4,2

babelio_id:Chattam-Autre-Monde-tome-2--Malronce/150962
J'ai très impatient de découvrir le tome 2 des aventures des jeunes pans dans un monde bouleversé après une tempête apocalyptique. La Terre s'est révoltée contre la bêtise des hommes. Elle a laissé vivants des enfants mais aussi des adultes cruels qui enlèvent des enfants pour une reine nommée Malronce.

Matt, dont le portrait s'affiche un peu partout, cherche à savoir pourquoi Malronce le veut à tout prix. L'Alliance des trois, Matt, Ambre et Tobias doivent traverser une forêt gigantesque dont les arbres, tels de colossaux gratte-ciels dépassent les 1000 mètres de haut. C'est le début d'une course pleine de péripéties qui mènera à connaître quelques réponses.

Maxime Chattam a le don de tenir le lecteur en haleine par un style léger et addictif. Il décrit un monde étonnant gothique et surréaliste qui pose de nombreuses questions. le lecteur est désormais obligé de lire le tome 3.
Un second tome à la hauteur de mes attentes et qui pousse beaucoup plus loin l'univers que le premier tome. Autant dire que j'ai apprécié ma lecture...

L'histoire reprend alors que le monde que l'on connaît a totalement changé. Les adultes sont redevenus sauvages, les enfants se sont rassemblés en bandes pour survivre. Ils apprennent alors à vivre dans un monde recouvert de forêts, peuplé de créatures étranges, de courants nouveaux et d'énergies nouvelles. Nos trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine qui a juré leur perte : Malronce...

Dans ce tome-ci, l'univers va être beaucoup plus développé par l'auteur. On va découvrir de nouvelles créatures, de nouvelles choses, qui m'ont énormément plus. Je n'ai pas eu l'impression d'être submergée, car tout est amené petit à petit. Et tu sais que j'ai du mal avec les univers très complexes, mais là, cela ne m'a pas du tout déranger.

Bien au contraire, je suis curieuse de découvrir les prochains tomes pour savoir comment vont évoluer les différents personnages et les intrigues par la suite.

Le seul point relativement mitigé, c'est au niveau des personnages. Par rapport au premier tome, j'ai eu beaucoup plus de mal à les suivre, à les comprendre et à vraiment m'attacher à eux. Il m'a manqué quelque chose de ce côté-là. J'espère que cela sera corrigé dans les prochains tomes ou si quelque chose changera pour que j'arrive à, de nouveau, m'attacher à eux et apprécier, réellement, suivre leur histoire.

S'agissant du style de l'auteur, comme il a réussi à m'entraîner dans son roman, tu l'auras compris que je n'ai eu aucun mal à apprécier sa plume. Et comme je l'ai déjà dit, je lirais avec plaisir d'autres romans d'eux.

Un second tome à la hauteur de mes attentes malgré les petits défauts, avec un univers que j'apprécie de plus en plus.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Un deuxième pas tout aussi étonnant et captivant que le premier dans ce monde méconnaissable, l'auteur nous transporte une fois de plus dans un univers fantastique. Les protagonistes commencent à trouver leur place sur cette Terre transformée !

Toujours ce côté un peu enfantin dans le récit, qui encore une fois n'enlève que très peu au plaisir de découvrir les dangers et mystères qui guettent les 3 adolescents héros de ce roman.

Toujours aussi rapide à lire à mon plus grand regret... on en vient à savourer chaque page!

Mais toujours un plaisir de dévorer les chapitres de cette saga!
L'aventure commence !
Après un premier volet de "mise en place" où l'on fait connaissance des 3 personnages principaux, on rentre enfin dans l'épopée à proprement dit!

L'univers mis en place se déploie sous nos yeux, les différents clans s'organisent et les événements accélèrent.

On note clairement ici les influences de Chattam. On retrouve des touches du Maître King avec entre autre la télékinésie , et surtout de Tolkien avec la quête initiatique, le voyage vers un royaume lointain nimbé de feu où les armées naissent.

Une lecture agréable et fluide.
Deuxième volet pour cette saga de Maxime Chattam. Après « L'alliance des trois » où nous avions fait connaissance avec Ambre, Tobias et Matt, principaux héros de cette aventure.

La terre semble s'être rebiffée face aux abus des humains et principalement des adultes qui l'ont maltraitée depuis des décennies. Des bestioles effrayantes et démesurées, des arbres immenses se liguent contre les quelques humains qui ont survécu au cataclysme.

C'est surtout des enfants et des adolescents qui ont échappé à la disparition de la race humaine quoique certains adultes soient toujours en vie mais transformés en monstre.

Voilà contre quoi ils vont devoir lutter.

J'ai trouvé cette deuxième aventure passionnante sans exagération, facile à lire. Pas laçante comme certains écrits de science-fiction. J'ai hâte de lire le troisième roman (il en existe 6) mais pas tout de suite… pour faire durer le plaisir !
Suite à la lecture du premier tome, j'ai continué sur le tome deux mais cela sera le dernier car je n'ai pas vraiment accroché. J'ai trouvé l'intrigue laborieuse, des longueurs et les bouleversements me laissent perplexe ainsi que les personnages. Je n'ai pas réussi à entrer dans ce nouveau monde.
Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.
Ce tome est truffé de rebondissements plus étonnant les uns que les autres, et aussi extrêmement aventureux.
Ce sont deux choses que j'aime vraiment beaucoup, donc j'ai adhéré à ce tome 2 ou le lien entre les trois protagonistes se resserre encore plus.
L'auteur aiguise notre curiosité en créant de nouveaux mystères, de ce fait cela donne de l'addiction et quand on referme le tome 2, j'ai eu envie de me jeter sur le suivant, mais le fait dans ce groupe de lecture commune nous permet d'attendre et d'encore plus savourer le suivant.
On est dans le milieu de l'imaginaire, mais l'action est si dense et l'attrait des personnages est tellement prenante que franchement, c'est réellement plaisant, malgré que cela ne soit pas mon style de prédilection.
Des thèmes sont abordés comme l'écologie qui est complètement le fil conducteur, mais aussi la religion et la philosophie, mais ils sont traités de manière légère sans donner vraiment de réponse, c'est le côté jeunesse de la série, mais cela ne m'a pas dérangé, car on est dans un autre contexte.
J'ai cru comprendre que chaque tome est un univers différent, le titre est bien retrouvé, donc dû à ce fait, je ne me lasse pas, on découvre énormément de choses et aussi des difficultés qui devront affronter et grâce à leur solidarité, ils arrivent à en sortir.
Lien : https://nathlivres.webnode.f..
Belle suite de la saga AUTRE MONDE ! On commence à entrer un peu plus en profondeur dans l'histoire. Les rencontres et les péripéties s'enchaînent en continuent.
L'écriture est bien meilleure que dans le 1er tome, malgré encore quelques répétitions de phrases ou de mots trop rapprochés à mon goût. Vivement la suite !
On retrouve nos 3 aventuriers Matt, Ambre et Tobias, sans oublier Plume, la grande chienne.
Depuis la tempête qui a changé le monde d'avant, les amis fuient les dangers : les adultes mais aussi le Rauperoden.
Un nouveau monde, celui d'un océan de forêts, sur lequel règne une reine, Malronce, qui placarde des affiches Wanted avec le visage de Matt.
Qui est elle? Les amis vont vivre des expériences et des faire des expéditions effrayantes.

On retrouve ce monde d'aventurière créé par Maxime Chattam qui nous embarque avec son groupe d'adolescents.
On est orienté jeunesse, on suit les aventures, on reste dans des thématiques de l'amitié, de la fin de l'innocence etc…
On tremble avec ce petit groupe dans de nouveaux mondes.
Les personnages sont attachants et j'ai passé un agréable moment de lecture.