Melis Editions (04/09/2008)
3.6/5   5 notes
Le 3 décembre 1926, la romancière Agatha Christie disparaît mystérieusement. Pendant dix jours, enquêteurs, policiers et journalistes vont tenter de découvrir ce qui a pu arriver à celle qui fascine les lecteurs de romans d'énigmes policières. Le 7 février 2398, la station temporelle Renaissance, installée sur la Lune, connaît un réveil inédit. Dans une société qui a réussi à éliminer toute violence, et qui n'a connu dans son histoire aucune agression physique, et a... >Voir plus
Que lire après Crimes temporelsVoir plus
En Résumé : On retrouve ici un bon petit roman sympathique qui, sans être un grand chef d'oeuvre, nous fait passer un agréable moment. L'intrigue policière est plaisante et rend hommage aux romans d'Agatha Christie. Que demander de plus.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..

La Terre possède en fait une atmosphère. Mais la catastrophe a détruit la ionosphère, ce qui a permis aux radiations solaires de brûler toute vie animale et végétale. Et bien sûr, sans végétaux pour fournir l’oxygène nécessaire à la vie humaine et animale, la planète est inhabitable. Toutefois, les radiations solaires n’ont pu pénétrer les profondeurs océaniques. Notre but est de recréer la vie à partir de ses bases mêmes : les cheminées volcaniques océaniques.
Il n’y a plus de mariages tels que vous les connaissiez. Simplement des contrats de procréation. Quand deux personnes sont engagées dans une relation, et désirent avoir un enfant, elles signent un contrat quinquennal devant le Directoire, dans lequel elles s’engagent à subvenir aux besoins affectifs et éducatifs de l’enfant – si elles ont l’autorisation du comité génétique, bien sûr. Le contrat est renouvelable, mais rares sont ceux qui le font. L’enfant reste généralement avec la mère, même si certains pères décident de s’en occuper
Ce meurtre n’était pas un meurtre anodin, elle ne devait pas l’oublier. Il ne s’agissait pas d’une dispute qui avait mal fini, d’un accès de colère au cours duquel le meurtrier prend la première chose qui lui tombe sous la main. Le choix de l’arme, le simple fait d’aller dans le dépôt la chercher, montrait qu’il s’agissait d’un crime prémédité. Et s’il y avait préméditation, il y avait élaboration d’un alibi.
Les Martiens sont très… attachés à leur sécurité. Mars est une planète dangereuse ; seuls les individus les plus forts, les plus rusés y ont survécu. Les crimes y sont nombreux, les conflits entre monades se règlent souvent par l’assassinat. C’est une des raisons qui ont fait que nos ancêtres ont quitté Mars.
Une œuvre ! Le mot même lui semblait incongru pour désigner ce qu’elle faisait. Et pourtant… Elle était curieuse : combien de livres allait-elle écrire, combien d’intrigues, de variations sur le même canevas du meurtre impossible, de la pléthore de suspects et de la surprise finale, pourrait-elle trouver ?

Videos de Paul Carta (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Carta
Paul Carta - Chroniques d'au-delà du seuil Vol. 2 : le siège des dieux .A l'occasion du festival "Les imaginales d'Épinal", rencontre avec Paul Carta autour de son ouvrage "Chroniques d'au-delà du seuil Volume 2 : le siège des dieux" aux éditions Archipel. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/carta-paul-chroniques-dela-seuil-siege-des-dieux-9782809816556.html Notes de Musique : Black Twig Pickers and Steve Gunn - Old Strange. Free Music Archive. Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/