AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782757848012
648 pages
Points (23/10/2014)
4.5/5   1 notes
Résumé :
En septembre 1986, deux garçons sont trouvés morts, massacrés à coups de pierre. Les enquêteurs et les familles des victimes sont convaincus de la culpabilité de Patrick Dils. Il faudra attendre quinze ans et trois procès d'assises pour qu'il soit officiellement innocenté. Mais alors, qui est le meurtrier ? Le tueur en série Francis Heaulme, présent sur les lieux du crime ?

Cette enquête révèle de nombreux éléments, propose des témoignages inédits et... >Voir plus
Que lire après Affaire Dils-Heaulme : La contre-enquêteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique

Une contre-enquête journalistique sérieuse objective et approfondie qui nous conduit dans les méandres sans fin de l'affaire du double meurtre de Montigny-les -Metz le 26 septembre 1986 et les incroyables manquements de l'appareil policier et judiciaire aux cours des 28 années qui suivront ces horribles meurtres.
Après avoir consulté les dossiers de cette affaire hors normes et examiné à la loupe des milliers de PV d'audition et, au fil de ses rencontres avec Patrick Dils, ses parents, les familles des victimes, les avocats, les magistrats, les policiers, les gendarmes, les témoins, Emmanuel Charlot c'est forgé aux cours de ces 10 années d'enquête une intime conviction: celle de l'innocence de Patrick Dils.
Parmi ses multiples souvenirs, il évoque au cours d'un des procès la présence glaçante non loin de lui du routard du crime Francis Heaulme, accusé à ce jour de 9 meurtres dont celui d'un enfant le petit Joris Viville.
Ce livre passionnant s'achève néanmoins avant le quatrième procès, celui de Francis Heaulme qui comparaitra devant les assises de Moselle au mois de mars 2014. Deux jours seulement après le début de ce procès, le nom d'un troisième coupable potentiel est évoqué devant la cour et justifie le renvoi du procès.
Aujourd'hui en janvier 2015, soit près de 29 ans après les faits et alors que je termine la lecture de cette contre-enquête d'Emmanuel Charlot, les parents d'Alexandre Beckrich et de Cyril Beining n'ont toujours pas pu mettre un nom sur l'assassin de leurs deux enfants.

Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
Video de Emmanuel Charlot (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Charlot
Procès Heaulme - Emmanuel Charlot: "Je suis convaincu qu'ils étaient deux"
autres livres classés : investigationVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2872 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}