EAN : 9782378120320
Éditions Alter Real (06/04/2018)
3.19/5   34 notes
La journée de Maddie avait été parfaite : une réussite professionnelle et un rendez-vous avec le type le plus mignon du bureau. Mais voilà qu'à quelques heures de sa soirée mémorable, elle casse son téléphone. Désemparée, elle tombe sur une vente de smartphone exceptionnelle. Mais son nouveau portable lui réserve bien des surprises. Entre un chat roux diabolique, une mère farfelue, une soeur nombriliste et une meilleure amie qui fait ce qu'elle peut, Maddie va-t-ell... >Voir plus
Que lire après Un portable, un chat roux et un inconnuVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Livre prêté par Zazaboum que je remercie vivement !
Ce livre représente une grande première pour moi : c'est mon premier roman type "chick lit" (bon j'avoue je ne connaissais même pas la signification de cet anglicisme. Donc si vous êtes comme moi, petite définition : chick lit = on parle là de littérature "pour les nanas" avec héroïne, auteure, amour, vie quotidienne, amour, travail, prince charmant etc etc).
Et franchement j'ai bien aimé. Bon soyons honnêtes je ne lirais pas ce type de romans à la chaîne. Mais là entre deux livres plus sérieux ou durs, ma foi !, ça m'a fait une bouffée d'air frais !
En fait ce livre est tombé tout pile au bon moment. Léger, pas prise de tête, une touche de fantastique, un chat pervers.... J'ai aimé !
Une héroïne qui cherche son prince charmant, son chat roux, un téléphone assez étrange voire carrément inquiétant et nous voici embarqués dans cette histoire plutôt sympa sans prétention à la haute littérature.
Vous voulez savoir le plus drôle : mon mari m'a piqué ma liseuse pour le lire !!!
J'ai acheté ce livre après avoir lu le commentaire d'une babelionaute ( dont j'ai oublié le nom, pardon. Je viens de le retrouver : il s'agit de coquinette1974. Merci à elle !).
Je me suis marrée tout au long de ma lecture pendant la traversée en ferry qui m'emmenait à l'île de beauté.
Mais je n'ai pas ri aux éclats, même si j'en avais envie, pour ne pas déranger les autres passagers.
Je ne peux que recommander cette lecture pleine d'humour, de fantaisie, de fantastique.
Un peu de gaité dans la période un peu sombre que nous traversons, ça ne peux pas faire de mal, n'est-ce pas ? Alors, lancez-vous !
Pour faire baisser ma PAL tablette, et ayant vite de lire un roman léger, je me suis plongée dans Un portable, un chat roux et un inconnu d'Aurore Chatras.
Entre un chat roux diabolique, une mère farfelue, une soeur nombriliste et une meilleure amie qui fait ce qu'elle peut, Maddie va-t-elle réussir à percer le mystère de son téléphone ?
Un portable, un chat roux et un inconnu est un roman léger et sympathique, parfait pour les vacances, par exemple comme lecture d'été sur la page. de la pure chick lit comme j'aime en lire de temps en temps, pour me changer les idées.
Maddie est une jeune femme attachante, gaffeuse, et avec un chat roux qui a un sacré caractère ! Ayant moi même depuis peu une chatte très caractérielle (et c'est peu dire lol) je compatit :)
Il fait tout pour la faire tourner en bourrique, y compris casser son téléphone portable alors que la jeune femme en a absolument besoin pour partir à sa soirée. A partir de là, rien ne va se dérouler comme elle l'imaginait. Elle achète un nouveau portable à prix cassé sur un site mais il a une drôle de particularité ce portable !
J'ai aimé la touche de fantastique, le coté léger de ce roman. J'ai pris plaisir à suivre Maddie et ça m'a amusé.
Pas un grand moment de lecture, mais ça mérite trois étoiles et demie.
« Un portable, un chat roux et un inconnu » d'Aurore Chatras est un petit roman de Chick lit sans prise de tête au style simple, fluide et agréable. Il m'a été offert par Elodie du Comptoir avec #ConfinementLecture
On y suit Madelaine, dite Maddie, 30 ans, célibataire, sympathique, malchanceuse en amour. On apprend à la connaître et on partage son quotidien. Il y a Sonia, sa meilleure amie, il y a sa mère, qui lui tape sur les nerfs, il y a Archie, un chat orange recueilli qui la griffe et la mord et ses collègues de travail. Elle a tendance à se montrer assez gaffeuse : elle a le don de se mettre dans des situations pas possible ! le récit est à la première personne, Maddie partage ses réflexions, ses divagations et souvent on sourit.
A cause du chat, son gsm tombe et se casse. Catastrophe ! Elle en achète un autre sur le net, un super modèle à un prix fort avantageux mais quelque chose d'étrange arrive avec certaines photos prises : un mystérieux inconnu y apparaît
Lu en quelques heures, c'est un petit feel good dans toute sa splendeur et j'ai bien apprécié la petite touche de fantastique.
Livre reçu gratuitement pendant le second confinement et j'en remercie l'éditeur.

J'essaie de lire tous les livres offerts et celui-ci pouvait être agréable et feel-good.

Même en le posant et le reprenant, je n'arrive pas à m'intéresser à l'histoire de Maddie et de son portable fantastique, maléfique ou je ne sais quoi !

Je ne suis pas du tout la lectrice visée. Au suivant !

..il est temps pour moi de passer à la phase B de ma journée : devenir une vraie femme d’affaire en jupe et talons hauts. Je m’enferme dans les toilettes et je troque ma tenue décontractée de tous les jours pour cette camisole inconfortable. Je fourre mes vêtements dans un sac à dos que j’ai planqué sous mon bureau, tout en gardant les talons hauts à la main car je me sais incapable de marcher avec sans me retrouver les quatre fers en l’air. Je me glisse subrepticement dans la salle de conférence afin de réduire mes déplacements sous le regard des autres..
Malgré tous mes efforts, mon espace de travail reste enfoui sous un monceau de feuilles volantes et de post-it de toutes les couleurs. Je rêve d’un lieu où ne trôneraient que mon clavier, ma souris et mon Mug « J’aime les licornes ». Mais je ne sais pourquoi, j’ai besoin d’avoir en permanence des papiers sur lesquels noter toutes sortes d’informations. Au moins, je ne perds jamais rien et c’est finalement le plus important.
Combien de fois ma mère m’a-t-elle mise en garde contre les dangers d’acheter sur le net ? Elle nous ressasse depuis des années une histoire qui varie à chaque fois, mais le message final est toujours le même. L’amie de l’amie de sa meilleure amie a acheté une théière (ou une casserole ou une balance) sur un site Internet et le lendemain tous ses comptes avaient été vidés.
Je dévale quatre à quatre les marches de mon immeuble et me précipite dans la rue. Ce genre d’évènement n’arrive que dans les films ou les romans, pas dans la vie réelle.
Les filles dépressives s’inventent toujours des petits amis.