Citations sur Les arcanes du chaos (126)

La menace est permanente.
Inhérante à notre nature humaine et à la société telle qu'elle est construite.
Je ne vous demande qu'une chose : allez jusqu'au bout de ce témoignage. Il va vous paraître absurde, exagéré peut-être, dans ce cas, allez vérifier par vous-même chaque point soulevé. Vous verrez que tout est vrai.
Bientôt, vous ne verrez plus jamais le monde de la même manière.
Je vous le garantis.
Le 11 septembre 2001 a ouvert un nouveau siècle, celui des miroirs, avec ce qu'ils renvoient de notre monde : l'apparence ; et ce qu'il y a derrière : une vision subjective de la réalité
C’est à ce moment qu’elle la vit.
Juste derrière elle.
Cette fois aucune illusion d’optique, aucune crise de fatigue.
Une ombre humaine se reflétait dans la glace. Haute et massive. Juste derrière le rideau de douche.
Sans aucun doute possible.
À moins d’un mètre d’elle.
Cette histoire est vraie.
Je la confie dans le silence de cette chambre à l'ordinateur en espérant que la mémoire collective y accédera bientôt.
Ne vous fiez pas a ce que vous pensez. On a trop souvent des surprises
"Finalement, ce n’est jamais que le camp gagnant qui choisit ce qui est moral ou non, qui impose son point de vue et justifie tous ses actes, même les pires, par de bons prétextes, tâchons de ne pas l’oublier. Les vainqueurs sont ceux qui écrivent l’Histoire." (p.357)
Mon grand-père disait que la paranoïa était en train de devenir non plus une tare mais une qualité de survie dans ce triste système.
"Chacun de ces os avait vécu sa vérité, manipulée par sa subjectivité. Bout à bout, ils avaient tous vécu une vérité manipulée par d’autres subjectivités. Qu’était donc l’Histoire, en fin de compte, si ce n’est la somme tronquée d’existences qu’il fallait ordonner pour écrire ce qui resterait à la postérité." (p.161)
"J'ai parlé des liens entre les occupants de la Maison Blanche et les empires financiers, mais il existe un groupe dont on parle assez peu au final. Peut-être parce que la presse indépendante n'existe plus vraiment aux USA, et de moins en moins dans le reste du monde. Tous les journaux et les chaines de télévision de grande audience appartiennent à des groupes gérés par des milliardaires aux intérêts politiques et stratégiques certains." (p.123)
Vieillir, c'est arrondir les angles de son passé. Bien vieillir, c'est être capable de ne pas garder en soi trop d'épines, trop d'aspérités sur lesquelles se blesser l'âme. Et pas pour dorer son image aux yeux des autres ou se mentir à soi-même, mais parce que niveler ses blessures est le meilleur moyen d'accepter de vieillir.