Jessica Courtney-Tickle (Autre)
Kimane (25/03/2021)
4.31/5   8 notes
Une petite fille rend visite à sa mamie tout au long de l'année et, ensemble, elles découvrent les merveilles du jardin et ses changements.
Que lire après Le jardin de mamieVoir plus
Cet album est d'une infinie poésie tant par ses illustrations que par son texte. le texte est beau et mélodieux grace aux phrases qui se répondent en rimes. Au travers de la métaphore du jardin l'auteur aborde ici le thème du cycle de la vie. J'ai été très touchée par les illustrations que j'ai trouvé vraiment magnifiques. J'avais eu déjà eu un énorme coup de coeur pour cette illustratrice il y a quelques mois avec l'album musicale des Quatres saisons de Vivaldi. Ce coup de coeur est confirmé . J'aime énormément son univers à la fois doux et poétique.

🌱
Une enfant passe ses vacances chez sa mamie. D'abord déroutée par son jardin qu'elle perçoit comme désordonné, sombre et où poussent de mauvaises herbes, elle y découvre un paradis de verdure florissant, où faune & flore vivent en parfaite harmonie.
🌱
À mesure que les saisons passent et que sa mamie s'éteint, le jardin dépérit. À l'approche du printemps, la petite fille aidée de sa maman, retrousse ses manches pour que le jardin retrouve toute sa splendeur. À son tour, elle transmettra à son fils, cette passion du jardinage et le bonheur d'entretenir un lieu où la nature y a tous ses droits, pour le plus grand plaisir de tous.
🌱
Les illustrations sont absolument magnifiques 🤩. C'est une très belle histoire de transmission pleine de tendresse 🥰 où l'émotion est palpable 🥺. Ce merveilleux album aborde avec un texte court et tout en poésie, le rythme des saisons et le cycle de la vie avec beaucoup de douceur. Un bijou !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un album doux et délicat pour parler du deuil et du souvenir avec les enfants. A travers le jardin de sa grand-mère et des saisons qui passent, on voit la vie d'une petite fille et le vieillissement de la famille.
Le côté vintage des illustrations donne un côté assez intemporel à l'histoire et le soin porté aux expressions des personnages est franchement troublant car il permet de comprendre avec peu de chose la trame de ce livre.
Une jolie trouvaille sur cette thématique.
Lien : http://boumabib.fr

Le jardin de Mamie n'est pas très ordonné.
Mamie m'explique qu'ainsi, il offre des cachettes à ses petits invités.