Le Livre de Poche (31/12/1998)
3.62/5   8 notes
4° de couverture :
(Edition source : Jean-Claude Lattès - 05/1987)
ISBN & EAN Absents

La gloire de Marcel Pagnol, l'auteur dramatique, le cinéaste et l'écrivain le plus populaire de son époque a fait de lui un personnage de légende, comblé par la vie, heureux, joyeux, brillant, riche, séduisant.
Ce halo éblouissant a empêché tous ceux qui croient le connaître d'apercevoir un autre aspect de sa personnalité, un homme inquie... >Voir plus
Que lire après Marcel Pagnol. BiographieVoir plus
excellente biographie : l"oeuvre de Pagnol, sa vie, ses qualités, son humour, ses amis, la France 1900 1950 environ ; la guerre très intéressant
Les biographies sont ecrites en priorite,évidemment pour les fans de celui qui en est l'objet mais sont aussi un moyen pour tous de decouvrir un auteur,une vie et une oeuvre.Ici c'est Marcel Pagnol qui est le heros de celleci et nous apprenons beaucoup sur cet auteur de theatre et de roman celebre,jamais l'ennui ne s'immisce au sein des pages et l'accent provençal donne du soleil aux pages,la provence transpire au gre des lignes.

Les femmes n'ont pas besoin de comprendre pour tout savoir