Citations sur Alice au pays des merveilles (355)

Et la reine répondit : «Nous courons pour rester à la même place.»
Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens,
qui nous empêche d'en inventer un?
Sur l'eau calme voguant sans trêve...
Dans l'éclat du jour qui s’achève...
Qu'est notre vie, sinon un rêve?
-Qui es-tu, toi ?
Ce n'était pas un début encourageant pour une conversation. Alice répondit, avec une certaine timidité :
-Je...je ne sais pas vraiment, madame, pour le moment. Du moins, je sais qui j'étais quand je me suis levée ce matin, mais je pense que, depuis, j'ai dû changer plusieurs fois.
Que l'enfantin récit, par ta main caressé,
Soit bien reçu, Alice ;
Dépose-le avec les rêves du passé
Qu'entrelace Mémoire,
Comme ces fleurs qui, par le pèlerin tressées,
Meurent loin de leur sol.
N'imaginez jamais ne pas être autrement que ce qu'il pourrait sembler aux autres que ce que vous étiez ou auriez pu être n'était autrement que ce qu'aurait pu autrement leur sembler être ce que vous étiez
Il venait de se passer tant de choses bizarres, qu'elle en arrivait à penser que fort peu de choses étaient vraiment impossibles
"En grandissant, se dit-elle, il serait devenu un enfant épouvantablement laid tandis qu'il fait un très joli cochon, je trouve."
Toutefois, cette bouteille ne portait pas le mot "poison", aussi Alice se risqua-t-elle à la goûter et, trouvant cela très bon (cela avait, en fait, une saveur de tarte aux cerises mêlée de flan d'ananas, de dinde rôtie, de caramel et de pain grillé beurré), elle eut tôt fait de la finir.
lire, c'est voyager gratuitement