Regine Deforges (22/02/1991)
2.1/5   5 notes
Pendant que les bureaucrates du féminisme, sur les ruines d'un désir en décomposition, s'adonnent au militantisme tête.bêche enb bavouillant sur des chattes aussi ridées et pelées que leurs théories : c'est toujours ça qu'ils n'auront pas !, nous, les célibataires à la chaîne des sociétés occidentales, nous assumons les ravages d'un siècle de lutte en avalant notre Findus moins de trois cent calories devant la Roue de la Fortune. Et pourtant, me direz-vous, nous n'a... >Voir plus
Que lire après L'amour, ça fait pas grossirVoir plus
Un tout petit bouquin d'à peine 95 pages et pourtant tellement riche en humour. En effet l'autrice, à cette manière de nous raconter les progrès du féminisme mais aussi son absurdité. Ce qui est surtout absurde c'est ce monde fait pour les femmes mais crée par des hommes pour vendre toujours plus. le constat est faire avec beaucoup de second degrés mais ça n'en reste pas moins réel. J'étais un peu surprise de constater que le livre a déjà 30 ans...
Ça m'a un peu fait penser à King Kong Théorie de Virginie Despentes.
Ce petit livre est un constat féroce et désopilant de la femme d'une certaine époque. Elle est aujourd'hui heureuse et la pilule leurs a permis de faire l'amour sans avoir d'enfants. Il est traité avec beaucoup d'humour (décalé).
Ce coup de gueule est-il toujours d'actualité en 2018 ?

« L’homme avec lequel je viens de passer la nui est-il un bon amant? »
Mais Dieu est grand et la réponse se trouve dans le numéro de Cosmo du mois prochain. Il suffira simplement d’avoir le courage de répondre aux 83 questions du test mis au point par des psychologues.
A Reiser et à Cavana, qui m'ont donné envie d'être une femme, tellement ça avait l'air beau.
A la recherche du point G, c'est pas de Proust, demanda Josette.