Disons le tout de suite, ce livre ne m'a pas charmé plus que ça. Déjà, j'avais été assez dubitative en finissant le tome 1 et ce tome là confirme mes premières impressions. Autre-Monde ne me fascine pas plus que ça. C'est vrai que j'aime beaucoup l'idée d'une nature qui reprend le dessus sur l'homme et découvrir de nouveaux paysages m'a plu mais ça s'est arrêté là. Je n'arrive pas à trouver ça crédible. Vous allez me dire que c'est du post-apocalyptique et que c'est pas fait pour mais en fait, si. J'ai trouvé de nombreux moments tirés par les cheveux, des explication légèrement sans dessus-dessous et des retournements de situation qui ne m'ont pas plus intéressés que ça... J'en suis arrivée au point que je voulais finir le livre juste pour l'avoir fini et pas parce qu'il m'intéressait. La seule chose qui m'a poussé à le lire est l'introduction qui a titillé ma curiosité mais après avoir découvert qui était qui, là, aussi, ça a fait pschiit...
J'ai trouvé que Matt était un crétin fini incapable de rester calme et assez stupide pour se foutre à chaque fois dans les situations les plus idiotes possibles. Ça m'a vite exaspéré et ma lecture n'en a été que plus fastidieuse. Par contre, j'ai beaucoup aimé Tobias et Ambre que j'ai trouvé plus terre-à-terre et plus conscients des enjeux de leur quête. Ils rencontrent de nombreux Pans dont le peuple Gaïa qui lui, m'a beaucoup intéressé. Cette idée que les faibles deviennent les plus fort m'a plu même si, à mes yeux, ça a été mal exploité. de plus, le fait est que le Raupéroden me laisse de marbre. Il est là pour effrayer, pour faire monter la tension chez le lecteur mais il a été sans effet sur moi. Lors de ses apparitions, je n'ai pas ressenti de frissons, aucune sueur, aucun « Vont-ils lui échapper ? », juste rien.

Un livre qui ne m'a pas plus intéressé que ça malgré un univers bien imaginé. Je ne sais pas si je continuerais avec le tome 3...
Lien : http://leslecturesdeollie.bl..
Après avoir été emballé et transporté par le tome 1 de la série Autre monde de Maxime Chattam, je n'ai eu d'autres choix que de me lancer dans ce tome 2 : Malronce. On le sait dès le titre, ce tome va nous emmener au coeur du royaume des adultes et on espère bien avoir quelques réponses supplémentaires aux différents mystères qui entoure le jeune Matt, héros de cette série.
Commençons tout d'abord par le dire, le rythme de ce second tome est beaucoup plus calme que le premier tome. L'auteur a ici pris le temps de laisser des moments de réflexion et d'introspection aux jeunes héros. Petit point négatif : on retrouve des épisodes parallèles qui ne paraissent pas apporter une grande qualité à l'histoire principale.
Cependant, le lecteur est quand même content d'en découvrir un peu plus sur ce fameux monde bouleversé par la Tempête et d'essayer de comprendre ce qui se passe.
En bref, un poil moins bien que le premier, mais on se plait quand même à tenter de comprendre le monde que Maxime Chattam nous propose.
Attention : il s'agit de mon avis. Je suis aussi fan de Chattam qui écrit de fabuleux thriller. Cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas aussi décevoir. Vous avez adoré Autre Monde, cool mais respectez svp mon avis. Je dis ça car quand on n'a pas aimé un roman que tout le monde a adoré, on se fait fusiller. MDR bien que je m'en fiche mais bon....

Je reconnais que l'auteur sait rendre les personnages attachants. le trio est remarquable. L'environnement est très bien décrit et on se laisse rapidement transporté par le suspens de ce récit. Toutefois, il manque quelque chose que je n'arrive pas à décrire. Un récit plus travaillé, plus complexe. Un roman agréable, certes, mais qui ne me tient pas en haleine. Je vais lire la suite car je suis curieuse de savoir où tout cela nous mène, donc malgré tout Maxime Chattam parvient à nous rendre curieux mais j'aimerais plus de profondeur. Je vais donc faire une pause pour lire autre chose car je ne suis pas particulièrement scotchée par l'histoire malgré de nombreux points positifs.
J'avais fini le 1er tome en lui reprochant de trop grandes ressemblances avec Harry Potter. Je commence ce second tome, et on apprend que le Raupéroden (qui fait quand même sacrement penser à "celui dont on ne doit pas prononcer le nom") arrive à obtenir des infos sur Matt en pénétrant son esprit pendant qu'il dort. Non, mais sans blague ? En lisant ça, j'ai levé les yeux au ciel en me disant "ba voyons"... heureusement, les ressemblances se sont stoppées là.

En effet, on accompagne les trois héros, Matt, Tobias et Ambre dans leur périple pour rejoindre le sud. Ils veulent découvrir qui est cette reine Malronce. Pourquoi elle pourchasse les Pan et surtout pourquoi elle recherche en priorité Matt. J'ai donc trouvé plus d'originalité dans ce tome : le voyage en "bateau", la ville de Babylone, et on en apprend plus sur les objectifs de chacun (bon ok, c'est pas très clair ce que je dis, mais je ne veux pas en dire trop pour ceux qui souhaitent se lancer dans cette lecture).

Par contre l'écriture de M. Chattam est toujours très "roman jeunesse". du coup, j'ai du mal à m'attacher réellement aux personnages. J'ai tendance à les trouver trop : trop naïfs, trop remplis de bons sentiments, trop simples. de plus, ça nuit au suspens : je me rendais vite compte où l'auteur nous emmenait.

Allez, la suite au prochain tome !
Lien : http://lydianeyannick.over-b..
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Malronce?
"Maxime Chattam a écrit les meilleurs thrillers que j'ai jamais lu, je ne peux donc pas m'empêcher de découvrir chacun de ses livres, même si je n'ai que moyennement aimé le premier tome de la saga Autre-Monde."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Matt, Tobias et Ambre ont décidé d'aller au devant de leur destin et de découvrir ce qui arrive aux enfants enlevés, ce qu'il se passe au Sud et pourquoi Matt est recherché."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"J'en ai marre. Je ne cesse de clamer que Maxime Chattam est un de mes auteurs favoris et depuis que j'ai ouvert le blog, je n'ai écrit que des chroniques mitigées ou négatives sur ses derniers romans. Rendez-moi les thrillers des premiers temps!! Ici encore, je n'ai pas accroché, à mon grand désespoir. Bien que j'aime toujours autant la thèse de départ, que je clame depuis des années, à savoir que la planète se débarrassera de nous quand elle aura épuisée sa patience à notre égard, le manque d'action cruel a eu raison de ma patience. Tout traîne en longueur, on ne fait que voyager avec les héros et découvrir un peu plus ce nouveau monde. Et s'il y a de bons éléments dans ces découvertes, elles sont tellement nombreuses et différentes que le récit manque cruellement de liant. Déçue, déçue, déçue."

Et comment cela s'est-il fini?
"Sur ce point-là, ça ne varie pas, le point fort de l'auteur, ce sont ses fins. Ici encore, il sait ménager son suspense et nous donner envie de connaître la suite des évènements mais je ne suis pas sûre que ce sera suffisant pour me convaincre de lire les six prochains tomes."

Lien : http://booksaremywonderland...
Comme prévu je l'ai parcouru en diagonale !!! Aussi insignifiant que le premier tome. Mon fils l'a lu et a été enfanté ! Je pense que c'st de la littérature jeunesse / Adolescents . Particularité : Trois personnages principaux comme dans Harry Potter ( deux gars et une fille ) .
Je me suis fourvoyé...l'auteur aussi !!!Trop d'emprunts à droite et à gauche !!!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Si le tome 1 était excellent, j'ai été très déçu par ce tome 2 (il en est de même avec le tome 3 d'ailleurs).
Je l'ai trouvé brouillon et surtout tiré par les cheveux.
Que tout ce qui arrive est dû à Matt et uniquement à lui me semble peu crédible.
Dommage car la série partait bien.
Ma note : 2 étoiles seulement
Il va être très court car je ne trouve pas grand chose à dire sur cette lecture.
J'ai peiné à avancer dans l'histoire, quelque chose me gêne dans l'écriture mais je ne sais pas quoi.
J'ai été vraiment mal à l'aise sur plusieurs choses dans ce tome 2, comme l'anneau ombilical, le Buveur d'Innocence et l'esclavage des Pans.
Bref, vraiment pas convaincue par l'histoire. Je ne sais pas si je lirais le tome 3.
L'histoire de nos 3 compères s'approfondie. On découvre de nouveaux lieux, de nouveaux personnages pas très sympathiques pour la plupart. On a hâte de voir où tout cela nous mène.