Helga Rolfe tome 3 sur 3

France-Marie Watkins (Autre)
EAN : 9782070432318
Gallimard (06/05/1976)
3.56/5   8 notes
Après Un atout dans la manche et Le joker en main
de James Hadley Chase, on aurait pu croire que son héroïne, la belle et richissime Helga Rolfe, qui, par deux fois, était sortie de justesse de situations catastrophiques, se montrerait dorénavant plus raisonnable. Eh bien, pas du tout ! Toujours dévorée par sa passion
pour les hommes, la voici follement amoureuse d'un gigolo. Dans l'ombre, l'ignoble Archer mène le jeu. Il croit détenir les quatre as, m... >Voir plus
Que lire après On repique au jeuVoir plus
Le dernier opus de se J H Chase avec Helga Rolfe comme heroine.... je suis orphelin ! Cette troisième histoire est plutôt sympa , L'eternel vilain Archer essaie de faire chanter la belle Helga qui est tombée sous le charme d'un gigolo... la mafia s'en mêle mais le brave Hinkle veille au grain... un bon moment !

L’amour physique lui était aussi indispensable que la boisson à un alcoolique. A la mort de Rolfe, elle s’était imaginé qu’elle était libre d’avoir tous les hommes qu’elle désirait, mais elle découvrit rapidement que si elle voulait éviter les honneurs de la une dans les journaux, elle devait être tout aussi discrète dans ses aventures, que du vivant de Rolfe.
J’ai toute la fortune du monde. J’ai tout, sauf l’amour. Je dois me trouver un mari ; un homme merveilleux qui m’aimera, qui sera à ma disposition chaque fois que j’éprouverai cette envie pressante de faire l’amour, sans avoir besoin de me cacher. C’était la solution, la seule solution.
Helga ne s’intéresse qu’à un certain type d’hommes. Elle les aime grands, plus jeunes qu’elle, extrêmement beaux, spirituels, connaissant de préférence les arts et, naturellement, puisqu’elle parle couramment l’allemand, le français et l’italien elle en attend autant de ses partenaires.
Ne la prenez jamais à la légère. Elle ne met pas longtemps à flairer l’arnaque. Sa faiblesse, bien sûr, ce sont les hommes, mais je crois que le sexe passerait en second si jamais elle soupçonnait qu’on la mène en bateau.
Si la jeune génération n’apprécie pas la valeur des bonnes choses de la vie que vous et moi connaissons, ils méritent ce qu’ils ont mais aussi, bien sûr, ils ignorent ce qu’ils ratent.