le coup du sort ,une histoire delicieuse et romantique comme on les aime.j'ai decouvert cette auteur via facebook.elle nous emmene dans un monde d'aujourd'hui ou le sort s'acharne a rassembler ceux qui s'aime.malgre sa vie tranquille sans heurt ni sentiment ,l'heroine va rencontrer un homme qui porte lui aussi une blessure profonde que meme le temps n'efface pas .et pourtant le sort s'acharne a les faire se rejoindre dans les rues de manhattan.kathelin se laissera telle a ecouter son coeur ou ecoutera telle sa raison qui lui dicte que les hommes n'ont pas leur place dans sa petite vie rangee.pour le savoir il faudra lire ce livre
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Katelyn Coldman est une brillante femme d'affaires New-yorkaise qui se consacre à sa maison d'éditions et à sa fille Allison, âgée de 17 ans.
Matthew Bennet commence son premier jour de travail dans une nouvelle unité de Manhattan.
Leur rencontre improbable est le fruit du hasard mais un hasard qui fait bien les choses car si Matthew n'avait pas été là au moment où Katelyn traversait la rue, celle-ci aurait probablement perdu la vie. Entre eux, ça crépite de bien des manières...

Alors, d'habitude on a le droit à des hommes arrogants comme pas possible et Ô combien tête à claques... Et bien ici, pas du tout. D'ailleurs, j'ai bien aimé que les rôles soient inversés dans le sens où pour une fois, c'est Katelyn qui a réussi niveau professionnel. Après, n'allez pas croire que Matthew ne soit pas méritant non plus. Il exerce un métier à la fois difficile, dangereux et en même temps humain. Et soyons honnête, qui n'aimerait pas avoir un beau pompier chez soi ? Que voulez-vous... j'aime bien l'uniforme. Bon bref, Matthew pour le coup, n'est pas le type arrogant auquel on pourrait s'attendre, par contre, Katelyn... C'est une femme froide, sèche et qui ne s'en laisse pas conter... D'ailleurs, je peux vous dire qu'après son sauvetage, je me suis dit "merde Matthew, t'aurais dû la laisser se faire écraser !" Oui, je sais, je suis vilaine ! Bon, et puis s'il avait laissé cela se produire, on aurait plus d'histoire et on serait bien embêter, n'est-ce pas ? Donc, je dois dire que j'ai eu un peu de mal au début avec Katelyn. Elle fait tout pour contrôler chaque instant de son existence. Pour elle, ce contrôle est synonyme de liberté. Très vite, on comprend qu'elle a un secret et même si j'avais une petite idée de ce que cela pouvait être, en fait, j'étais tout de même loin de l'horreur qu'elle a vécue. Au final, elle ne laisse plus filtrer ses émotions. Pour elle, l'amour est éphémère et engendre la souffrance. Mais je ne me suis pas arrêtée à cette première impression. Malgré tout, elle a réussi à me toucher énormément car, quand elle parle de sa fille, on découvre une autre personne. Allison est ce qu'elle a de plus précieux. Elle est sa plus belle part d'humanité, sa force et aussi sa faiblesse.
du côté de Matthew, on découvre un homme doux, attentionné, qui a aussi ses démons... Il a mis sa vie personnelle de côté et se consacre à sauver celle des autres. A 39 ans, il est de retour à New-York après cinq ans d'absence. Alors, naturellement, la question que je me suis posée est : pourquoi est-il parti ? Et je peux vous dire que Laëtitia Celerien fait durer le suspense avant de nous révéler la chose.

Une première rencontre pleine d'adrénaline donc et nous ne sommes pas au bout de nos surprises car alors qu'ils n'ont rien en commun, le destin va tout faire pour les attirer l'un vers l'autre. Une seconde rencontre loin du drame de la première mais amusante. Enfin, moi ça m'a fait rire. L'attraction entre eux est indéniable et va leur faire redécouvrir des sensations et des émotions enfouies au plus profond d'eux-mêmes.

La plume de l'auteure est fluide et l'histoire se lit toute seule car je n'avais qu'une envie découvrir leurs secrets. Savoir comment leur histoire allait se terminer. J'ai trouvé mignon leurs gènes à tous les deux quand les prémices de leur histoire s'écrivent. Et puis, il y a aussi tout ce qu'il y a à côté de leur histoire. Plusieurs thèmes sont abordés mais je ne vais pas vous les dire pour vous laisser les découvrir.
Il y a une chose (bien que... peut-être même plusieurs) que j'aurais aimé voir davantage, ce sont les scènes au coeur de l'action pour Matthew. Il y en a mais en fait j'ai vraiment adoré ces passages où on se retrouve dans la caserne et où on découvre l'ambiance bon enfant qui y réside. Ça m'a fait sourire et pouffer à de nombreuses reprises. Il y a aussi une scène où l'on est vraiment au coeur de l'action, et c'est vraiment top. Limite, je retenais mon souffle pour savoir ce qui allait se passer et comment.
Seconde chose que j'ai beaucoup aimé, ce sont les instants passés en compagnie d'Allison. C'est un personnage que j'ai adoré, qui m'a ému. Et je peux même dire que c'est mon personnage préféré de cette histoire. C'est une jeune fille pleine de vie. Elle est si jeune et déjà si consciente de la vie. C'est un peu la voix de la raison, ou plutôt de la déraison pour Katelyn, celle qui lui fera prendre conscience que la vie doit être vécue à fond, qu'il faut qu'elle aille de l'avant sans s'arrêter sur les embûches qui se mettent en travers de son chemin et surtout pas le passé.

Cette romance porte un très beau message à la vie, au pardon aussi. Ensemble, Katelyn et Matthew vont se reconstruire, apprendre à faire confiance, apprendre à aimer. Ils vont reprendre goût à la vie tout simplement. J'ai été surprise par la fin. Je ne m'attendais pas vraiment à cette révélation bien que je me sois posée plusieurs questions.

Au final, j'ai vraiment passé un excellent moment et donc le 17 Mai n'hésitez pas à découvrir l'histoire de Katelyn et de son beau pompier Matthew.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Le bonheur est à la portée de tous pour peu qu'on le laisse entrer. Lorsque le destin se mêle de la vie de deux personnes façonnées par leur passé, cela donne une histoire romantique à souhait.
Le coup du sort est une romance d'aujourd'hui, une romance qui fait du bien à l'esprit et au coeur. Son déroulement est profond, authentique, sincère. Il nous plonge au coeur d'une relation providentielle, d'un amour aussi tendre que passionné. Les différents rebondissements sont agréables et surtout d'une importance capitale pour la suite des événements.

Un des atouts majeurs de ce livre c'est l'âge des protagonistes. J'ai aimé faire face à ce couple au vécu déjà prononcé, fort de leur expérience et de leur vécu. Loin des clichés habituels du genre, l'auteure a choisi de raconter l'histoire de quarantenaires qui hésitent entre leur coeur et leur raison. J'apprécie ce genre d'approche, je trouve que cela reflète d'autant plus le réalisme de la vie.

Entre complication et secret, Katelyn et Matthew vont devoir faire face à leur démon, apprendre à se faire confiance avant d'envisager un avenir commun. Elle qui ne voit l'amour que comme une désillusion permanente, qui lutte contre son désir, prise au piège de ses émotions et lui qui n'arrive toujours pas à faire le deuil, effrayé de laisser sortir les fantômes si profondément enfouis. Ils se créent entre eux une puissante alchimie, mais qu'il est dur de construire une relation lorsque l'on ressasse sans cesse son passé, de vivre le moment présent lorsque l'on envisage plus l'avenir.

J'aime la construction même de ce roman, le fait que Laeticia Celerien ait laissé le temps à ses personnages de comprendre leurs sentiments et l'espace nécessaire à leur épanouissement.

Le coup du sort est un livre qui se lit d'une traite. Il nous démontre qu'il est important d'être deux à se battre pour se donner une chance, que l'amour peut triompher de tout à condition de faire les bons choix. C'est un roman que l'on prend beaucoup de plaisir à découvrir et qui met du baume à l'âme.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
C'est avec un peu de retard que je me suis plongée dans le roman de Laetitia CELERIEN le coup du sort”. Ce roman, je l'ai acheté il y a quelques mois, mais ayant été dépassée par les choses, je m'excuse platement auprès de Laetitia pour ce retard.
C'est l'histoire de Katelyn Coldman, femme forte 💪 qui dirige sa vie, son job d'une main de maître. Elle est Directrice Générale d'une grande maison d'édition de New York.
Son histoire croise précipitamment celle de Matthew pompier de carrière, dont la vie tient dans un simple sac de sport. Alors qu'il revient sur New York après 5 ans sur Detroit, il décide de vivre directement à la caserne. Ayant raté le repas, Matthew décide de partir en quête d'un en-cas à deux pâtés de maison de la caserne. Alors qu'il attend au feu, il est amusé par la réaction de Katelyn qui essaie de convaincre le feu de passer au rouge plus vite. Lorsqu'elle traverse, un taxi grille le feu à vive allure, les reflex pro à l'affût Matthew prévoit la scène et se jette en avant pour protéger Katelyn. Alors qu'il ne la connait pas encore, apres l'avoir sauvé de l'accident, il s'attend à des remerciements or il ne reçoit une agression verbale magistralle. Cependant chacun d'entre eux pense reprendre sa vie presque comme si rien ne s'était passé. C'est mal connaître le destin. Quelques jours plus tard, la destiné fait de nouveau éruption dans leur vie...
je te laisserai découvrir par toi-même au cours de ta lecture les différents péripéties qu'ils vont traverser.
à bientôt
4,5/5 sur le blog

J'aime quand la lecture du premier livre d'un auteur me transporte !! Ce fut le cas ici, Laëtitia Célerien m'a confié son livre et j'ai été conquise par ses personnages et son histoire.
Le résumé au départ me plaisait énormément et je me disais que je ne pourrai que passer un bon moment à le lire et ça l'a été. C'est une magnifique histoire où le destin, l'amour ont leur place !

C'est une lecture à deux voix que nous propose l'auteure, ce qui nous permet de bien comprendre l'attitude et les sentiments de ses deux personnages : Katelyn et Matthew, auxquels on s'attache irrémédiablement très rapidement.
Tous deux sont à un moment de leur vie important : Katelyn est bien encrée dans une vie rythmée et organisée sur mesure où tout est programmé, c'est sa façon à elle d'avancer et de ne pas être surprises par des impondérables, elle est directrice d'une maison d'édition. Elle a subit par le passé un acte qui aura tout bouleversé et depuis elle n'accorde pas sa confiance à qui que se soit. Il était temps que ça change.
Matthew vit depuis des années avec un sentiment de culpabilité qui l'a éloigné de tout ce qu'il aimait : la musique, ses amis, sa vie… il revient à New-York après plusieurs années d'absence en tant que pompier de la ville mais sa vie est bien vide.

Leur rencontre va se faire au hasard d'une balade pour lui, d'un départ professionnel en rdv pour elle. Il va alors lui éviter d'être renversée par un taxi. La froideur de Katelyn va alors se retourner contre Matthew et abréger très rapidement leur rencontre.
Malgré cela, Matthew a été touché, elle semble avoir réveillé ce qui semblait être éteint tout au fond de son coeur.

Leur histoire va être ponctuée par la révélation de leurs secrets sur leur passé réciproque et le destin va jouer un rôle capitale quand à l'évolution de leur relation.
Le récit est touchant, leur histoire est belle, l'écriture est vraiment agréable, on s'attache aux personnages qui ont tous deux besoin de ce bonheur qui leur est à portée de main. J'ai vraiment aimé lire la naissance des sentiments de Katelyn, voir comment elle s'ouvre peu à peu à Matthew, c'est très attendrissant. Sa fille, Allison, du haut de ses 17 ans, va aussi beaucoup l'éclairer dans ses décisions.

C'est un premier roman pour Laëtitia Célerien et je l'ai trouvé très réussi !!
Elle a su faire en sorte que l'on s'attache et apprécie ses personnages et son histoire est bien menée. J'ai vraiment passé un bon moment à la lire, je le recommande.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Une belle histoire...

Autant le dire d'emblée, la littérature sentimentale n'est d'ordinaire pas mon créneau de lecture. Sur les conseils d'une amie qui avait adoré, je me suis laissé tenter malgré tout. Et je n'ai rien regretté ! Laetitia Celerien nous emporte sans difficulté dans le monde qu'elle a imaginé pour nous, au travers des personnages attachants qu'elle a créés. Et jusqu'à la dernière ligne, on suit leurs péripéties avec grand plaisir ! Les émotions retranscrites sont à mon sens, le point fort de cette romance, tout sonne juste, on y est, on y croit !

Comme je le disais en intitulé, une belle histoire à découvrir sans tarder !...

Dans cette romance, on a deux personnages très différents. Katelyn est une édtrice froide et Matthew, un pompier au grand coeur. Ils se rencontrent grâce « un coup du sort »...ou pas.
Ces deux personnages ont été traumatisés par des événements passés et leur relation ne va pas aller de soi malgré l'alchimie qu'ils ressentent l'un envers l'autre.
Matthew va percer peu à peu les défenses de Katalyn qui se refusent à s'investir dans une relation. C'est un assaut lent et douloureux pour parvenir à détruire les défenses de sa belle. le livre lève le voile sur les douloureux secrets de ces deux-là.

le style de l'auteur est très agréable et elle propose des personnages qui le sont tout autant - notamment Matthew que j'ai trouvé très réussi.
C'est un premier roman avec toutes les maladresses que cela comportent notamment au niveau des ressorts de l'histoire qui manquait de finesse par moments mais l'auteure en a fait une nouvelle version qui gomme ces petits défauts.
le coup du sort se lit assez vite et j'ai passé un bon moment de lecture même si j'ai moins adhéré à la fin du livre pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.

Bref

Une auteure à découvrir.
J

Lien : http://lachroniquedespassion..
Je dois avouer que je ressors de ma lecture dubitative...
Ce n'est pas que le livre ne me plait pas, il y a de l'idée mais ce qui retire le charme à l'histoire, c'est qu'il manque parfois un peu de profondeurs dans les dialogues, il y a beaucoup de problèmes de conjugaison, de fautes et de syntaxes qui sont vraiment dérangeant,mais aussi sur les expressions... C'est la raison de "ma pause" en cours de lecture et c'est vraiment dommage, car les idées sont bien là : il y a une belle histoire, une intrigue... Mais ce soucis récurrent entache le plaisir de lire car je n'ai vraiment pas réussi à m'attacher à cette histoire.
Cependant, je dois dire que je ne m'attendais pas à cette fin ! L'auteur m'a agréablement surprise pour le coup.

Pour un premier roman, l'auteur a eut de bonnes idées mais malheureusement, je ne ressors pas convaincu, les petits détails ont entaché mon plaisir de lecture et je n'ai pas pu apprécié son premier bébé comme il se le devait.
Maintenant, j'ai bien conscience que c'est son premier roman mais ça ne peut aller quand s'améliorant d'autant plus qu'elle a du potentiel !
Lien : https://www.facebook.com/163..
J'ai passé un agréable moment de lecture avec cette jolie romance même si certains détails m'ont empêché de dire que j'avais adoré. La plume de Laetitia Celerien est fluide et addictive et l'alternance des chapitres nous donne envie d'en savoir plus.

Nous découvrons donc dans un premier temps Katelyn Coldman qui porte bien son nom car elle nous apparaît comme étant une femme froide , distante , sûre d'elle et qui ne recule devant rien. Elle est directrice d'une maison d'éditions et mène d'une main de maître sa carrière professionnelle. Aucun grain de sable ne vient gripper ce rouage parfaitement huilé. On a dû mal à s'attacher dans un premier temps à elle puis on comprend petit à petit pourquoi elle s'est forgée une carapace aussi solide. le passé ne lui a fait aucun cadeau et même si on devine les fantômes du passé, on ne peut imaginer l'étendue de l'horreur. Ainsi comment faire confiance aux autres quand on a subi un tel traumatisme? Sa rencontre complétement inattendue avec Matthew Bennet, un séduisant pompier pourrait bien faire voler en éclats les certitudes de cette maniaque du contrôle. Parviendra t-elle à lui ouvrir son coeur? Les fantômes du passé ne seront ils pas trop lourds à porter?

Matthew Bennet semble être l'homme idéal. Il est jeune , beau , musclé , il est pompier et se montre très attentionné. Mais ne vous fiez pas aux apparences car lui aussi cache un lourd passé qui le hante et je dirais même qui ses démons sont vicieusement enfouis en lui prêts à bondir à tout instant. Derrière cette façade se cache un homme meurtri par les secrets du passé. Comment peut on se reconstruire après un tel évènement. Je vous avoue que j'avais imaginé un traumatisme mais que j'étais complétement à côté de la plaque. C'est donc un homme plein de ressources, romantique à souhait qui va littéralement tomber sur Katelyne. Se laissera t-elle emporter par ses charmes? Ouvrira t-elle la porte de son coeur? Saura t-il avouer toute la vérité sur son passé au risque de tout perdre?

J'ai donc aimé cette romance que je trouvais très fluide et très "chamallow" comme j'aime les nommer mais pourtant j'aurais aimé, et c'est assez ironique, plus d'obstacles, plus de difficultés à affronter pour ces deux protagonistes. Tout arrive trop facilement à mon goût . Certes ils ont eu leur dose de souffrance et on a envie de les voir heureux mais les résolutions des différentes intrigues manquent à mon goût de suspense.

De plus, j'ai trouvé que certains détails ( dont je ne peux vous parler sans vous révéler l'intrigue) manquaient de cohérence. Cela concerne la fille de Katelyne, Allison. Elle est dans une situation qu'on pourrait qualifier de délicate et je n'ai pas réussi à être émue par le dénouement car je l'ai trouvé trop alambiqué et pas assez "réaliste". Ceux sont ces deux arguments qui m'ont donné envie de donner un 3 étoiles au lieu d'un 4 étoiles . Je suis restée sur ma faim/ fin et c'est quelque peu dommage.

Bref si vous voulez lire une jolie romance , le coup du sort est fait pour vous. La plume de Laetitia Celerien est très prometteuse et j'ai passé un agréable moment de lecture.