Citations sur Alice au pays des merveilles (355)

Le Chapelier protesta qu'on ne pouvait pas parler du temps comme d'une chose qu'on perd ou qu'on gagne. "Le Temps est une personne", déclara-t-il. Et il ajouta :"Le Temps et moi, nous nous sommes disputés en mars dernier, juste avant que celui-ci (de sa cuillère à thé, il désignait le Lièvre de Mars) ne devint fou. (...) Et depuis lors, (...) le Temps ne veut plus rien faire de ce que je lui demande. Il est toujours six heures, désormais. (...) Il est toujours l'heure du thé".
[...] si l'on boit une bonne partie du contenu d'une bouteille portant l'étiquette : poison, ça ne manque presque jamais, tôt ou tard, d'être mauvais pour la santé.
"S'il avait grandi, se dit-elle, ça aurait fait un enfant horriblement laid ; mais je trouve que cela fait un assez joli cochon." Elle se mit à penser aux autres enfants de sa connaissance qui auraient fait de très jolis cochons, et elle était en train de songer : "Si seulement on savait comment s'y prendre pour les transformer..." [...]
Tout ce que je sais, c'est que quelque chose m'a sauté dessus comme un diable d'une boîte et que je suis parti en l'air comme une fusée !
"Avez-vous déjà trouvé la réponse à la devinette ?" dit le Chapelier, en se tournant de nouveau vers Alice.
"Non, j'abandonne", répliqua Alice. "Quelle est la réponse ?"
"Je n'en ai pas la moindre idée", fit le Chapelier.

J'ai aimé ce passage dans ce livre il y a du "non sens" et c'est ce qui me plait.
PS: J’étudie ce livre au collége
" Toujours aussi mouillée ", dit Alice tristement. "Je ne sèche que d'ennui."
Quand moi, j'emploie un mot, déclara le Gros Coco d'un ton assez dédaigneux, il veut dire exactement ce qu'il me plaît qu'il veuille dire... ni plus ni moins.
-Et comment savez-vous que vous êtes fou ?
-Pour commencer, est-ce que tu m'accordes qu'un chien n'est pas fou ?
-Sans doute.
-Eh bien, vois-tu, un chien gronde lorsqu'il est en colère, et remue la queue lorsqu'il est content. Or, moi, je gronde quand je suis content, et je remue la queue quand je suis en colère. Donc, je suis fou.
-Moi j'appelle ça ronronner, pas gronder.
-Appelle ça comme tu voudras
Je vois personne sur la route", dit Alice.
"Comme je voudrais avoir d'aussi bons yeux", remarqua le roi d'un ton amer. "Voir Personne! Et à cette distance encore! Moi, tout ce dont je suis capable de voir, sous cette lumière, c'est des gens!"
Comment savez-vous que je suis folle ?, dit Alice.
Vous devez l'être, dit le chat, sans cela vous ne seriez pas venue ici.