Editions Fleurus (21/08/2009)
Les hommes peuplent la Terre depuis des centaines de milliers d'années. Ils ont développé au fil du temps une infinie diversité de modes de vie et se sont adaptés à tous les milieux. Malgré les menaces de disparition qui pèsent sur certains peuples, notre planète reste une étonnante mosaïque de coutumes et de civilisations passionnantes à découvrir. Pars à la rencontre des Dogons en Afrique, suis la route fluviale des Moken en Birmanie, assiste à la fête de séductio... >Voir plus
Que lire après Les peuples du mondeVoir plus
Offert à mon fils quand il avait 11 ans, cet ouvrage pour les enfants à partir de 9 ans est très bien conçu et leur permet de découvrir les peuples du monde.
Il y a plusieurs parties : l'aventure de l'homme, Atlas, Les besoins vitaux, traditions et culture, Les peuples de l'eau, Les peuples de la forêt, Les peuples des grands espaces, les peuples des montagnes, les peuples nomades, les peuples en lutte.
Toutes ses parties sont très claires et composées elles mêmes de plusieurs chapitres.
On apprends énormément de choses en parcourant ce livre, que l'on soit enfant ou adultes.
J'aime beaucoup ce titre, que mon fils a lu plusieurs fois et qui est très bien conçu.
C'est avec plaisir que nous lui mettons 4.5 étoiles :)
Ce documentaire évoque les manières de vivre, les traditions ou manières de penser de nombreux peuples et culture. A destination des adolescents, il est plutôt clair et intéressant, les illustrations sont nombreuses et les informations variées, j'y ai appris beaucoup.

>Sciences sociales : généralités>Groupes sociaux>Groupes raciaux, ethniques, nationaux (234)