes femmes en guise de compagnie et de la position sur le viol et sa dénonciation que choisi d'adopter Audrey Carlan à travers le personnage de Mia. Autant de thématiques qui m'ont empli de colère et parfois de dégoût.

Une nouvelle fois mon avis sur cette lecture est plus que mitigé. Si sur le plan marketing et dans la construction de l'histoire je trouve le procédé très ingénieux et j'en comprends les rouages, les tenants et les aboutissants, je n'en reste pas moins très mal à l'aise dans le traitement d'un sujet aussi important et peu glamour que celui de la prostitution. Cependant j'étais déterminée à aller jusqu'au bout de la série pour voir jusqu'où Audrey Carlan allait pousser son personnage et les limites de la morale aussi me suis-je lancée dans la lecture d'une troisième saison en espérant y trouver des messages plus positifs et moins dérangeant que dans celle-ci.
Lien : https://mabibliothequerose.b..
On retrouve la suite des aventures de Mia !

Nous sommes en avril, avec Mason Murphy qui doit redorer son image dans les médias. Il est connu pour ses exploits dans son équipe de base-ball mais aussi pour ses frasques avec les dames. Il enchaîne les coups d'un soir, et en plus de ça, il ne sait pas s'adresser convenablement à ces dames.

Mason est le genre d'homme qui a mis sous clé son cerveau pour laisser parler une autre partie de son anatomie. Sa rencontre avec Mia va remettre les pendules à l'heure ! En effet, si Mason est un véritable goujat, sous ses airs de je-m'en-foustisme, se cache un jeune garçon qui ne demande qu'à être découvert pour ce qu'il est. Et c'est la belle Mia qui va faire sortir le véritable Mason de sa taverne !

Si j'ai été sous le charme de l'ensemble du récit, j'ai été déçu par la tournure qu'a pris les évènements en cours de route. La surprise que nous réserve Audrey pour ce mois n'est pas passé... Je ne vous en dis pas plus et vous laisse le soin de le découvrir par vous-même.

En mai, fait ce qu'il te plaît ! Et c'est exactement ce que Mia va faire car elle va offrir des vacances de rêve à Maddy et Ginelle ! L'aventure se poursuit à Hawaï pour Mia qui n'a pas l'intention de passer ce mois sans les femmes de sa vie !

Le job de Mia est simple, elle sera la nouvelle égérie pour une marque de maillot de bains pour des femmes avec des formes. Elle aura beaucoup de temps pour elle, et à consacrer à sa petite famille mais ça c'était sans compter sur le mannequin homme qui va lui faire tourner la tête !

Taï est incroyable à tous les points de vue ! Il est beau, intelligent, sexy, viril, costaud, physiquement, il en impose, ce n'est pas le genre de gars qui passe inaperçu ! Taï est aussi beau dehors que dedans ! Lorsque l'on apprend à le connaître, on s'aperçoit que c'est un homme de valeurs, de traditions. En attendant que la femme de sa vie débarque, il profite des petits plaisirs que la vie peut lui offrir.

J'ai aimé découvrir le monde de la photo, du mannequinat dans ce tome où l'auteur nous montre que les belles facettes de ce métier. Bien dans son coeur, bien dans son corps, bien dans sa tête !

En juin, il faut faire le bien... Et c'est exactement ce que Mia va faire ! Mia nous embarque à Washington DC où elle aura pour rôle de jouer la petite amie d'un vieillard bedonnant. Elle appréhende quelque peu de jouer ce rôle, elle ne se sent pas à sa place mais elle a besoin de cet argent ! Comme elle ne doit pas coucher avec lui, ça ira !

Warren Shipley n'est pas du tout celui dont elle s'était faite l'image. Cet homme d'affaires a un coeur d'artichaut ! Il souhaite financer un projet caritatif mais malgré sa fortune, il ne peut pas agir seul, il a besoin d'investisseurs dans différents domaines pour l'aider à concrétiser son projet. Afin de mettre dans la poche ces futurs investisseurs, il doit jouer leur jeu en s'affichant au côté d'une jeune femme plantureuse qui pourrait avoir l'âge de sa fille !

Mia va osciller dans un monde qu'elle ne connaît pas. Elle va devoir composer avec l'entourage de son client et prendre sur elle. Elle a pris en maturité, je suis heureuse de voir qu'elle a évolué.

Pour ce qui est de la fin du récit, j'ai été étonné ! Pour ma part, l'auteur a poussé le bouchon un peu trop loin avec un acte abominable même s'il a découlé une fin plus ou moins heureuse grâce à un de ses clients, on peut dire qu'elle a eut chaud aux fesses ! Je pense que ce qui est lui arrivée va conditionner Mia pour le reste de l'année... Affaire à suivre !

Un second trimestre plus que correct, il aurait pu être génial mais quelques évènements m'ont hérissé le poil. Pour ce qui est de l'écoute, c'est une expérience intéressante qui est à faire au moins une fois !

Si vous avez écouté le premier trimestre, vous ne pouvez passer à côté du second !

Il me tarde de découvrir ce que nous réserve le prochain trimestre !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Les calendars girl composent 12 tomes, un roman pour chaque mois de l'année

Janvier :
Lu en une après-midi due à ses 153 pages... on est plongé dans la vie de Mia qui a des soucis familiaux et doit rembourser les dettes de son père en devenant escort girl de luxe ! Elle devient l'escort de Wes ...
Le livre était court tout ce passe très précipitamment c'est un peu rapide pour moi néanmoins l'histoire et agréable
N'ayant pas lu les résumer, aucune chronique je ne sais pas à quoi m'attendre pour les prochains mois... va ton entendre parler de Wes à nouveau ?

Février : le personnage d'Alec m'a mis plutôt mal à l'aise... ce livre parle d'acceptation de soi, de l'autre c'est très intéressant.
En lisant le mois de février je comprends que c'est 1 mois = 1 client mais que Wes compte plus que les autres ...
Mars : j'ai bien aimé l'histoire ! Je suis fan d'Hector !
Avril : J'ai adoré la posture de Mia d'entremetteuses dans ce tome

Mai : j'ai bien aimé ce livre ! Les scènes x étaient un chouia plus cru que les tomes précédents. J'ai adoré retrouver Maddy et Ginelle de façon plus développer que dans les autres tomes
Juin : on aurait pu appeler ce tome « des névroses de la luxure ! »
J'ai bien aimé l'histoire entre Warren et Kathleen, retrouver Rachel et Masson mais j'ai trouvé sans grand intérêt le reste de l'histoire ... je pense que ça en aura par la suite … enfin j'espère ...

Juillet :
j'ai adoré ce tome je l'ai lu en deux heures
Je vous laisse découvrir la suite par vous-même :)
J'ai apprécié ces 12 livres, bien qu'un peu longs en matière de temps de lecture pour moi comme je ne lis pas 2 histoires différentes en même temps ça m'aura bloqué beaucoup de lectures et beaucoup de publication ici mais c'est reparti :)
On se prend à l'histoire. Les tomes sont cours et facile à lire, sur les derniers tomes on sait ce qu'il va se passer avant même de lire l'histoire mais on s'attache très vites à tous les personnages après 12 tomes il est difficile de les quitter

@Instant_Newromance
Lecture une fois de plus mitigée pour cette 2ème saison. J'espérais que l'histoire allait évoluer et gagner en profondeur, mais je reste une fois de plus sur ma faim.

Ce que je regrette le plus dans cette histoire, c'est l'image que l'auteure donne à son Mia et aux femmes en général. Trop de vulgarité et de sexe, escort girl ne veut pas dire prostituée selon moi et pourtant c'est ce qui ressort le plus dans les traits de Mia. Elle se fait sauter par tout ce qui bouge et franchement ça pourrait être mieux dosé.

Beaucoup de redites aussi, on dirait que l'auteure se répète d'un tome à l'autre, Mia se pose toujours les mêmes questions et trouve les mêmes réponses.

Ce que j'aime par contre, dans cette histoire c'est son côté petite fée, qui papillonne parmi des gens dont elle remet les vies sur les rails, les aide à trouver le bonheur, et la "famille" qu'elle se construit au fil de ses rencontres. C'est ce qui rend à mes yeux Mia attachante, elle aide au bonheur des autres en attendant de trouver le sien.
encore un beau roman de Audrey Carlan ,
les aventures que Mia a vécue pendant les mois de avril , mai , juin ont été mouvementées en rencontre et en rebondissements.
le mois de juin a été le plus difficile a lire a certain moments .
pour moi cet encore un coup de coeur
j ai hate de lire la suites des aventures de Mia

— Tu as passé une bonne nuit ?

Je souris et je sens une vague de chaleur recouvrir mes joues.

— Ma Mia rougit ? Wouah. Serait-ce d’avoir crié « Baise-moi avec ta grosse bite hawaïenne » que tu souris si grand ce matin ?

Je reste bouche bée si longtemps que je pourrais avaler toutes les mouches de l’île.