Angelheart tome 1 sur 3
(01/08/2021)
4.5/5   3 notes
Les monstres ne sont pas toujours ceux que l’on croit…

Angel Cœur de Lion est une adolescente presque comme les autres. Au souhait de ses parents, elle a toujours vécu à l’écart des créatures surnaturelles. Pourtant, ils peuplent son monde. À la rentrée, la jeune fille à la crinière de feu se retrouve propulsée dans un établissement où elle ne peut leur échapper. Difficile de s’intégrer dans un lycée magique lorsqu’on a grandi parmi les humains…
... >Voir plus
En me plongeant dans le premier tome de Lionheart, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Si ce n'est un univers féérique. Et puis je l'ai commencé et ça a été le presque coup de foudre. Je ne remercierai jamais assez Maëva de sa confiance et de m'avoir permise de lire Lionheart avant sa sortie.

Angel est une adolescente plutôt banale. Elle n'a jamais fait d'histoire, elle est discrète et intelligente. Elle a toujours grandi dans un univers plutôt tranquille. Mais pour cette nouvelle rentrée, Angel va se retrouver dans un tout nouvel établissement. Adieu les humains, bonjour les créatures magiques. Et oui ! le monde d'Angel n'est pas peuplé que d'humains, elle va aussi se mettre à côtoyer au quotidien des créatures un peu spéciale. Elle ne s'attendait très certainement pas à rencontrer des sirènes, des elfes et même un vampire. Un vampire totalement charmant qui plus est. Il faut dire qu'au premier abord, Nael c'est un peu le garçon insupportable. Hyper populaire, beau gosse, intelligent. Il a littéralement tout pour lui. Angel, elle, ne l'aime pas. Entre les deux, c'est comme chien et chat. Commence alors une relation enemies-to-lovers entre les deux. Et c'est là que tout vient se compliquer…

« Tu peux me dire pourquoi tu ne flambes pas au soleil? Juste pour savoir. J'ai une lampe torche ultra puissante, au cas où. »

Parce que si Angel paraît humaine à cent pour cent, elle va rapidement se rendre compte qu'il y a un truc qui cloche chez elle. D'autant plus que sa relation avec Nael va lui faire prendre conscience de certaines choses. Nael va lui montrer qu'elle n'est peut être pas celle qu'elle pense. Angel ne se doute pas une seule seconde de ce qui se trame dans l'ombre près d'elle. Elle n'a jamais vécu un centième de ce qu'elle va vivre en intégrant son nouvel établissement scolaire. Et Nael va tout faire pour qu'elle continue de se sentir la plus humaine possible. Malgré les centaine de créatures qui l'entourent. Malgré les regards, les gestes, les attitudes des autres envers elle. L'entrée en beauté dans le monde des non-humains va être le début d'une grande aventure pour Angel. Une aventure qu'elle n'est pas prête d'oublier !

Ce premier tome de Lionheart nous plonge dans un univers magique et hypnotique. Une fois commencé, on a du mal à se détacher de cette histoire. C'est addictif à souhait ! On ris, on souris, on stresse, on se pose des questions, on fini complètement sonné par ce roman. Il faut dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de livre dans le même style de ce que je lisais quand j'avais 14-15 ans. Dès le début, j'ai su. J'ai su que l'histoire d'Angel allait être incroyablement prenante. Angel est attachante, mais il n'y a pas qu'elle. Et c'est aussi ce qui fait tout le charme de Lionheart. L'alternance des différents points de vu des personnages permet une plus grande vision de cet univers surprenant. Chaque personnage a sa propre histoire. Et puis d'il y a également tous les petits détails, les petits secrets de chacun qui donnent un côté humain à ces créatures uniques. L'écriture de Maëva saura en séduire plus d'un, j'en suis sûre et certaine (elle m'a conquise !) Je n'ai désormais plus qu'une seule hâte: lire la suite !
Lien : https://leslecturesdhatchi.c..
Nous faisons la connaissance d'Angel, une adolescente de 16 ans qui s'apprête à faire sa rentrée dans un lycée dit "mixte". Un établissement hors du commun, car humains et créatures surnaturelles y coexistent.
Longtemps tenue à l'écart, elle y découvre un monde digne de Narnia (qui n'aimerait pas).
Elle y fait la rencontre d'un trio inséparable. Tout d'abord Sylvan, un elfe et digne rejeton du Roi. Ensuite, May une sirène au caractère bien trempé qui forme un couple adorable avec Sylvan. Et pour finir, Nael le sulfureux vampire arrogant. Tous les trois se lient d'amitié et permettent à Angel de s'intégrer dans ce nouveau lycée et affronter ensemble de nombreux événements.
Grâce aux différentes voix qui constituent ce roman, on s'attache facilement aux personnages, on se met plus facilement à leur place et en apprend beaucoup plus sur chacun d'eux, leur passé et leurs tourments.
Le duo Nael et Angel m'a beaucoup fait rire, c'est toujours à celui qui aura le dernier mot et ils n'hésitent pas à se lancer tout un tas de vacheries en pleine tête. Profondément attachés et toujours là l'un pour l'autre, même dans les pires instants. Et croyez-moi, ils en voient de toutes les couleurs.
On passe régulièrement d'un épisode à l'autre, tantôt dans un rêve d'Angel, tantôt à deux actions simultanées, ce qui peut dérouter au début, mais une fois lancé, on s'y habitue.
La romance est très peu présente, ce qui nous permet de se concentrer sur l'action, les différents personnages et d'essayer de lever le voile sur toutes les questions que ce roman soulève. Et il y en a beaucoup!!!!
Un roman rempli de mystères, de rebondissements, de créatures fantastiques, de tiraillements entre le bien et le mal et tant d'autres choses.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et il me tarde de découvrir la suite (rapidement s'il te plaît 🥺), car avec une fin pareille 😱, on ne peut qu'en redemander !!!
Alors on va éviter ce spoiler mais ce premier tome mais un coup de renouveau dans les récits de vampire et autres.
Là, tout est remis à jour on va dire. Jai adoré ce premier tome qui nous en apprend beaucoup mais à la fin, on a tout de même beaucoup de question encore en suspens.
J'ai hâte de savoir la suite et avec la plume aussi fluide que simple de l'autre, je sais déjà que ça va être un régal.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus