Dunod (16/01/2005)
2.25/5   2 notes

L'ennéagramme est un modèle pratique du fonctionnement de l'être humain. Dans ce livre, les auteurs présentent les neuf profils - ou bases - de l'ennéagramme, à partir desquels se forment toutes les personnalités.

Pour chacune d'elles, ils détaillent : les ressorts de motivation, les styles de communication, les sources de stress et donnent les réponses à apporter. Appliqué à l'entreprise, l'ennéagramme permet : d'identifier, accepter et ... >Voir plus
Que lire après Comprendre et gérer les types de personnalité : Guide de l'ennéagramme en entrepriseVoir plus
Est-il vraiment utile de détailler toutes les faiblesses pseudo-scientifiques contenues dans cet ouvrage fruste et redondant ?
Il est désolant de voir le monde de l'entreprise de plus en plus investi par ces gourous en peau de lapin qui érigent des totems sur lesquels la raison n'a pas prise...

Dans la catégorie : TypologieVoir plus
>Psychologie différentielle et génétique>Psychologie individuelle>Typologie (9)