Diabolo Editions (06/06/2013)
4.5/5   2 notes
Nacho Casanova aime oublier les choses qu’il dessine, afin de pouvoir les redessiner comme si c’était la première fois.
Réfugié à la table au fond du bar (accompagné d’un café au lait et d’un croissant, un cahier et deux stylos feutres), il nous raconte son monde, auquel nous sommes invités à entrer et à y rester aussi longtemps que nous le voudrons.

Différentes histoires qui nous mènent vers des nuances de fétichismes proches, utilisant des an... >Voir plus
Que lire après Porno graphiqueVoir plus
Sunstone, tome 1 par Sejic

Borgia

Alejandro Jodorowsky

4.36★ (680)

5 tomes

Franchement au début j'ai craint le pire. Les trois premières nouvelles de ce recueil graphique ne m'ont pas titillé la moindre seconde. Aucun intérêt, voila ce que je me suis dit, inquiet d'avoir à enchaîner encore près de 100 pages du même acabit. Arrive alors l'histoire ayant pour titre « Deux rythmes » et là, les choses s'accélèrent, la température monte clairement de quelques degrés. Une femme et un homme en pleine action. On ne voit que le bas de son visage à elle chuchotant à l'oreille de son partenaire. Elle le guide, l'encourage de la voix en toute sensualité, sans aucune vulgarité. J'avoue, ça m'a donné chaud… Rebelote juste après avec ce dessinateur en train de croquer (avec son stylo !) la vulve de sa chérie. Elle se laisse faire, la situation l'excite à tel point qu'elle commence à se masturber. Là encore, c'est très caliente ! le reste est à l'avenant, avec notamment un trio qui fera fantasmer bien des hommes…

Incroyable de constater à quel point Nacho Casanova parvient à créer une atmosphère aussi torride en jouant uniquement sur la suggestion. Car les gros plans utilisés ici de manière quasi systématique n'ont paradoxalement rien de pornographiques. En se focalisant sur une partie du corps, il laisse l'imagination du lecteur faire le reste et embrasser mentalement l'ensemble de la scène. C'est vraiment fort !

Lien : http://litterature-a-blog.bl..

critiques presse (1)
ActuaBD
14 octobre 2013
En résumé, c’est coquin, licencieux, cochon, dévergondé, mais sûrement pas graveleux ni indécent.