Mijade (16/12/2003)
4.83/5   3 notes
De l'agneau jusqu'au zèbre en pyjama, 26 animaux pour apprendre les lettres de l'alphabet.
Cet abécédaire présente plusieurs animaux de la forêt, de la jungle et de la ferme. Chaque lettre correspond à un animal, tantôt connu (grenouille, serpent, vache, etc.), tantôt inusité (nerval, quetzacoalt, urubu). Une courte description de l'animal accompagne la lettre vedette présentée en majuscule et en minuscule. Le texte, très simple, est composé de phrases courte... >Voir plus
Que lire après L'ABCVoir plus
Il y a des illustrateurs qui font partie des grands incontournables des albums "jeunesse" et Eric Carle figure en tête de liste. Plus connu pour son titre "La chenille qui fait des trous", il nous offre ici un joli abécédaire sur les animaux. Pour chaque animal, il donne quelques informations succinctes. On retrouve bien sûr sa patte graphique avec toujours la technique du collage qui a fait sa popularité et qu'il maîtrise si bien.
Lien : https://flolie.home.blog/202..