Toujours aussi bien, série qui se renouvelle tout le temps.
Lien : http://may-lee.eklablog.com/..
ça faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans cette série, et ça m'a fait du bien ! du coup je ne me rappelais plus de tout, mais ça m'est assez vite revenu grâce aux résumés de Zoey. Il s'agit d'un roman qui se dévore et qui est agréable si on n'en demande pas trop, que ce soit au niveau de l'écriture comme des péripéties. Par contre, j'ai eu l'impression en refermant le livre, qu'il ne s'était quasiment rien passé : 365 pages pour arriver à ça ! Il n'y a finalement de l'action qu'à la toute fin, c'est dommage. Ces bouleversements m'ont d'ailleurs donné envie de lire le tome 5...
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Au risque de me répéter, je rédige une critique de ce livre.

Une série sublime et très addictive. On a du mal à refermer le livre à la fin et surtout du mal à commencer un autre immédiatement. D'autant plus que je laisse Zoey et ses amis dans une situation délicate mais jamais désespérée grâce à la déesse.
Enfin un nouveau personnage!! Ca donne un coup de souffle sur la série. Par contre, chapeau de le faire disparaître tout de suite pour mieux le remettre en scène! Car après tout, c'est le preux chevalier de Zoey, il a une renaissance remarquable!!! Neferet est vraiment prête à tout pour convaincre tout le monde que Zoey est la méchante! Elle en est terrifiante, je redoute le moment où elles devront s'affronter.
A partir de ce tome j'ai compris qu'il n'y avait rien à tirer d'une telle série. Impossible pour moi de trouver une once de qualité dans ces romans.
Après ce volume j'ai décidé de revendre illico mes quatre tomes. Impossible de conserver dans ma bibliothèque une saga aussi mauvaise.
Depuis je suis une fervente "Anti Maison de la Nuit", et m'insurge dès que je vois des lectures pour adolescents aussi pitoyables.
Quand je pense à certaines lectures jeunesses, merveilleuses, poétiques, où foisonnent le idées, les bons mots, les images... Et qu'après je lis ce genre de romans! Je me demande pourquoi se plaint-on que les jeunes deviennent incultes et inintéressants! proposons leurs des choses de qualité, arrêtons d'abaisser le niveau avec ce type de lectures!
Le plaisir de lecture a beau fluctuer au fil des tomes, il est globalement toujours plaisant de retrouver l'univers de la saga, qui s'assombrit au fil des romans et de suivre Zoey et ses ami(e)s (et ennemi(e)s) dans de périlleuses aventures qui, d'ailleurs, ne cessent de se complexifier et de devenir de plus en plus dangereuses comme en témoigne ce quatrième tome.

Un mot aussi pour dire que je trouve les couvertures des romans de plus en plus jolies.

Sinon par rapport au troisième tome qui m'avait assez déçue, je suis rentrée beaucoup plus rapidement et facilement dans l'histoire. le mystère des créatures volantes est mis en place dès les premières pages de manière astucieuse. Pour une fois qu'on ne doit pas attendre les cinquante dernières pages pour qu'il se passe enfin quelque chose. Sans compter que je n'ai eu aucun temps mort ou longueur à déplorer pendant ma lecture. J'ai été accroché du début à la fin par un tome alliant action, suspense et émotions.

Dans l'ensemble, mon opinion sur les personnages n'a pas beaucoup changé : Zoey m'agace toujours un peu, Aphrodite me séduit de plus en plus (j'adore ses réparties et son humour), Lucie me touche et m'intrigue. En revanche, voilà que les amis qui entourent Zoey se mettent eux aussi à m'énerver alors que jusqu'à présent je les appréciais. C'est peut-être contagieux ? J'ai également prisé l'arrivée de James Stark dans l'intrigue même s'il passe un peu trop à mon goût pour l'homme providentiel, il rajoute un enjeu surprenant à l'histoire principale du tome. Quant au retour d'Eric, l'ex petit ami de Zoey, il est astucieusement exécuté par les deux auteures qui ont su trouver une bonne idée pour le réintégrer dans l'histoire tout en modifiant un peu la densité du personnage.

Comme à chaque fois la fin est « Whaou ! ». J'ai aimé que les dernières pages de ce tome élargissent la focale en portant sur tous les personnages importants de la saga. On peut ainsi s'attendre à ce que l'intrigue du cinquième tome englobe tous les personnages principaux et plus seulement Zoey et cela n'est pas pour me déplaire. Je pense que ce changement de perspective permettra de porter un regard à la fois ragaillardi et curieux sur ce fameux cinquième tome intitulé « Traquée ».

J'aime toujours autant l'univers de cette saga.

Je penses que son plus gros défaut, c'est les longueurs inutiles qu'on retrouve dans tous les tomes jusqu'à maintenant. Celui-ci ne faisant pas exeption, l'action met beaucoup de temps à arriver.
J'aimerai vraiment que les parties où l'histoire avance, les révélations et l'action soit mieux repartie.

J'adore toujours autant le côté fantastique de cette saga. On en découvre toujours plus sur les mythes et les légendes des différents peuples. J'aime beaucoup cet aspect de l'histoire.

Le personnage principal peut-être agaçante avec toutes ses histoires de coeur. Mais, sinon, je trouve qu'elle est forte et réfléchie. Elle est en communion avec la déesse. Et, elle est entourée d'un groupe d'amis vraiment incroyable. J'adore voir leur relation évolué mais aussi leur manière de fonctionner et d'utiliser leur pouvoir.

J'ai l'impression que la fin nous promets un peu plus d'action pour le prochain tome, j'espère vraiment que ça sera le cas.
Ce tome 4 est encore un coup de Coeur.
Nous retrouvons Zoey et ses amis ( qui mavait beaucoup manqué!). Ainsi que neferet qui Elle m'a pas du tout manqué!🤣
Dans ce tome nous rencontrons de nouveaux personnages. Une bonne soeur ainsi que la pretresse de toute les pretresses.
Jai encore une fois été conquise par ce tome. Zoey m'a particulierement fait Mal au coeur,malgré le fait que ce tome soit moins triste que le precedent.  C'est finis les amoure, Elle et ses amis doivent maintenant faire face au Mal en personne.
L'evolution d'Aphrodite ( Vous savez la peste que je supportais pas au premier tome...) Dison qu'elle a monté dans mon estime, Elle decouvre ce quon appelle ⭐ l'humanité ⭐
. Quand a Lucie, toujours un gros coup de coeur sur elle .
J'ai eu quelque passage triste , Mais beaucoup moins.
Ici, Zoey va faire face a une ancienne legende qui savere etre beaucoup plus qu'une simple legende.
La fin m'a enormement surprise. Les tensions sont apparus. Chacun a choisi leur camps. Bien ou mal? La question est : ont ils Bien choisi?
Coucou mes petits loups de retour pour vous parler de la Maison de la Nuit T4 Rebelle de P. C. Cast et Kristin Cast.

🌃

J'ai encore une fois adoré ce tome, plus les tomes avancent plus je me sens happée par l'histoire. A chaque tome, l'urgence se fait sentir et les "gentils" ne seront peut-être pas les gagnants dans cette histoire.

Souvent, je lis des livres par instinct car ils ont quelque chose à m'apprendre... Et bien pour ceux-là c'est clairement la note amérindienne qui est très présente, et qui m'inspire énormément, je vais regarder les turquoises d'un oeil nouveau 😉.

🌃

Dans ce tome, Zoey doit faire amende honorable auprès de ses amis après ses mensonges, et c'est Aphrodite qui va se charger d'arrondir les angles avec sa franchise légendaire, je l'adore toujours autant peut être même plus que Zoey en fait.

L'histoire tourne autour d'une vieille prophétie Cherokee que j'ai adoré lire d'ailleurs, traitant du réveil possible d'un être très sombre 😬.

De nouveaux personnages font leur apparition, Stark, un novice qui nous réserve de belles surprises je pense. Une Nonne, Soeur Marie Angela qui a changé mon regard momentanément sur l'Eglise et enfin Maléfique, une minette qui porte bien son nom 😜.

🌃

Enfin bref, cette série me hype toujours autant et je vais filer lire le tome 5.

Sir ce a bientôt pour de nouveaux avis livresques.
Toute la série de la maison de la nuit est un régale. Je les ai lu en tant que jeune adulte et je n'aurais pas cru autant m'attacher aux personnages ou à l'histoire. Elle m'a transcendée. J'avais toujours besoin de connaitre la suite, un livre faisait une journée.

Rare sont les séries qui me font autant d'effets ! Je recommande vivement cette série à toutes personnes souhaitant se remettre à la lecture ou se reconnecter au mon fantastique.