Tout d'abord je remercie les éditions Calmann Levy et Netgalley pour m'avoir permis de découvrir la suite des aventures de Marcus et Sandra. Si vous n'avez pas lu les deux précédents tomes, inutile d'aller plus loin dans ma chronique pour éviter tout spoiler ! A vos risques et périls.

Nous retrouvons ici Marcus, le prêtre de l'ordre des pénitenciers et Sandra, ancienne photographe criminelle mutée à la prise de photos des passeports. Nos deux personnages toujours liés par une attraction forte vont se retrouver dans une Rome plongée dans les ténèbres.

Un coup de maître pour Donato Carrisi qui nous offre une vision apocalyptique d'une nuit d'horreur qui n'est pas sans rappeler le film American Nightmare. Cette ambiance nous plonge dans un huis clos à l'échelle d'une ville entouré de nos personnages préférés et la fin de notre aventure avec le maître de l'ombre. Les nouveaux arrivants sont tout ce qu'on pouvait attendre. Ils apportent du piment et on ne sait pas si on les aime ou pas. La nouvelle amnésie de Marcus est un plus qui nous replonge dans le premier tome. Une histoire palpitante qui nous fait frémir, sourire, et surtout réfléchir. Que deviendrait une ville sans électricité ? La seule chose que je regrette est l'absence de nouvelles informations sur le transformiste (cf : le tribunal des âmes). J'espère un tome 4 qui apportera toutes ces réponses ou un préquel.
Le dernier livre avec Sandra et Marcus ( à mon grand regret !)
L'histoire est tout aussi tordue mais on adore que l'écrivain nous traîne dans les égouts de Rome ou autre.
Je me suis tellement attachée aux héros !
Les trois livres sont géniaux ! Et celui ci encore plus que les autres !
Un excellent Donato Carrisi. Ma critique ci-après sur mon blog.
Lien : http://myleunelectures.blogs..
Rome, un black out et une prophétie vieille de 500 ans ?
Ça nous donne un nouveau Donato Carrisi complètement détonnant !
Et vous ? Avez-vous peur de ce qui peut se cacher dans le noir ?
Foncez donc le lire :)

Dans la série de Marcus et Sandra, peut néanmoins se lire sans avoir lu les précédents.
J'ai adoré retrouver le duo Marcus/Sandra ! Ce sont vraiment des personnages que j'affectionne, car malgré toutes leurs fêlures, leur aspect cabossé, ils se battent pour lutter contre le mal et pour que la lumière l'emporte. Ils ne se laissent jamais allé au désespoir. Et accessoirement leur pseudo romance interdite par l'Eglise, mais qui transparaît en filigrane au fil des romans me plaît assez.

Dans ce troisième tome, Rome sombre dans le noir pendant 24h, et ça m'a amusé de voir comment les gens pètent un câble parce qu'ils sont privé d'électricité pendant toute une journée, comment la peur du noir et de l'obscurité leur fait faire n'importe quoi ! Il faut savoir qu'il y a environ 1 ans, nous avons été privé d'électricité pendant 1 semaine complète. Alors, pas la ville entière (quoi que… pendant au moins 24h toute la ville était concernée), et notre quartier est resté dans le noir pendant 7 jours. Et ce n'est pas pour autant qu'on est devenu fou, ou qu'il y a eu plus de crimes de commis. du coup, j'avoue que cet aspect là du roman ne m'a pas paru très crédible… Mais bon… Il s'agit de Donato Carrisi, mon auteur de thriller préféré, alors je lui pardonne ^^
[...]
Lien : https://dezipapotage.wordpre..
Encore une fois, l'auteur nous surprend avec cette histoire obscure ...
Quel plaisir de retrouver Marcus dans une intrigue encore bien alambiquée, dans laquelle les fausses pistes se multiplient pour finalement nous scotcher lors du dénouement....
Une ville dans le noir, le chaos qui règne, voici l'ambiance qui trône tout au long de l'histoire. Des cadavres retrouvés. Deux personnages vont essayer de trouver la réponse.
On ne fait plus l'éloge de Donato Carrisi, il nous tient en haleine comme toujours. On aime encore plus Marcus perdu dans les abysses de son amnésie, et dans son amour pour Sandra. le black out de la ville éternelle est d'une réalité qui fait froid dans le dos, car tout à fait possible dans n'importe quelle ville de la planète .. à méditer