Le Courrier du Livre (03/06/2014)
4.62/5   4 notes
Dans nos sociétés occidentales, de plus en plus de personnes ressentent un profond besoin d authenticité, de renforcer les liens avec les autres et de profiter pleinement de leur existence.

La méditation permet d'ouvrir notre cœur et notre esprit aux difficultés et aux joies de la vie, en acceptant les choses telles
qu'elles sont, sans ressasser en permanence nos peurs et nos angoisses existentielles.

Dans cet ouvrage, l'auteure... >Voir plus
Que lire après Comment méditer : Un guide pratique pour faire la paix avec son mentalVoir plus

[L]a méditation assise […] nous permet de nous ouvrir à chaque instant de notre vie, et chaque instant est totalement unique et inconnu. Notre univers mental nous semble prévisible et saisissable. Nous croyons que le fait de réfléchir aux événements et aux tâches quotidiennes de notre existence nous apportera stabilité et sécurité. Mais ce n'est qu'un fantasme, et cet instant même, libre de tout vernis conceptuel, est totalement unique. Il est absolument inconnu. Nous n'avons jamais vécu ce moment précis avant et l'instant suivant ne sera pas le même que celui que nous vivons maintenant. La méditation nous apprend à savoir comment appréhender la vie directement, pour pouvoir réellement vivre le moment présent, dénué de tout vernis conceptuel.

Lire un extrait