Hatier (01/03/1994)
4.62/5   4 notes
Messire Renart n'a qu'une idée en tête : se remplir l'estomac.
Maître dans l'art de la ruse et de la flatterie, il embobine Chantecler le coq, Tiécelin le corbeau ou le loup Ysengrin, son ennemi juré... Lassé des fourberies de ce turbulent vassal, Noble, le roi lion, est bien décidé à rétablir l'ordre dans son royaume.
Mais on ne soumet pas facilement Renart, qui a plus d'un mauvais tour dans son sac !
Que lire après Le roman de RenartVoir plus
Les Rois maudits, tome 1 : Le Roi de fer par Druon

Les Rois maudits

Maurice Druon

4.39★ (42999)

7 tomes

Le crépuscule et l'aube par Follett

Kingsbridge

Les Piliers de la Terre

Ken Follett

4.43★ (7635)

2 tomes

Je trouve que ce livre est passionnant.Le héros de cette histoire est Renart.Il est drôle, intelligent, rusé Qualité et défaut :voleur
Y'a beaucoup de mot que j'ai pas compris ex:Heurtevilain, Émerillon, ...
Je ne pensais pas que Renart était un voleur que il était mal attentionné.

Que Renart volé des trucs à sa famille ( à son oncle )

Renart fait beaucoup d'aventure, Renart est intelligent car il s'en sort toujours, il a des solutions
Il est rusé car il fait beaucoup de choses aux autres.

Amélie.G 5edéfidesheros
je pense que ce livre est bien qu'il décrit assez bien renard le héros et qu'il y' a un certain niveau d'humour mais il y' avait beaucoup de mot compliqué ex ophtalmie purulante,ermite,goujat...
Renard est malicieux ,il joue beaucoup de tours et n'a aucune pitié
il a une femme et des enfants
Antoine.P

Renart laisse échapper le Chantecler.

Les humains sont les héros de ce poème car le renard a attraper le coq par le coup donc il était sur le point de terminer son action et c'est a ce moment la que les humains ont intervenu.Je ne penser pas que les humains interviendrais lors de l'accident car le renard est suffisamment féroce et puis tout au long de l'histoire il n'y a pas d'apparition d'humains.

k.T 5°2
Dieu vous assiste ! A nous cette charge d' anguille , et que le reste soit pour vous ! J' ai aimé cette phrase car on voit que renard ne pense pas qu' a lui car il laisse le reste au marchand ! Antoine .p
-Ha,ha! Au loup, à l'aide, à l'aide!
TOM.E