Helga Rolfe tome 2 sur 3

France-Marie Watkins (Autre)
EAN : 9782070432080
Gallimard (17/04/1975)
3.5/5   14 notes
Dans Un atout dans la manche, Helga Rolfe s'était tirée de justesse d'un terrible guêpier, et c'est avec inquiétude qu'elle va maintenant rejoindre à Nassau son mari infirme dont la fortune s'élève à soixante millions de dollars. Là, rien ne va plus, car elle commet l'imprudence de ne pas se méfier d'un jeune métis à la beauté inquiétante.
Le piège se referme, et le magot risque de lui filer sous le nez.
Faute de trèfle, il s'agit d'avoir du coeur, dan... >Voir plus
Que lire après Le joker en mainVoir plus
J'adore ce personnage de James H Chase (Helga Rolfe), il n'a écrit que trois polars avec cette heroine, celui ci est le deuxième et la suite de « un atout dans la manche »
Il est très légèrement moins bon que le précédent, mais je prend toujours autant de plaisir à me glisser dans la peau de Helga Rolfe, femme d'un milliardaire infirme, qui aime les hommes et qui se sert , du moins elle essaye et qui se met dans les pires galères ... jouissif

Il lui prit la main pour l'entraîner en courant sur le sable et dans la mer.
- Suivez-moi, bébé. J'irai pas trop loin.
Elle s'arrêta pour l'observer. Un m'as-tu-vu pensa-t-elle, aucun style et pas de vitesse. Après lui avoir accordé une bonne avance, elle plongea brusquement, le rattrapa et le distança comme une fusée. Elle nagea sur une centaine de mètres, se retourna et l'attendit.
Quand il la rejoignit, elle constata qu'il n'avait plus l'air heureux du tout.
- Dites voir, qui vous êtes ? Une championne, ou quoi ? Grogna-t-il d'une voix aigre.
Elle comprit son erreur. Les hommes ! Ils voulaient toujours être les premiers en tout ! Elle aurait dû jouer les effarouchées.
- Pourquoi vous m'avez pas dit que vous nagiez comme ça ? Vous vous foutez de moi ?
L'étincelle s'était éteinte. N'apprendrait-elle jamais ?
- Mon cocktail est en train de tiédir, dit-elle.
(Puis elle fit demi-tour pour regagner la plage, le laissant derrière elle, médusé.)
Je suis infirme. Je vous demande si vous êtes prête à renoncer à toute vie sexuelle normale pour devenir ma femme. Quand nous serons mariés, il ne devra jamais y avoir un autre homme… pas le moindre soupçon de scandale. C’est une chose que je ne tolérerais pas. Si vous me trompez, Helga, je divorcerai et vous n’aurez rien, rien. Ne l’oubliez pas. Si vous me restez fidèle, vous aurez une vie dorée. J’ai découvert qu’il existe bien des compensations, qui peuvent remplacer les choses du sexe. Si vous êtes prête à accepter cette condition, alors nous pourrons nous marier dès que j’aurai pris les dispositions nécessaires.
Bien qu’il fût un brillant avocat international, son père avait un faible pour les adages désuets. Dans ce rêve, il lui parlait mais elle percevait mal ce qu’il disait. Elle n’entendait que des lieux communs : « On récolte ce que l’on sème. » « Ce qui vient par la flûte s’en va par le tambour. » Enfin, se penchant en avant, il prononça très distinctement : « L’offensive est la meilleure défense. »
Ces jeunes filles, se dit-elle amèrement, n’ont pas de problèmes. Quand elles ont envie de faire l’amour, elles s’abandonnent au désir. Elles n’ont rien à cacher, rien à craindre, ce qui n’est pas mon cas. Elles vont dans un motel, un hôtel, n’importe où. Pour elles, le plaisir n’a rien de compliqué.
Elle pensait que l’amour physique pourrait être remplacé par tous les avantages accordés à la femme d’un des hommes les plus riches du monde, mais les choses ne s’étaient pas passées ainsi. Elle avait dû s’avouer que, pour elle, la sexualité était la vie.