Je tenais à remercier du fond du coeur l'auteure qui m'a proposé de lire son roman en ebook. Cela faisait quelque temps que je n'avais pas lu de la romance pure et dure, alors je me suis vite laissée tenter...

Katelyn est une femme qui a réussi brillamment sa carrière professionnelle : elle est directrice d'une maison d'édition. Elle a donc de lourdes responsabilités - ce qui lui convient, étant donné qu'elle est une véritable maniaque du contrôle! Au début, j'ai eu du mal avec elle, je n'ai pas réussi à m'attacher à cette femme qui me semblait trop distante et rigide. Mais on découvre peu à peu que derrière ce masque de froideur se cache en réalité une femme brisée. En effet, elle porte un lourd passé sur ses épaules... un passé qui l'empêche d'être véritablement elle-même et qui la tue à petit feu.

Tandis que Katelyn mène son brin de vie, ses habitudes vont être ébranlées par sa rencontre inattendue avec Matthew...

Matthew, c'est un peu l'homme idéal (= pompier + sexy + attentionné). Il va vite tomber amoureux de Katelyn... et va tout faire pour tenter de la séduire et de percer la barrière qu'elle s'est forgée pour ne plus rien ressentir... Mais, lui aussi, cache un lourd secret....

Ce roman, c'est l'histoire de deux personnages que tout oppose... mais dont le destin va s'entêter à réunir. Mais Mathew parviendra-t-il à briser la carapace de Katelyn ? Ce qui est sur, c'est qu'il va devoir se battre pour lui prouver ses sentiments... et qu'ils vont devoir s'accrocher face aux épreuves qui les attendent.

Un des atouts majeurs de ce roman sont les personnages qui m'ont semblé très réalistes: ils ont leurs failles et leurs peurs comme chacun d'entre nous. On alterne entre les points de vue, ce que j'apprécie toujours autant dans les livres! Cela m'a permis d'en savoir plus sur les deux personnages principaux.

Le protagoniste que j'ai trouvé le plus attachant est sans conteste Allison (la fille de Katelyn) dont j'ai beaucoup admiré la force et le courage. Elle est très mature pour son âge, et j'ai adoré découvrir sa vision de la vie.

La plume de l'auteur est fluide, elle arrive très bien à nous immerger dans son récit! Les rebondissements et les révélations sont présents tout au long de l'histoire, ce qui est indéniablement un plus auxquels on ne s'attend pas.

Je n'ai pas forcément été transcendée par l'histoire d'amour, mon coeur n'a pas battu la chamade et je n'ai pas eu de papillons dans le ventre, ce n'est donc pas un coup de coeur. Néanmoins, je conseille cette romance car elle reste belle et surprenante!
Lien : http://attrape-mots.blogspot..
Le coup du sort, c'est avant tout une sympathique petite romance contée par les deux principaux personnages du livre. D'un côté on découvre Katelyn, une jeune femme d'affaire qui n'a d'yeux que pour sa prospère maison d'édition et sa fille Allison atteinte d'un grave maladie rénale. de l'autre, on fait la connaissance de Matthew, jeune et séduisant pompier, qui tente de refaire sa vie en expiant son chagrin et ses erreurs au travers de son boulot.

On passe de bons moments de lecture et pour un premier roman, je trouve que Laetitia Celerien s'en sort très bien.

J'ai juste remarqué dans les premières pages un petit soucis au niveau de l'utilisation des temps (passé et présent). Il n'y a rien de bien méchant, car l'écriture y est suffisamment agréable et fluide pour nous procurer les émotions que l'auteure a su faire passer au travers de ses personnages.

Personnellement, je trouve le dénouement final bien ficelé quoique peu probable si l'on doit se détacher de l'aspect purement fictif de cette romance, mais nous sommes après tout dans un univers romanesque écrit avant tout pour nous faire rêver et nous faire croire que dans la vie, tout peu arriver, même les choses les plus improbables.
Ce roman rejoint tous ceux qui ont su me transmettre des messages tant positifs que négatifs sur la vie et ses difficultés, et parfois, ils peuvent être les facteurs amorçant un changement dans notre propre existence.
Avec un travail de profondeur, je pense que ce roman aurait pu faire partie d'un de mes coups de coeur, toutefois je reste intimement persuadée qu'avec de l'expérience, Laetitia Celerien sera susceptible d'écrire de véritables pépites. Alors, merci à elle, pour sa confiance et pour m'avoir fait l'honneur de découvrir son roman. Je lui envoie tous mes encouragements pour un éventuel prochain livre.

Lien : http://mapassionlitteraireen..
Premier roman pour cet auteur que je découvre également. Et j'ai été agréablement surprise par cette romance typiquement contemporaine.

« le coup du sort » racontée à deux voix, suit l'histoire de Katelyn, Kate femme d'affaire qui a réussit dans l'édition et Matthew, Matt simple pompier mais sexy. Ils n'ont rien en commun à part un lourd passif qui les a marqués à vie. Et le hasard a fait que leur chemin se croise à plusieurs reprises de manière assez surprenante. Mais ce qu'ils ne savaient pas c'est que le destin a décidé de leur jouer un drôle de tour.

Ah pour une fois, c'est le personnage féminin qui est une maniaque du contrôle qui a réussit dans les affaires et vivant dans un penthouse. Mais Kate a un lourd secret et ne vit que pour sa fille Allison âgée de dix-sept ans. Les hommes elle n'en veut pas en entendre parler. Elle a été brisée une fois et c'était largement suffisant. Mais voilà que la présence de Matt la bouleverse par bien des manières. Ce pompier sexy en diable qui fait craquer toute la gente féminine. Et tout comme Kate, Matt traîne derrière lui une grande douleur et a perdu goût à la vie. Il essaie de surmonter cette épreuve et essaie d'avancer. Et seule Kate est capable de lui redonner cette joie de vivre. Bien qu'après un début assez chaotique, Matt ne va pas baisser les bras face aux réticences de Kate. Et ensemble ils vont devoir apprendre à se faire confiance pour pouvoir penser leurs plaies, surmonter leurs peurs et retrouver le chemin du bonheur.

On fera aussi connaissance d'Allison. J'ai adoré sa personnalité. Elle est très mature pour son âge et a une philosophie de la vie très épatante. On s'attache facilement à cette jeune fille dont la situation n'est pas facile à vivre. Elle aime sa mère, espère qu'elle soit de nouveau heureuse, veut avoir une vie normale et vivre de sa passion. Et c'est beau !

Avec une plume fluide, captivante et très intéressante j'ai passé un super moment. Quelques petites erreurs lui sont pardonnables. Les personnages sont réussis et très intéressants. L'intrigue est bien trouvée et tient la route. On rigole, on sourit, on s'inquiète, on se pose des questions, on est au bord des larmes et on espère que tout se termine bien.

« le coup du sort » est une romance simple et très plaisante sans prise de tête que je recommande bien évidemment. Avec un final inattendu , l'auteur nous offre une nouvelle définition du mot « DESTINE ». Pour son premier roman, Laëtitia a réussis à me convaincre car cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon roman contemporain. J'espère qu'elle continuera dans sa lancée !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-S7