AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les potes tome 1 sur 1

Mademoiselle Caroline (Autre)
EAN : 9782413026624
128 pages
Delcourt (20/01/2021)
3.5/5   9 notes
Résumé :
En vacances, à la maison, à la terrasse des cafés, ils sont partout et c'est tant mieux même si parfois il faut bien le dire ils font des trucs étranges, agaçants, insupportables. Il leur arrive aussi parfois d'être drôles, touchants ou attentionnés et puis s'ils sont toujours là quand on s'y attend le moins ils le sont aussi quand on a le plus besoin d'eux : bref, on a les amis qu'on mérite !
Que lire après Les potes, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Dans "Les Potes", Mademoiselle Caroline livre son observation malicieuse du quotidien et, en particulier, des personnes qui l'entourent (ou pas ?). 
Elle met en scène, souvent de façon cocasse, les amis, copains et parfois simples collègues, qui nous accompagnent dans la vie, pour le meilleur et pour le pire.

Nous rencontrons par exemple Vanina, une collègue graphiste à l'esprit géométrique : "Il faut faire cinq dessins pour représenter toutes les facettes d'un dé". 

J'ai vraiment passé un bon moment avec cet album et je l'ai lu d'une traite. Certains passages m'ont particulièrement plu.
Graphiquement, je suis fan du style, simple, léger, "girly".
Seul petit bémol, le format court m'a laissée un peu sur ma faim.

Je trouve que Mademoiselle Caroline y fait preuve d'une réelle finesse et de beaucoup de justesse, pour reproduire les postures physiques et psychologiques des gens.
Je me suis vraiment laissée séduire par ces petites anecdotes, rapportées avec un vrai sens de la répartie et de la situation humoristique. 

Je me suis même demandé si elle avait évoqué ses amis authentiques, tant les situations s'enchaînent, sont diversifiées, semblent parfois présenter du vécu, tout en restant amusantes et décalées.  
Mais... qu'importe la vérité 😊, tant qu'il y a l'humour et la bonne humeur !
Commenter  J’apprécie          31
Dans cette Bd, @mademoisellecaroline.bd nous présente un panel de potes !

De la marraine parfaite, à la poète triste en passant par la compliquée ou les dessinatrices...tout le monde y passe. Et on retrouve forcément des traits communs à nos potes !!!

J'ai adoré les potes du rugby (ça rappelle des souvenirs !!!)....

Les dernières pages sont centrées sur cette put...de maladie dont tout le monde parle et là forcément ça tilte encore plus !

J'ai bien aimé cette lecture !!!
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
LigneClaire
24 février 2021
C’est un beau palmarès que rassemble Mademoiselle Caroline, des synthèses auxquelles on pourrait donner les prénoms des nôtres. Julie compliquée, Ben le sauveur et les copines dessinatrices, on a effectivement les amis qu’on mérité. Enjoué, drôle et affectueux.
Lire la critique sur le site : LigneClaire
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Anouck #1 Cash Investigation :
– Mais qu’est-ce qu’elle fait Anouck ? Le film va bientôt commencer !
– Oui, attends… J’lui envoie un SMS. Voilà.
TING
– Ah ! C’est Anouck !
– Ah oui, c’est elle, on ne peut pas se tromper….
[Je viens pas. Je suis naze. J’ai chaud et j’ai la chiasse. Je suis collée à mes chiottes et je pue du cul.]
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Mademoiselle Caroline (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mademoiselle Caroline
L'agenda idéal pour les infirmiers et infirmières exerçant à domicile ! Pour la 3e année consécutive, Vuibert vous propose L'organisateur de l'infirmier.e libéral.e, un agenda spécialement pensé pour les infirmières et infirmiers exerçant à domicile. Encore plus professionnelle et axée sur l'organisation, l'édition 2023 se renouvelle avec des conseils sur : - Comment ne pas être (trop) débordé(e) par la facturation ? - Comment trouver le bon binôme ? - Pourquoi prendre un comptable et comment bien le choisir ? - Comment soigner sa e-réputation ? - Pourquoi faut-il adopter un téléphone professionnel ? - La formation professionnelle, à quoi ai-je droit ? Et plein d'autres sujets pour faciliter son quotidien !
Autre nouveauté de cette année : la parole est donnée aux IDEL en exercice, avec des anecdotes vécues croquées par une illustratrice inspirée, Mademoiselle Caroline. Cet agenda professionnel trouvera pour cette année encore sa place dans le sac (et la voiture) de toutes les infirmières libérales et tous les infirmiers libéraux en demande d'organisation.
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5233 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}