EAN : 9782081226661
Flammarion (10/03/2010)
De la préhistoire à nos jours, des outils de pierre au plus grand accélérateur de particules, cet ouvrage présente les inventions qui ont changé le monde. A travers une période très vaste - de 2 600 000 ans avant Jésus-Christ à 2008, couvrant ainsi toute l'histoire de l'Humanité - une équipe de chercheurs et de scientifiques rend compte de toutes les grandes découvertes qui ont bouleversé notre quotidien : santé, informatique, communication, transports... Ce livre p... >Voir plus
Que lire après Les 1001 inventions qui ont changé le mondeVoir plus
" Parmi ces mille et une inventions, il y en aura sûrement que vous jugerez futiles, dérisoires, inutiles. Vous, peut-être... mais en est-il de même pour votre voisin ? Qui peut décider de ce qui est indispensable et de ce qui est superflu ? L'invention est comme la création artistique. Il n'est pas nécessaire qu'elle soit complètement utile. "

Incroyable ouvrage qui retrace l'histoire au fil des inventions et témoigne de l'intelligence humaine, et particulièrement celle de génies et de rêveurs dont les découvertes ont très souvent bouleversé notre quotidien, pour le pire parfois mais surtout pour le meilleur.

Livre très intéressant... une découverte ! A consulter régulièrement !

J'ai eu l'idée d'un distributeur de tablettes de chocolat, mais j'ai remplacé le chocolat par des billets.
John Shepherd-Barron
Le livre est comme la cuillère, le marteau ou le ciseau.
Une fois que vous les avez inventés, vous ne pouvez pas faire mieux.
Umberto Eco
La clé du succès... avoir des idées non conventionnelles. La convention est l'ennemie du progrès.
Trevor Baylis
On a votre satellite, si vous voulez le revoir, déposez 20 milliards en monnaie martienne.
(Graffiti sur les murs du laboratoire de la Nasa en Californie)
Si vous ne disposez que d'un marteau, vous considérerez tout problème comme un clou.
Abraham Maslow, psychologue