AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,73

sur 1874 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Ce n'est décidément pas avec Un(e) secte que je vais me réconcilier avec Maxime Chattam, nous sommes si loin de l'excellente trilogie du mal !
Le prologue assez effrayant laissait présager d'un très bon thriller horrifique. Mais hélas passé ces quelques pages la tension retombe pour ne jamais revenir.
Certains passages étaient longs, très longs ce qui me faisait décrocher totalement de ma lecture. En bref, je me suis ennuyée…
Je pense que je vais en rester là avec Maxime Chattam pour un moment, peut-être un jour j'y reviendrai…
Lien : http://Instagram.com/anouk_d..
Commenter  J’apprécie          70
Je ne l'ai pas terminé, j'ai trouvé ça très bof et j'ai trouvé que l'auteur partait dans un délire complètement mégalo et très peu crédible. Atticus Gore est un flic homo qui va mener une enquête bizarre où des insectes sont mêlés. Kat elle, est détective privée et part à la recherche d'une femme disparue. Les deux vont se retrouver mêlé à une histoire totalement folle et qui m'a juste fait lever les yeux au ciel. Plus secte qu'insecte, l'auteur oublie vite son histoire de petites bêtes pour partir dans un tripe.

J'ai bien aimé Atticus, un peu moins Kat, au début j'étais bien bottée par l'histoire que je trouvais mystérieuse, très vite cependant j'ai compris les choses et puis ça n'avance pas. J'ai trouvé que c'était complètement tiré par les cheveux et à un moment j'en ai eu tout simplement marre et j'ai lâché l'affaire. Je ne saurai donc pas la fin, ni les tenants et aboutissants, mais je m'en moque complet. Je n'ai pas l'impression de rater grand chose de toute façon. Tant pis.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          60
La rencontre ne se sera pas faite entre ce Chattam et moi. Extrêmement long, lent, bavard, je n'ai pas accroché à cette histoire qui pourtant avait tout pour plaire au départ.
Ce n'est que partie remise en attendant le prochain...
Commenter  J’apprécie          50
C'est du Chattam ça ? Je ne suis pas sûr tellement il nous a habitué à mieux !
D'accords l'idée est là, mais l'écriture est tellement primaire, les scenes sont tellement prévisibles ...qu'on dirais qu'il a sous-traité le travail à un apprentis
En tout cas c'est mon ressentie.
J'espère que le prochain nous reconciliera avec l'auteur excellent qu'on connaît
Commenter  J’apprécie          50
Le postulat me faisait frissonner d'excitation. J'ai commencé et je me suis dis"on tient un bon Chattam".Je pensais psychoter dès que je verrais une mouche ou un scarabée (j'habite au fin fond de la campagne) ... Las! Hélas! Je me suis ennuyée, mais ennuyée! Nous sommes loin de la trilogie du mal, du grand Chattam. Peut-être ne pas vouloir sortir "the pavé de Noël" serait-il judicieux. Je m'en veux car j'adore cet auteur mais je trouve un peu de facilité dans ses dernières productions. le signal était tout de même mieux. Cela me fait un peu penser à Stephen King qui est tombé dans une platitude lassante. Il manque clairement de la consistance au méchant, [milliardaire psychopathe] en revanche que les descriptions de paysages sont longues! Les ambiances ne sont pas immersives . Bref, on y est pas.
Commenter  J’apprécie          40
Bonjour , très déçu, et navré des critiques, même les lecteurs qui n'apprécient que peu ce roman lui mettent un bonne note ???
Alors je met une étoile pour rattraper .
Sinon , on attend la suite avec ces deux personnages au potentiel élevé .
Fait nous un peu peur max , avec les insectes il y avait de quoi mais flop , et surtout arrête de faire des descriptions inutiles.
Allez , on attend le prochain avec impatience , mais ne te sent pas obligé , on préfère attendre plutôt que revoir un insecte ou une secte ( jeu de mot ? ).
Commenter  J’apprécie          30
c'est mauvais, c'est mal écrit, on y croit pas une seconde et la formule ne prends plus, chattam où la mauvaise habitude de prendre les lecteurs juste pour des consommateurs et non des lecteurs, on ne m'y prendra plus, nul, à éviter absolument
Commenter  J’apprécie          20
Et si tous les insectes se mettaient à communiquer entre eux ? A s'organiser ?
Nous ne survivront pas plus de quelques jours.
Entre un crime spectaculaire et une disparition inexplicable, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont se croiser. Et les confronter à une terrible vérité...

Malheureusement c'est un abandon à la page 200 sur 550.
Je n'ai pas accroché à l'intrigue que j'ai trouvé trop tiré par les cheveux.
Et surtout le meurtre du prologue passe à la trappe, pas un mot.
Je ne me suis pas attaché au personnages que j'ai trouver plat, sans relief.
Je n'avais pas envie de reprendre ma lecture, je m'ennuyer.
Je pense aussi que le fait que ce trop science-fiction/horreur, c'est tout simplement pas pour moi je pense.
En revanche la plume est fluide et les chapitres sont court.
Je ne renouvellerais pas l'expérience.
Je vous invite à vous faire votre propre avis.

L'avez-vous lu ? Connaissez-vous l'auteur ?
Commenter  J’apprécie          12


Lecteurs (4484) Voir plus



Quiz Voir plus

La faune de l'alliance des trois

Matt croise le premier animal "étrange et redoutable" dans son immeuble. Il s'agit...

D'un singe
D'un aigle royal
D'un python
D'un chat siamois
D'un caniche blanc

10 questions
328 lecteurs ont répondu
Thème : Autre-Monde, tome 1 : L'alliance des Trois de Maxime ChattamCréer un quiz sur ce livre

{* *}