Bendo (Autre)
Editions de l'Emmanuel (22/09/2021)
4.25/5   4 notes
Journaliste : « Que faudrait-il changer dans l’Église ?

Mère Teresa : – Vous et moi, cher monsieur ! »

Disciple de Jésus-Christ et de Louis de Funès, Joseph Challier a méticuleusement récolté les petites histoires, bons mots et blagues du monde catholique. Son critère ? Pas seulement rire pour faire rire, mais surtout pour faire grandir. Aussi nous présente-t-il des anecdotes spirituelles dans tous les sens du terme, et pleines d’humani... >Voir plus
Que lire après Soyez toujours joyeux et riez sans cesseVoir plus
Ce livre est un concentré de sourires, une vraie petite pilule de joie nettement plus efficace que les « comprimés du bonheur » (et je sais de quoi je parle…) . L'auteur a rassemblé anecdotes, jeux de mots, blagues, « vaticaneries » et autres mots de paroissiens pour notre plus grand bonheur.

Et je ne résiste pas au plaisir de vous partager une anecdote et une blague parmi mes préférées :

« Pie X demanda qu'on ne l'acclame plus dans la basilique Saint-Pierre. Cette nouveauté suscita des interrogations : « Pour quelle raison Saint-Pére? ». Pie X s'expliqua simplement : « On n'applaudit pas un domestique dans la maison de son patron. »🙏🏻

« Des scribes amenèrent à Jesus une femme. Ils lui disent qu'elle est adultère et que la loi la condamne à la lapidation. Jesus prononce ces mots bien connus : « Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre ».
A ce moment là un tout petit caillou siffle aux oreilles de Jésus et vient atteindre la femme adultère. Jésus se retourne et dit : « Oh écoute Maman, tu trouves cela drôle?!? » ☺️

💝 J'ai vraiment aimé ce moment de lecture joyeuse, plus que bienvenu en ce moment. Les paroles toutes en finesse des papes m'ont particulièrement plu, qui à dit que l'Eglise n'avait pas d'humour? ☺️

Videos de Joseph Challier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joseph Challier
Disciple de Jésus-Christ et de Louis de Funès, Joseph Challier a méticuleusement récolté les petites histoires, bons mots et blagues du monde catholique. Son critère ? Pas seulement rire pour faire rire, mais surtout pour faire grandir. Aussi nous présente-t-il des anecdotes spirituelles dans tous les sens du terme, et pleines d'humanité : jeux de mots des saints, bourdes de paroisses, vaticaneries, fioretti de missions… des plaisanteries originales émaillées de réflexions non moins drolatiques de l'auteur et des délicieuses illustrations de Bendo.