Citations sur Autre-Monde, tome 3 : Le coeur de la terre (61)

Si ce n'était pas le cas, alors c'était bien un rêve.
Son rêve.
Et sitôt qu'il s'endormirait, il rouvrirait les yeux, dans son appartement, à New York.
Ambre ne serait plus là.
Ni Eden.
Ni les Pans.
Matt ferma les paupières et serra le coin de son oreiller.
Pour la première fois, il espéra qu'il serait encore là au réveil, dans ce nouveau monde.
C'était sa nouvelle vie.
Et il l'aimait.
Matt voulu se débattre mais Floyd le maintenait et toutes ses forces l'avaient fui.
Matt hurla et son cri résonna dans le silence de la forêt.
Puis la douleur fut trop forte.
Son esprit vacilla tandis qu'il entendait Floyd murmurer :
-C'est finil, Neil. Laisse, tu ne peux plus rien pour lui.
Le crépuscule enflammait les immenses falaises.
Le rideau de la nuit suivait le sillage de cet incendie splendide, passant le baume froid des étoiles sur les plaies brûlantes du soleil.
Et avec la nuit venaient les créatures trop hideuses pour oser se montrer le jour, les monstres fourbes préférant se tapir dans l'obscurité pour surprendre leurs proies, les horreurs se nourrissant des peurs.
[...] personne ne peut accomplir quelque chose de bien avec la peur pour guide.
C'est le problème du fanatisme, il nourrit des armées entières. Il surgit là où est l'ignorance.
Le plus difficile est de ne pas savoir ce qui nous attend
Elles sont si loin que leur lumière nous parvient avec des années de retard.
Frapper pour évacuer les doutes. Pour leur faire payer tout ce qu'il vivait. Pour se venger.
A travers la violence, il allait exprimer tout ce qu'il y'avait de pire en lui, et détruire, comme si Malronce et ses forces étaient responsables de tout ce qu'il endurait depuis la Tempête.
Son visage changea. La peur disparut, remplacée par une détermination effrayante.
Les portes du hall se fendirent sous les coups ennemis.
Les pans reculaient, terrorisés par cette puissance qui se frayait un chemin vers eux.
La Horde.
"Et rien ne peut survivre sans sa part d’ombre, l’équilibre du monde."

"La haine appelant la haine. Une spirale infernale vers toujours plus de barbarie, au nom de la victoire."

" Il ne pouvait y avoir de repos sans un vainqueur et un vaincue."

"C’est le problème du fanatisme, il nourrit des armées entières. Il surgit là où est l’ignorance. Et tant que nous ne pourrons pas la remplacer, ils seront ce qu’ils sont."