A la suite d'orages incessants , Rome est soumise à un black-out général . les habitants se retrouvent plongés dans le noir complet, sans aucun moyen de communication et doivent faire face à une crue du Tibre. Mais cela n'est rien comparé à ce qui les attends réellement : le chaos.
Nous retrouvons dans cet opus, Marcus et Sandra qui vont être confrontés à un tueur en série et pour mettre fin à ses agissements , vont devoir remonter le temps et enquêter sur l'enlèvement d'un enfant .
Excellent roman, une lecture effrénée, un final machiavélique.
Rome s'éteint pendant 24 heures.
La violence apparaît avec l'obscurité, mais pas qu'eux...
Une enquête palpitante au coeur de la capitale italienne et du Vatican.
On y retrouve Marcus, le pénitencier et son tribunal des âmes et Sandra la photographe des scènes de crime.

Du grand Donato Carrisi…. Je suis toujours une grande fan de ses écrits…

Bonne lecture !
Lien : https://angelscath.blogspot...
Première lecture de cet auteur qui visiblement est une référence du genre en Italie. J'ai bien aimé, l'intrigue est prenante et se lit facilement. Je ne connaissais pas non plus les personnages avant et cela m'a donné envie de lire les autres livres de cet auteur.
Tout se passe lors d'une nuit de black-out total dans la ville de Rome dont les autorités sont complètement dépassées par les évènements et les habitants reclus chez eux, la peur au ventre. Entre meurtres, secrets, secte, un prêtre et une photographe de scènes de crime tentent de survivre à une nuit d'horreur. S'en sortiront-ils indemne?

Le dernier tome "des aventures de Sandra et Marcus". On se replonge dans le tribunal des âmes une amnésie de Marcus qui enquête sur un enfant disparu il y a 9 ans. Il y a des éléments au fur et à mesure, j'ai un coup de coeur pour les personnages. On en apprend sur Rome (son histoire, ses lieux...), j'aime beaucoup Donato Carrisi et ce livre est mon préféré de tous. La fin est fabuleuse ça m'a surpris j'ai trouvé ça génial de finir l'enquête comme ça, et surtout voir comment se déroule la relation entre Marcus et Sandra
Je l'ai commencé l'année dernière, et mis en pause, pour une fois je l'ai trouvé long à démarrer, je l'avais reposé, et avec ce virus qui décime l'Italie, j'ai eu envie de le rependre, et ben passé la page 102,vous le lisez d'une traite, impossible de le lâcher cette fois ci !
On retrouve vraiment nos Marcus et Sandra comme on aime, et l'intrigue au plus haut, je ne sais pas s'il y aura une suite, mais moi j'en redemande encore et encore !
3ème tome de la trilogie de Marcus et Sandra.

Que c'est bon, très bon même !! Sans hésitation cet opus est pour moi le meilleur. Je le classe même dans mon top 3 des meilleurs lectures de Donato Carrisi.

Ce que j'ai particulièrement aimer dans cette histoire, c'est la mise en scène très cinématographique. Donato Carrisi nous plonge dans un black out à Rome ou la nature se déchaîne. Ce qui donne bcp de peps à l'histoire.

D'une certaine manière, cela m'a fait penser à une saison de 24 heures chrono, car l'histoire se passe pratiquement en temps réel.

Bien évidemment, si cet opus vous intéresse, je ne peux que vous conseiller de lire les opus précédents. Je vous le dis direct, vous ne comprendrez pas le rôle que porte Marcus. Qui d'ailleur dans cet opus vole la vedette à Sandra.

Vous l'aurez compris, j'ai aimer de bout en bout cette histoire tellement bien ficelé.

Une belle réussite.
Les ténèbres vont plonger sur Rome pendant 24heures. 24 heures durant lesquelles le mal va être libéré, en toute impunité, ou presque. On retrouve le duo Marcus et Sandra, auquel je me suis beaucoup attachée au fil des tomes.
Ce troisième est pour moi une réussite, on retrouve l'ambiance particulière, mystique que j'ai aimé dans les précédents volets. Ici des airs post-apocalyptiques s'ajoutent, loin de me déplaire bien au contraire!
Le texte toujours fluide et addictif. J'ai aimé retrouver Marcus et Sandra, leur relation me plait énormément. Un petit pincement au coeur en refermant le livre, car je sais que c'est le dernier de la saga.
Une troisième aventure de Marcus et Sandra menée d'une main de maître par Donato Carrisi, après « le tribunal des âmes » et « Malefico ». Suspense et surprises sont au rendez-vous. A ne pas manquer !
Désespoir.... est-ce la fin de la saga des Pénitenciers !? Je suis un peu gourmande, un de plus ça ferait pas de mal.. Si !? Bon avec ce "dernier tome" #donarocarrisi nous entraîne dans le black-out de Rome, coupler ça avec des pluies diluviennes et vois avez une savoureuse recette de la fin du monde... de la fin de Rome.
Avec ce livre Je suis resté scotché, ça faisait longtemps que Carrisi m'avait pas transporté. le lecteur est en course permanente avec Marcus et Sandra contre le maître des ombres de "l'eglise de l'éclipse". On se rend compte qu'une nuit, ça passe pas si vite que ça.... Un rythme soutenu, des personnages encore plus attachants que dans les premiers tomes (peut-être l'urgence de la situation !?). Je recommande vivement ce livre...
je n'avais pas adhéré au premier volet de la série, j'ai bien aimé Malefico j'ai adoré Tenebra Roma que j'ai dévoré presque d'une traite.
l'ambiance aopcalyptique est particulièrement bien rendue, elle est oppressante et ajoute à l'impression de course contre la montre et de danger permanent qui pèse sur les personnages. Elle fait penser au film american Nightmare.
On est tout de suite pris dans l'intrigue et on se demande qui tente de piéger Marcus et Sandra, qui essaye de dévoiler les secrets du pénitencier.
Vitali est vraiment le pire des salauds mais Erriega qu'on a déja rencontré dans Malefico justifie sa sinistre réputation. Marcus n'est qu'un pion entre ses mains et il n'hésite pas à le manipuler au risque de le briser. le pénitencier est de plus en plus sur le fil du rasoir entre l'ombre et la lumière. Son coeur est pur mais il est capable de tout pour remplir sa mission ce qui manque de le faire basculer d'un jour à l'autre, surtout si ses supérieurs s'amusent à se jouer de lui..
La mythologie du pénitencier et du tribunal des âmes gagne de plus en plus en profondeur et en complexité, nous donnant envie d'en découvrir plus.
L'intrigue est bien construite. le twist final ( celui de la dernière page), est révèle toute la manipulation dont est victime Marcus. L'identité du meurtrier, elle, n'est pas une surprise. On y pense avant la révélation finale qui n'en est pas une à mon sens. Ce qui est plus inquiétant c'est ce qui va advenir de Marcus et Sandra et ce que va faire Vitali du portrait qu'il a réalisé de Marcus. Espérons que l'auteur saura user à bon escient des ingrédients qu'il a distillé dans ce tome.